Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

J'ai recherché via le moteur de recherche interne de VM mais n'ai rien trouvé à ma question !

Je voulais savoir si vous aviez une technique quasi "infaillible" pour faire monter un spectateur sur scène. En effet je reçois, même si cela reste assez rare, quelques refus de la part de spectateurs pour monter sur scène.

Donc si vous avez quelques pistes à faire partager je suis preneur ...

Merci d'avance !

MAGIEcalement

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tu demande à un spectateur de bien vouloir t'apporter un élément qui te serait utile (une chaise ....) et puis tu l'enchaines "Tiens bah pendant que vous êtes là" .....

Sinon va chercher toi même le spectateur dans le public .... jusqu'à lors je n'ai jamais rencontré de réticence de cette manière ... et les autres spectateurs sont tellement heureux de ne pas avoir été choisi qu'ils vont même t'aider à faire lever ton spectateur :)

Publié le (modifié)

Un premier truc est de bien repérer avant ton passage les personnes que tu vas faire monter. On reconnais vite les spectateurs qui seront adaptés au style de tour que tu vas faire.

Un deuxième truc est de ne pas poser la question. Ne pas demander : "Est-ce que vous souhaitez monter sur scène ?", personne ne veut monter sur scène. Aimer ça est une perversion... oui, nous sommes des pervers ;)

Un dernier truc, une fois que tu as dit à la personne qu'elle devait monter sur scène avec toi il faut la faire tout de suite applaudir avant qu'elle n'ait pu répondre quoi que ce soit. Elle ressent alors le soutient de la salle et le fait qu'elle n'a plus le choix. Donc elle vient. Après à toi de la mettre à l'aise.

Après ça, si la personne ne veut pas venir sur scène c'est peut-être qu'elle a de très bonnes raisons bien plus graves qu'une simple timidité. J'ai entendu parlé d'un magicien américain qui est allé cherché presque de force un gars dans le public qui ne voulais absolument pas venir, jusqu'au moment où il a compris que cette personne n'avait pas de bras... (pas de chocolat)

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Bonsoir !

Moi, "j'en veux" aux Black Fingers

(gentiment, on m'aura compris,

ce sont 2 talentueux amours !)

de m'avoir fait monter sur scène,

et d'avoir ainsi contrarié ma timidité scénique.

C'était pour un sketch de ventriloquie,

je devais enfiler le costume d'un magicien

(je dois avoir des fotos),

je devenais leur chose, leur marionnette mal-habile.

Au départ, ils étaient partis sur d'autres cobayes...

Le choix s'est porté sur un spectateur qui une fois debout

s'est révélé trop grand...

Sur une salle de 500, au moins,

c'était vraiment la faute à malchance

d'être choisi...

Et bingo, ou plutôt pas bingo,

c'est sur moi que c'est tombé.

Le magicien intimide, possède un réel pouvoir...

Et avec le recul, je ne regrette pas,

bien leur a pris,

je me suis surpris pendant le numéro

à prendre du plaisir à accompagner nos amis

dans leurs sympathiques délires !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Les adultes sur scène sont à traiter comme les enfants. Il faut les regarder très régulièrement pour voir si ils sont un minimum à l'aise. Si vous les sentez paniquer il suffit de garder un maximum un contact visuel réconfortant et de leur parler un peu plus. Il y a aussi des trucs à dire : Bravo, vous êtes formidable, parfait... et lui dire quand le numéro va se terminer (sauf si il y en a encore pour une demi-heure)

Il n'y a rien de pire pour l'image du magicien que de passer pour un bourreau de spectateur. Et quand on fait un numéro où on est limite avec un spectateur, il faut vraiment trouver quelqu'un qui va avoir suffisamment d'aplomb pour s'amuser avec vous.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...