Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bon allez, tiens je vais être tout à fait honnête, j'adore cet effet mais je le trouve effectivement plutôt "contraignant", comme beaucoup d'autres de son répertoire d'ailleurs, du coup, je préfère m'émerveiller des routines de Tommy Wonder et m'esbaudire de son génie (je n'ai réellement pas trouvé d'autre mot) en lui laissant le soin de présenter la plupart de ses effets (enfin, façon de parler, hélas). Cela dit, cela ne m'empêche pas d'essayer de suivre les conseils dispensés dans ses indispensables livres, "Books of Wonder" :) .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
j'étais assez décu lorque j'ai vu l'explication de sa version qui reste assez délicate a executer en 'vraies' conditions... Un peu de matériel a acheter aussi.

C'est justement ce qui fait la beauté de la chose...et qui donne tant de valeur au travail de Tommy Wonder.

Si c'était facile à faire par tous, cela aurait moins d'intérêt.

Tommy Wonder exécutait cette routine en toutes conditions (peut être pas en table à table, ou alors juste une fois ?, pour des raisons évidentes de reset compliqué. Mais en fait je ne sais pas...).

L'art (et ceci est valable dans tous les arts...), est aussi de donner une impression d'apparente facilité, alors que des années de travail et d'expérience se cachent derrière.

 

 

Publié le

Les tours automatiques ne font donc pas partie de la cartomagie? :)

Bon ok, je sors avant que l'on me tappe!

Pour ma part, étant débutant, j'ai découvert Tommy Wonder il n'y a pas si longtemps, j'ai pris une sacrée leçon de magie, les tours présentés m'ont vraiment bluffés, mais surtout, ils m'ont fait rêver. (et puis ses conseils sont très utiles)

C'est sur qu'il y a un gros set up mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour ma part, je fais ce tour avec la(les) Rolex à Séguéla... c'est un budget!

Publié le

"La cartomagie est un art et l'art n'est pas automatique".

Il faut peut être pas exagérer non plus ! La cartomagie est un spectacle, parfois de qualité.

L'art regroupe une partie de la musique, l'architecture, la sculpture, la peinture notamment.

Chris

Publié le

A noter "Mugged" de Rich Marotta, version "plus légère" et loin d'être inintéressante où les mêmes 3 différents éléments sont jetés non dans une enveloppe mais dans une cagoule de gentil braqueur, avant de réapparaître à leur position initiale.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Tu as le super forçage à la double coupe notamment expliqué par @Julien LOSA dans Secret Conférence (dès 57'20''). Ce sont des coupes aléatoires de plusieurs piles (cartes à jouer ou de visites) par plusieurs spectateurs. Au premier tour tous les tirages sont différents, puis par la suite tous les tirages se synchronisent... ^^ Tu pourrais très bien proposer des cartes de visites avec tes mots ou tes nombres. Sans quoi, dans un spectacle que j'ai crée sur les synchronicités de Jung, je faisais tirer un nombre dans un gobelet par des spectateurs qu'ils allaient écrire à l'abri de mon regard sur un paper board sous des Post-It. Je tirais à chaque fois, à mon tour, un dé dans un gobelet (je pouvais faire constater mon résultat par les spectateurs!) et un autre spectateur notait mes tirages au dessous de la même façon. A la fin on enlevait les Post-It et tous les tirages correspondaient. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais il me semble que ça pourrait marcher avec deux spectateurs -du moment que c'est le mentaliste qui garde le reprend le dé entre chaque tirage du second spectateur-...
    • Et aussi le DVD de @Jean-Jacques SANVERT et les vidéos Jason ENGLAND. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...