Aller au contenu

[Divers] Nostalgie magique...


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Je me pose une question, à quel âge avez-vous effectué votre premier tour, et quel était ce tour, si vous vous en souvenez... Aussi, quel magicien ou tour vous a donné envie de faire de la magie, qui/qu'est ce qui vous a donné le "déclic"?

Ces questions sont, je l'avoue, purement inutiles et stériles, car on a tous plusieurs images en mémoire, tout un faisceau de choses qui nous ont amené à la magie, mais j'aime replonger dans mes souvenirs, et dans les vôtres :)

Pour ma part, j'ai eu envie de faire de la magie quand j'ai vu mon grand-père effectuer une disparition de gros dé (celui que je voulais!) parmi 3, sous un foulard, et ce dé réapparaissait où je voulais dans la maison de mes grands-parents ;) C'est un souvenir magique tellement fort que je m'en souviens encore aujourd'hui. J'ai ensuite vu un magicien à une fête d'école réaliser le tour des pompons chinois superbement bien raconté, et ça a été le déclic... simpliste mais bon!

Mon tout tout premier tour réalisé tout seul fut "Dynamic coins" (ouh la honte!, enfin j'avais 5 ans, j'ai une excuse), et les 4 voleurs pour les cartes.

A vos souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru

Je connaissais deux tours étant gosse.

Le premier, une espèce de tour mathématique avec 8 cartes de talon et 16 cartes étalées en ruban autour, le spectateur nommait un chiffre et par une astuce il arrivait sur la carte choisie précédemment.

L'autre était un tour ou le spectateur choisissait une carte dans un tas parmi trois, puis tapait dessus. Grâce à un empalmage, la carte était "perdue" dans le jeu, puis remontait au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de question est LA QUESTION que tout le monde pose dans un interview (sans intérêt) et LA REPONSE c'est que personne n'en a rien à foutre !!! Personnellement je DETESTE cette question idiote..!!!. Elle sert seulement à faire du remplissage dans le journal de la FFAP où dans les "Khanards locaux" ...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de question est LA QUESTION que tout le monde pose dans un interview (sans intérêt) et LA REPONSE c'est que personne n'en a rien à foutre !!! Personnellement je DETESTE cette question idiote..!!!. Elle sert seulement à faire du remplissage dans le journal de la FFAP où dans les "Khanards locaux" ...

C'est justement pour cela que j'ai écrit...

Ces questions sont, je l'avoue, purement inutiles et stériles...

Merci de bien me lire entièrement Tabary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de question est LA QUESTION que tout le monde pose dans un interview (sans intérêt) et LA REPONSE c'est que personne n'en a rien à foutre !!! Personnellement je DETESTE cette question idiote..!!!. Elle sert seulement à faire du remplissage dans le journal de la FFAP où dans les "Khanards locaux" ...

Bonsoir Tabary !

Je suis en train, du coup,

de me faire des nœuds,

pour ne pas te poser ce genre de questions,

ou du moins cette question,

le jour où je vais trouver l'audace

de te prendre dans les mailles

de mon Petitzebulon pour une petite conversation !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier tour était dans une cour de récréation avec un bouchon en plastique de bouteille de vin, on le met sur le pouce et on le montre et on le met sous le bras ( en fait dans le poing fermé) puis on le fait réapparaitre derrière le nuque (on le rechausse sur le pouce) c'est très simple mais cela fonctionne à fond et j'étais très fière de la faire tout le monde voulait savoir comment je faisais, bref c'était le début d'une drogue à la magie et depuis je suis toujours autant défoncé !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...