Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La faille imaginaire...


Recommended Posts

Le problème n'est pas une question de routine, mais de distance (CED appelle cela la dimension théâtrale je lui laisse son expression) mais ce n'est QUE cela.

N'entends pas les 3 coups et le lever de rideau, mais de réussir principalement a mettre de la distance avec tes spectateurs, pour que l'important dans leurs yeux (et leur oreilles... Et tous les sens que peuvent toucher la magie) ne soit pas "ce que tu es en train de faire" -ou "comment tu "manipules"- mais le propos et le monde dans lequel tu les as emmené, ou emporté (tout dépends si tu utilises tes mains ou si tu prends la porte).

Je ne sais pas si cette réponse est plus intéressante que celle des CED, je voulais essayer de t'eclairer dans tes recherches.

Par contre il est clair qu'il existe sur VM des tolite traitants de la difficulté particulière que constitue le public familial.

Bon courage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je vais ajouter une astuce que j'adore.

Elle est valable dans certaines situations.

Quand je tombe sur le comique troupier de la bande (particulièrement quand il se veut être un joueur de poker qui sait tout), je joue une version d'une arnaque style 10 cards poker deal (j'ai une excellente version de cet effet)... pour du pognon.

Je pose 100€ sur la table (ne misez pas moins, ça fait minable) et lui propose un pari qu'il ne peut que gagner. Il peut réagir de trois manières différentes:

- Il refuse de jouer = il écrase.

- Il veut bien jouer mais pour 5 euros, vous pouvez le mettre en boite, de toute façon, il écrase aussi.

- Il accepte de frimer et pose 100 euros = il écrasera et ça va lui coûter 100 euros.

Quelque soit la sortie vous êtes gagnant. Parfois même avec du blé.

Je ne rend JAMAIS la mise.

S'il veut rejouer, j'ai d'autres paris à son intention.

J'ai un ami qui m'a raconté que tu avais aussi une technique de SMS qui clouait le bec aussi...

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... Merci pour toutes ces infos et ces conseils, je n'en attendais pas tant.

@Paul : Je crois saisir l'essence de ton explication et effectivement, c'est bien cette "distance" qui doit me faire défaut (entre autre).

Je sens que je vais avoir de la lecture, ces prochaines semaines... ;D

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être un truc à tester que l'on m'a raconté. tu peux lui dire sur un ton un peu humoristique qu'il a été attentif et aller dans son sens (même s'il à tord) lui dire qu'il à raison qu'il à trouver comment ça marcher, pourquoi pas même le féliciter (genre exagérer la chose). Il sera fier d'avoir et sera peut être moins chi-ant par la suite.

A la limite pourquoi pas ne pas le laisser essayer de faire le tour. il refusera certainement, et ça le calmera sur le fait d'essayer de trouver une solution.

enfin je n'ai jamais tester la méthode, à voir!!

a+

Benoit

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille entréer dans son jeux

il ne faut pas oublier que c'est toi le male dominant a la table,

il reprendra sa place quand tu partira

S'il a penser voir un truc c'est que tu a mal fait ton boulo demande toi que pourai tu faire pour que la question ne se repose plus

-ça m'est encore arrivé la semaine derniere lors d'un close up j'efectuai une levitation d'une carte et la personne était persuadé que j'utilisai un aimant, lors de ma presentation je prouve qu'il n'y a aucun fil mais j'avais completement oublier de parler d'aimant maintenan c'est chose faite le tour n'en sera que plus puisant

je recomande aussi la lecture du livre Magie absolue de derren brown

bonne journée

Carabas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...