Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Danilsen dit "car après tout pourquoi être obligé de tout justifier ?"

Oui mais alors pourquoi avoir un décor et un costume de Pirate.t il pouvait venir en costume noir et cravate et nous faire apparaitre l'image de Pavarotti.

Pour moi, cela n'a rien à voir avec la justification, mais plutôt de la cohérence et de la construction logique d'un numéro. Pour moi cette image de Pavarotti faisait partie d'un autre numéro ou d'une autre finale.

Maintenant chacun est libre de penser et de faire comme bon lui semble, c'est juste une remarque.

Ce qui bien entendu n'enlève rien au talent ni à la détermination de Alpha, il reste évidement très bon dans le domaine de la magie du Feu.

Carl Valentin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'aimerai préciser que Alpha nous avait fait le plaisir de présenter ce final en avant-première lorsque nous l'avons fait venir en Bretagne en janvier dernier. Ce qui lui a d'ailleurs permis de peaufiner quelques points du numéro avant le tournage.

Publié le (modifié)

C'est pas pour faire un commentaire "qui dit que du mal"...mais ça commence vraiment à être lourd ces standing ovation à chaque fin de numéro, ça ne veut plus rien dire.

De très bon numéros cependant et pas qu'en magie.

Coup de coeur pour : Igor Boutorine.

Modifié par Jimmy
Publié le
Bonjour a tous, j'aurais souhaiter savoir si certains d'etre vous avez vu le numero d'Alpha a ce PGCDM ?

Si oui, savez vous si le final est commercialisé ? Si oui, sous quel nom ?

Magicalement

Jojoelmago31 :)

le kit des boules volantes était commercialisé chez Pyrofilies, a voir si ils le font toujours.

Publié le
Perso le numéro de flamme volante ne m'a pas convaincu. On sentait quelques hésitations et chipotages. Je pense que numéro serait plus clair et plus simple avec une seule flamme.

Maintenant cela n'enlève rien au talent et à l'imagination d'Alpha.

moi je n'ai pas vu vraiment d'hésitation et c'est justement le passage avec les 2 flammes qui est le plus beau !

on l'a encore regardé hier avec des potes qui connaissent bien Alpha aussi, et tous du même avis très bon numéro , très bon artiste qui a apporté énormément à la magie et du feu en particulier!

Publié le
Danilsen dit "car après tout pourquoi être obligé de tout justifier ?"

Oui mais alors pourquoi avoir un décor et un costume de Pirate.t il pouvait venir en costume noir et cravate et nous faire apparaitre l'image de Pavarotti.

Pour moi, cela n'a rien à voir avec la justification, mais plutôt de la cohérence et de la construction logique d'un numéro. Pour moi cette image de Pavarotti faisait partie d'un autre numéro ou d'une autre finale.

Maintenant chacun est libre de penser et de faire comme bon lui semble, c'est juste une remarque.

Ce qui bien entendu n'enlève rien au talent ni à la détermination de Alpha, il reste évidement très bon dans le domaine de la magie du Feu.

Carl Valentin

ben oui il y a un thème et personnage à ce numéro qui est le personnage d'alpha en général, mai si il y a un effet qui sort du théme pourquoi pas, et je suis même sur que si on réfléchi bien on peu même arriver à trouver que ça avait sa place rien que dans le titre de la chanson !

n'a t'il pas vaincu le feu !

Publié le
T'es sur de ton lien car je tombe sur l'élection de mitterrand en 1981?

LOL LOL LOL , tu plaisante j'espère ? regarde l'apparition de la tête a Mitterand et pense au final du numéro et tu comprendras que c'est une blague !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Non, c'est soi-disant le 28 janvier 2027 espérons que ça arrive plus tôt, est ce que cela parle que du magicien d'Auschwitz ? 
    • Hello, Je suis récemment tombé sur un Acaan assez sympa pour lequel j'ai trouvé une petite astuce de présentation camouflant le principe encore davantage,  rendant ainsi l'effet encore plus incompréhensible. Cerise sur le cupcake, le reset est direct à l'issue (le tour peut être refait à la table d'après avec une carte et un nombre différents sans problème). Bref, je me suis un peu emballé et même si aujourd'hui l'enthousiasme retombe un peu car il s'agit en fait d'un ACAN et non d'un véritable ACAAN (hé oui 😝), je m'intéresse au sujet, juste par curiosité. C'est dans ce contexte que je viens de voir passer "The Date" de Sean Goodman :  La description éditeur est la suivante. "Une variation puissante du Card At Any Number imaginée par Sean Goodman, construite autour de la date d’anniversaire du spectateur. Douze cartes spécialement imprimées, une pour chaque mois de l’année, sont présentées. Chacune affiche différentes cartes à jouer associées à des dates précises. Le spectateur choisit simplement son mois de naissance et repère la carte correspondant à son jour d’anniversaire. Il prend ensuite lui même le jeu posé sur la table et distribue les cartes face en haut jusqu’au nombre correspondant à son jour de naissance. La carte qui tombe exactement à cette position est sa Birthday Card. Une révélation totalement hands off, personnelle et très forte." En d'autres termes, de ma compréhension, le spectateur regarde la carte correspondant au mois de son anniversaire, supposons septembre, et constate que le 30 correspond au valet de trèfle. Il prend le jeu, compte 30 et tombe sur le valet de trèfle. Evidemment il y a 365 jours dans l'année, donc beaucoup plus de jours que de cartes dans un jeu. Si l'on réfléchit, effectivement l'effet est pas mal car il est pensé pour fonctionner pour chaque date anniversaire. Cependant, à mon avis, tout le problème est là. On ne doit pas réfléchir ni se poser de question pour témoigner de la magie d'un effet. Une carte quelconque se transforme à vue en celle que j'ai initialement choisie, parfait; le magicien parvient à reproduire un dessin que j'ai réalisé alors qu'aussitôt fait, j'ai déchiré le papier, trop fort; trois pièces voyagent d'une main à l'autre, bluffant. Etc. Mais ici, à moins que je n'ai rien compris, je suis un spectateur, je regarde une carte plastifiée sur laquelle on me dit que, à la trentième position, se trouve le valet de trèfle. Je compte les cartes et à la 30e place, il y a le valet de trèfle. Où est la magie là-dedans ? Et donc avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, je me demandais quel était votre avis sur la question (qui n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est d'étoffer un peu plus la rubrique "Etagères magiques" en proposant un sujet supplémentaire consacré à une publication récente).  
    • J'ai des cartes traitées depuis longtemps (au moins plus d'un an) avec du Science Friction et le produit ne pèle pas. J'ai eu l'impression de peut-être une petite baisse d'efficacité, mais il suffit que je traite de nouvelles cartes si je veux être sûr d'elles. Rien de compliqué à faire. @Michaël THELLIEZ Où as-tu vu que le Science Friction ou Plasti dip finissait par peler ? En tout cas très content du Science Friction (efficace, discret) et je vais continuer à l'utiliser. Juste par curiosité, j'ai acheté le produit Grippy de chez Odif, mais ne l'ai pas encore essayé. @Michaël THELLIEZ Vu le prix, tu ne risques rien à l'acheter et l'essayer. Attention, le Science Friction et le roughing fluid ne s'utilisent pas de la même façon. Voir les autres fils de discussion sur le sujet.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k

×
×
  • Créer...