Aller au contenu

[Administration] Question de Tarif.


Arcano

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne connais pas beaucoup de restaurants qui déboursent 400 euros pour un magicien.

Yep. C'est clair...

La question des tarifs est un sujet qui m'a toujours fait sourire...

Les musiciens, comédiens, danseurs (euh, pareil pour les musiciennes, comédiennes, et danseuses hein...) s'estiment heureux quand ils ont un cachet de 150 euros net en général... Et ils ont fait des années d'étude, et ils s'usent le corps, les doigts, ou autre...

Et les magiciens se vendent à des sommes incroyables pour quelle raison?...

Pour payer les droits SACEM des musiques de leur show (matrix, edward aux mains d'argent, pirate des caraibes, etc...)

Pour rembourser leurs jolies boites ou leurs jolis costumes?... (aaaah ces jolies vestes à paillettes...vous ai je déjà parlé de ma collection de photo?... y'a des gens "connus" -enfin...dans le milieu quoi...- dedans... à croire que les magicos se prennent pour des danseurs de revue parfois... mdr )

Pour payer un metteur en scène? (ah non, mince, le magicien se met lui même en scène...)

Bon, ok, je suis un brin provocateur et généraliste, mais... avouez que ca fait réfléchir... un peu... ou pas.

amic'

Ju' (attention hein, j'ai pas dit non plus qu'il fallait se sous vendre hein... ;) juste...que ca fait réfléchir.)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiciens, comédiens, danseurs (euh, pareil pour les musiciennes, comédiennes, et danseuses hein...) s'estiment heureux quand ils ont un cachet de 150 euros net en général... Et ils ont fait des années d'étude, et ils s'usent le corps, les doigts, ou autre...

Et les magiciens se vendent à des sommes incroyables pour quelle raison?...

C'est vrai que les magiciens ne branlent rien de leur journée et se réveillent un matin en se disant "tiens ce soir je me produis !"

Beaucoup ici crachent sur le magicien lambda comme tous les français crachent sur le "français moyen"...

Les musiciens sont confrontés aux mêmes "collègues" que nous, certains absolument géniaux, talentueux et inconnus, d'autres nuls à souhait mais qui "connait du monde" et qui se produit pour des cachets indécents...

La magie est un art, je ne vois pas de raison de dissocier la vie d'un musicien qui se produit de celle d'un magicien qui se produit. Parlons d'artistes (dans le meilleur des cas), ou de personnes du spectacle confrontés à l'épineuse question du "cachet".

[video:youtube]

Modifié par Thomas THIÉBAUT

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord en ce qui concerne les restos... ils ne sont en général pas prêt à débourser une somme considérable pour engager un artiste chez eux.

Je vous vois venir Messieurs, vous allez me dire il y a resto et resto ;)

Et j'en vois même venir nous dire qu'ils ne travaillent que dans des établissements de luxe, jamais à moins de 1500 € la presta et au moins 7j/7 à raison de 3 fois par jour ;)

Chose à laquelle je répondrai il y a établissement de luxe et établissement de luxe ;) j'entends par là que certains établissements sont clairement affichés "luxe" et ne sont pas pour autant bon payeurs ou généreux :)

Dans le livre de Nouredine sur le close-up en resto il donne pas mal d'infos sur la façon de vendre ses services.

Après, il serai, à mon sens, intéressant d'essayer de temps à autre sur ce forum d'aiguiller les jeunes brebis égarées plutôt que d'être d'office vindicatifs.

N'oublions pas d'où nous venons et que nous aussi il y a quelques années en arrière nous étions peut-être égarés de temps à autre ;)

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en vois même venir nous dire qu'ils ne travaillent que dans des établissements de luxe, jamais à moins de 1500 € la presta et au moins 7j/7 à raison de 3 fois par jour ;)

David Copperfield, Sigfried and Roy (à l'époque), Paul Daniels, Derren Brown...

Flight with the eagles or scratch with the chickens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je passe et repars encore une fois... mais je note qu'aucun autre magicien, encore une fois, ne donne une réponse claire sur le sujet.

Quels sont vos tarifs pour le travail en restaurant et comment les avez vous calculé ?

Question simple mais gros tabou :D

... moi ça me fais un peu rire jaune mais je me dis que c'est humain ...

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Merlin avait écrit dans ses notes que le calcul simple était de 10% du prix du menu

Mais j'avoue qu'il y a tellement de données pour le cas des restaurants qu'il me semble bien difficile à "tarifier" Les restaurants dits "classe" n'ont pas souvent besoin de magicien ce sont des établissement réputés pour leur cuisine donc le client pour le chef!! et comme ce sont en plus des personnes ayant un certain niveau ne viennent pas pour voir un magicien leur couper la parole l’appétit etc.

A moins que ce ne soit un évènement exceptionnel où la présence d'un magicien est demandé.

Pour connaitre certain chefs dans ma région je peux vous dire qu'ils aiment la magie certes mais de là à nous laisser piquer la vedette il y a une sacré nuance.

Maintenant il existe des établissements festif très réputés comme la voile rouge à St Trop et là c'est le magicien qui paye ( voir David Stone) il paye mais se rattrape sur les "pourboires et surtout pour les plans qu'il se fait comme ça. Personnellement je pratique dans le même genre sauf que je ne paye pas!!

Maintenant il faut connaitre la fréquence à laquelle vous aller "faire " ce restaurant pour établir un tarif disons de gros car il est évident que si vous allez tous les soirs dans le même vous serez obligé de voir les prix à la baisse

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aurais un question s'il vous plait.

Peut on faire confiance au Chèque-Intermittents qui est un société privé?

Un de vous a déjà eu recoure à eux sans problème?

Y a t-il une alternative au guzzo qui rebute certain client? Certain refuse de s'occuper de quoi que soit.

Merci.

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...