Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Roughed

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oh!

Merci pour le filon Friboudi ;o)

Plein de bonnes idées dans cette video...

J'ai un petit soucis d'incompatibilité entre le marquer et le spay. Quand je mets du spray sur mes cartes après y avoir fait divers inscriptions au marqueur, elles se mettent à couler. Si je spraye mes cartes avant d'y apposer mes inscriptions, celle-ci ne tiennent pas bien à cause de la surface de la carte devenue rugueuse... Comment vous en sortez-vous, vous ?

J'ai remarqué également dans la vidéo le côté "baveux" de l'écriture. Une des solutions que je verrais (si ça marche, je sais pas), c'est de ne pas utiliser de marqueur, mais des lettres autocollantes. L'inconvénient, c'est que c'est plus long à préparer...

Sinon autre idée : est-il utile de mettre du spray sur l'ensemble de la carte ? Si on écrit relativement vers le centre de la carte, que l'on pose dessus un bout de carton pour masquer ce qu'on a écrit, qu'on mette du spray, alors seul le pourtour de la carte sera fluidé.

est-ce suffisant pour que les cartes tiennent ensemble ?

Jeannot57

Sinon autre idée : est-il utile de mettre du spray sur l'ensemble de la carte ? Si on écrit relativement vers le centre de la carte, que l'on pose dessus un bout de carton pour masquer ce qu'on a écrit, qu'on mette du spray, alors seul le pourtour de la carte sera fluidé.

est-ce suffisant pour que les cartes tiennent ensemble ?

Ce sera largement suffisant pour que les cartes tiennent ensemble.

J'utilise un jeu avec du spray dans lesquel il y a un petit post-it (sans spray) toutes les 2 cartes. Malgré le post-it et l'épaisseur de celui-ci, ça marche sans problème...

Ralala faut tout leur dire...

Pour ma part j'ai mis le spray d'abord et utilisé un marker ensuite, et je n'ai aucun problèle pour que l'encre adhère sur les cartes.

Petite astuce si jamais en faisant défiler les cartes vous flashez une que l'on ne devrait pas voir (ca m'est arrivé avec une carte qui n'avait pas bien été "roughed") :

Il suffit de poser les 2 cartes jumelles sur le tas du joueur, en disant qque chose comme "ah, je les ai mal rangées la derniere fois", puis de prendre le tas du joueur et (en prenant soin cette fois de faire fonctionner le stratagème comme il faut) de mettre la carte soi disant flashée en dessous. Cette carte sera une carte quelconque, et les 2 jumelles resteront ensemble.

J'espère être clair.

Et pourtant pour le spectateur vous aurez bien remis la carte "mal rangée" en dessous du paquet.

Le mauvais rangement s'explique ensuite d'elle meme par la manière de "reset" l'ensemble... inutile d'en faire des caisses là dessus.

David

mnemonaute_tn.jpg

Petite question: je me suis procuré récemment du "Testors" chez Magic Dream, et ça ne fait pas du tout la même sensation après 24h de séchage à l'air libre, comparé au "Aldini's rough King" que j'avais depuis des années... Je veux dire que la séparation de deux cartes par glissement est très laborieuse, alors que j'en ai mis la même quantité. Des conseils ? :)

Euh désolé je n'ai eu à ce jour en tout et pour tout qu'une bombe de "Mate finish" surement issu d'un magasin de beaux arts et revendu sans étiquette dans un magasin de magie et arts du spectacle...

Je n'ai donc à ce jour "roughé" qu'un seul deck avec cette bombe, et je me rends bien compte que le glissé n'est pas tout aussi fluide qu'avec mon Invisible Deck manufacturé, mais après tout pour Lottery Coincidence on s'en tape de faire glisser les cartes, justement.

Tout ce laïus donc pour ne rien dire ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...