Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tarif pour un Spectacle Enfants (lili féé des siennes)

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

- Gibé, il me semble avoir vu votre cie au Paléo.

A plus

Y'à de fortes chances, on y sera d'ailleurs de nouveau cette année sur toute la durée du festival.

- J'essayerais de venir le 23.

A plus

Super ! Au menu: du close-up, une déambu trashouille et un spectacle de mentalisme humoristique à tendance politique.

- Quand je parlais des artistes de rue qui viennet avec leur matos et fond de scene etc..., c'est lorsqu'il s'agit de spectacle soit d'été( sud de la France) ou encore de festivals et soirées diverses.

A plus

Ah, OK, OK, OK ...(à dire avec la voix de JPP dans les Guignols)

Bon, ben à bientôt.

Bon, j'ai eu un retour de la prestation de magie pour enfant par la personne qui a choisi la prestation.

Pas du tout satisfaite de la prestation, elle va leur faire une mauvaise publicité.

Je vous décris donc ce que la personne m'a dit :

Une jeune femme est arrivée avec un équipement moindre, pas du tout souriante et pas accueillante du tout.

Pendant le spectacle des marionnettes, une fille de 4 ans, a voulu toucher une marionnette pour s'amuser et la femme qui faisait l'animation s'est énervée et à interrompu son spectacle en rangeant les poupées...

Ensuite, pendant qu'elle mettait de la musique avec son iphone pour les enfants, son téléphone s'est mis à sonner, elle a retirer l'appareil de la sono et est partie avec le téléphone pour répondre...

Pour résumer, pas du tout professionnel.

Donc, l'année prochaine elle engagera un vrai professionnel et n'hésitera pas à payer plus cher pour qu'elle puisse être elle aussi satisfaite de la prestation.

Bon, j'ai eu un retour de la prestation de magie pour enfant par la personne qui a choisi la prestation.

Pas du tout satisfaite de la prestation, elle va leur faire une mauvaise publicité.

Je vous décris donc ce que la personne m'a dit :

Une jeune femme est arrivée avec un équipement moindre, pas du tout souriante et pas accueillante du tout.

Pendant le spectacle des marionnettes, une fille de 4 ans, a voulu toucher une marionnette pour s'amuser et la femme qui faisait l'animation s'est énervée et à interrompu son spectacle en rangeant les poupées...

Ensuite, pendant qu'elle mettait de la musique avec son iphone pour les enfants, son téléphone s'est mis à sonner, elle a retirer l'appareil de la sono et est partie avec le téléphone pour répondre...

Pour résumer, pas du tout professionnel.

Donc, l'année prochaine elle engagera un vrai professionnel et n'hésitera pas à payer plus cher pour qu'elle puisse être elle aussi satisfaite de la prestation.

conclusion le pas cher est toujours trop cher par rapport a la prestation !!!!!!!!!!

moi ce que je crains une chose c'est que la prochaine fois la "jolie et généreuse "maman ira au MAC DO du coin où elle aura un service , certes aseptisé , mais ou il n'y aura pas de "surprises" de ce type , bonjour les magicos pro pour les enfants , circulez , il n'y a plus rien à voir !!!

Bonjour tout le monde,

Eternel problème que ce soit en magie ou même par exemple dans d'autres arts comme la photo car c'est mon autre passion. On ne comprend pas que l'on fasse payer une photo 10 ou 15 euros par exemple sous prétexte que l'on peut les tirer sur le net à 0.20 eu ou moins. Mais jamais on ne pense au travail du photographe au matériel etc etc...

Pour ma part j'explique aux gens pourquoi ce sera forcément plus cher, (que quand ils font venir un plombier qui vous prend 40euros pour vous dire tiens il faut juste appuyer ici je peux râler mais c'est son boulot et je me dis ne sachant pas le faire j'y suis obligé et son prix est dû à sa qualification) que le fait d'avoir un appareil numérique et un accès au net ne va pas forcément faire de belles photos et que si les gens nous ont téléphoné c'est qu'ils connaissent notre travail.

Le problème est que les gens payent des fois cher même en râlant pour des choses obligatoires et nécessaire mais dès lors que cela touche le milieu artistique on trouve toujours cela trop cher sans vraiment se poser de questions?

Quand une personne n'a pas les moyens de s'acheter quelque chose de bon à manger par exemple elle en prend moins mais se fait plaisir plutôt que s'acheter de la m....!! en grosse quantité non?

Et pourquoi pas proposer une prestation plus courte mais de même qualité pour que tout le monde puisse y avoir accès?

Après juste une remarque si je suis déjà payé pour une presta cela me ferait ch... de demander quelque chose en plus aux spectateurs!

Pour moi un artiste de rue et il y en a par chez moi car dans le sud l'été cela foisonne mais ceux auquel je pense et que je connais parfois ne touchent rien et là oui si cela m'a plu et que je suis resté jusqu'au bout j'ai envie de donner car c'est normal!

Autre chose que je constate de plus en plus mais que je ne juge pas:

avant un artiste quel qu'il soit ne gagnait que ce qu'il vendait ou produisait comme un peintre qui s'il vendait un tableau le vendait un peu plus cher mais cela lui permettait de vivre quelques jours ou semaines pareil pour un musicos ou autre

du coup cela vous mettait quand même sacrément en danger et vous vous bougiez pour bosser créer vendre etc etc

de plus en plus et je suis bien placé pour le savoir avec mon ami qui travaille directement pour l'attribution du R.S.A combien d'artistes ou pseudo artistes plutôt qui se laisse aller car ayant déjà cela font le minimun pour s'en sortir et essayer de vivre de leur art.

Je trouve que cette aide qui est nécessaire et vitale pour beaucoup de gens a quelque peu changé les règles pour certains.

Encore une fois je ne juge pas mais je m'interroge sur les vrais motivations de certains parfois.

Voilà pour ce matin ces quelques réflexions qui j'espère permettront de faire avancer le débat mais sans lancer des querelles ou autres là n'étant pas le but.

Zut c'était mon 100iè message!!

Modifié par titounbe

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...