Aller au contenu

ACAAB (Any Card At Any Birthday) de Boris WILD


Recommended Posts

Il semble qui Boris Wild n'a pas de solution simple à proposer voilà tout. Ce n'est pas grave, il a tout de même lancé une bonne idée de routine. Personnellement je l'ai beaucoup modifiée mais je reconnais à l'auteur que l'idée de départ est intéressante. Il ne faut pas lui en demander plus, d'autant qu'il fait preuve de mauvaise foi évidente, préférant prendre le temps de rechercher derrière quel article de loi se retrancher plutôt que que de discuter gentiment des diverses interrogations et pistes de recherche qu'il a suscitées (ou des oublis). Que chacun trouve ses solutions ou/et les partage sur la partie privée du forum, ou par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que l'idée de base (vraiment de base) de ACAAB est similaire à celle de Patrick Redford ! D'ailleurs si je me souvient bien un VMiste m'avait confirmé que Boris Wild c'était inspiré de sont Acaan, à Patrick Redford ! Alors oui l'idée de départ est bonne mais est-elle vraiment la sienne ?

Ceci dit j'apprécie vraiment ACAAB, et trouve l'acheminement du tour vraiment très bon ! Il n'y a rien de bien compliqué pour le magicien, et on peut tout de suite après enchainer ! Bon il y a quelques points noirs c'est vrai, mais globalement je trouve ce tour très bon, et exploitable !

Tout comme celui de Redford, je trouve l'idée, et la construction intéressante à étudier !

Ce que j'adore enfaite chez les deux c'est l'idée de classer le jeu sous les yeux même du spectateur, je trouve ça diabolique !

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popnorges dit :

"Il semble qui Boris Wild n'a pas de solution simple à proposer voilà tout. Ce n'est pas grave, il a tout de même lancé une bonne idée de routine. Personnellement je l'ai beaucoup modifiée mais je reconnais à l'auteur que l'idée de départ est intéressante. Il ne faut pas lui en demander plus, d'autant qu'il fait preuve de mauvaise foi évidente, préférant prendre le temps de rechercher derrière quel article de loi se retrancher plutôt que que de discuter gentiment des diverses interrogations et pistes de recherche qu'il a suscitées (ou des oublis). Que chacun trouve ses solutions ou/et les partage sur la partie privée du forum, ou par MP."

Dans l'ACAAB de Boris Wild : au niveau de l'effet final perçu par le spectateur, on a un ACAAN parfait.

La méthode demande certes un peu de préparation et de contrainte mais cela est valable pour de nombreux tours de magie.

On n'a jamais reproché à un magicien de scène qui fait une lévitation de sa partenaire d'avoir un appareillage lourd en coulisse...

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVminem
Il semble qui Boris Wild n'a pas de solution simple à proposer voilà tout. Ce n'est pas grave, il a tout de même lancé une bonne idée de routine. Personnellement je l'ai beaucoup modifiée mais je reconnais à l'auteur que l'idée de départ est intéressante. Il ne faut pas lui en demander plus, d'autant qu'il fait preuve de mauvaise foi évidente, préférant prendre le temps de rechercher derrière quel article de loi se retrancher plutôt que que de discuter gentiment des diverses interrogations et pistes de recherche qu'il a suscitées (ou des oublis). Que chacun trouve ses solutions ou/et les partage sur la partie privée du forum, ou par MP.

Il sait aussi discuter, un ami qui lui a demandé une info sur le Berglas Effect a eu une réponse très satisfaisante que j'ai pu obtenir. Mais que je ne publierai pas. Sinon BW va encore me sortir 'Attention tu publies de la conversation privée, tu risques d'aller en prison...'. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait aussi discuter, un ami qui lui a demandé une info sur le Berglas Effect a eu une réponse très satisfaisante que j'ai pu obtenir. Mais que je ne publierai pas. Sinon BW va encore me sortir 'Attention tu publies de la conversation privée, tu risques d'aller en prison...'. :)

Faudrait mettre un peu tout le monde en prison à titre préventif, on serait plus tranquille :eek:mdr

Toi RV pour double erreur volontaire de retrouvage de carte et pour non-utilisage de nombre du spectateur.

Boris Wild et Patrick Redford pour tripatouillage de paquet en public et espérage qu'il ne se doute de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de boris a l'avantage d'etre PARFAITE pour la perception que le spectateur a du tour. De plus toute les cartes sont utilisable et tout les nombres aussi.

Apres les points noirs, coté un peu encombrant etc. sont enbettant uniquement pour le magicien. Moi je trouve que pour le spectateur sa peut etre difficilement plus net. En tout cas moi j'en connais pas de plus clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...