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Publié le

Toujours pas reçu et au final plus très pressé.

Il y a visiblement un ou deux mensonges. Rien que le fait que le jeu ne soit pas visible, Ca enlève l'intéret que j'y portais.

C'est comme si Obéron avait dit que Bang on pouvait se faire avec un portefeuille à vue.

Ce serait quand même intéressant, utile voir nécessaire que Mr Wild explique ces "erreurs" de communication. Ou alors nous éclaire sur ce que nous n'aurions pas compris.

Alors, oui, franchement 25 euros moi perso, je m'en tape mais ca pourrait être aussi le contraire. Par principe, je pense que je vais me sentir laisé.

J'ai depuis longtemps arrêté de me remplir les poches de jeux différents en table à table, depuis que j'ai pris mon regular deck en pensant que c'était celui avec un Double D..

Heureusement que j'avais déjà un "peu" (mais pas assez) de bouteille pour que je puisse arrêter les gouttes à temps au niveau du front.

Dommage car je voulais le faire en table à table. Plus qu'à l'inclure dans mon spectacle de salon déjà bien chargé.

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Publié le (modifié)

Tout ce que je constates c'est que le tour ne laisse pas indifférent !!! Nous en sommes déjà à 12 pages. Pas mal j'ai envie de dire.

Mais j'ai aussi envie de dire quels Kons ces Magiciens professionnels qui inventent et commercialisent des tours qui ne se font pas tous seuls, qui demandent un peu de réflexion et de travail et que l'on ne peut pas présenter dans toutes les conditions à peine le colis reçu !!!

Vraiment n'importe quoi !!!

Arrêtez Messieurs les créatifs de concevoir et d'inventer à l'avenir si ce n'est pas du pré-maché !!!

Attends je paye un tour et en plus il faut que je me creuse la tête pour l'adapter aux différentes situations !!! Et par dessus tout, je ne peux même pas le présenter le soir même sans avoir répété !!! Mairde alors !!!

Bon je retourne bosser les Dynamic Coins !!! :)

Modifié par DRACO

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Je viens de recevoir, pas encore lu, mais feuilleté un peu pour voir le principe. C'est ingénieux !

Decu ? Je peux pas dire, pas encore lu en profondeur, mais le modus operandis est vraiment vraiment très bien pensé, donc pas decu !!

De plus ça permet de réflechir le ACAAN d'une autre maniere.

Le livre est vraiment beau, ça donne envie de le lire. Je m'y attaque ce soir :P

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Mais j'ai aussi envie de dire quels Kons ces Magiciens professionnels qui inventent et commercialisent des tours qui ne se font pas tous seuls, qui demandent un peu de réflexion et de travail et que l'on ne peut pas présenter dans toutes les conditions à peine le colis reçu !!!

Vraiment n'importe quoi !!!

Arrêtez Messieurs les créatifs de concevoir et d'inventer à l'avenir si ce n'est pas du pré-maché !!!

Attends je paye un tour et en plus il faut que je me creuse la tête pour l'adapter aux différentes situations !!! Et par dessus tout, je ne peux même pas le présenter le soir même sans avoir répété !!! Mairde alors !!!

Je suis un ancien élève de Bebel et par conséquent, le travail technique ne me fait pas peur. Je suis magicien pro aussi et me casser la tête pour chercher des effets ou subtilités fait parti de mon quotidien.

Par contre ce que l'on dit (moi et les autres personnes qui ne sont quelque peu déçus) c'est que le tours n'est pas en adéquation avec le descriptif publicitaire.

Publié le

draco as tu lu le livre ?

si oui je suis interessé d'avoir ton avis .

Penses tu que l'effet soit possible à présenter en situation professionnelle de table en table par exemple ?

t'est-il arrivé d'etre déçu par un tour ?

ce forum n'at-il pas pour vocation justement d'apporter une critique bonne ou moins bonne sur les nouveaux tours ?

ou alors defends tu un magicien que tu estimes ( moi aussi par ailleurs) et dont toutes les creations, quelles qu'elles soient , ne meritent que notre assentiment.

bon je retourne bosser mes tours automatiques, mon dynamic coin, et peux etre mon jeu radio .....

Publié le

Il y a visiblement un ou deux mensonges. Rien que le fait que le jeu ne soit pas visible, Ca enlève l'intéret que j'y portais.

En une petite vingtaine de minutes j'ai trouvé une façon de faire pour que le jeu soit mélangé par le spectateur, qu'il le garde avec lui tout le long du tour (visible) et qu'il distribue lui même les cartes. Ha bah forcément pour pouvoir faire celà il faut bosser un minimum, s'entrainer.

Alors j'imagine que d'autres ont surement pensé a des présentations différentes encore plus simples et plus percutantes que la mienne.

Moralité : Ne pas se laisser "manipuler" par les critiques hâtives de certaines personnes ....

Publié le (modifié)
draco as tu lu le livre ?

si oui je suis interessé d'avoir ton avis .

Penses tu que l'effet soit possible à présenter en situation professionnelle de table en table par exemple ?

t'est-il arrivé d'etre déçu par un tour ?

ce forum n'at-il pas pour vocation justement d'apporter une critique bonne ou moins bonne sur les nouveaux tours ?

ou alors defends tu un magicien que tu estimes ( moi aussi par ailleurs) et dont toutes les creations, quelles qu'elles soient , ne meritent que notre assentiment.

bon je retourne bosser mes tours automatiques, mon dynamic coin, et peux etre mon jeu radio .....

+1 allez +2 même

Bosser n'est pas le problème. C'est vendre un tour avec des arguments d'utilisation faux. Que maintenant, le tour soit présentable après avoir cogité le truc dans son coin, en y ajoutant ses techniques ou astuces ok. Mais je peux aussi alors vendre bang on pou revenir à cet effet et dire dans mes arguments de vente que l'on peut montrer et le portefeuille et l'étui. Puis quand l'acheteur là, je lui dis ah ben si tu peux faire ce que j'ai décrit mais à toi de te trouver comment

Modifié par bigdoudouille
Publié le

Reçu. Lu...et relativement déçu...

J'ai retrouvé hélas des éléments ennuyeux qui constituent cet effet de "ACAAN". Je crois que je ne suis définitivement pas fait pour réaliser cet effet, malgré sa force sur les spectateurs. On y retrouve des contraintes de nombres de jeux de cartes à avoir sur soi, ce que je redoute le plus dans le ACAAN, ainsi qu'un travail de mémoire sur certaines petites choses, qui, pour moi, sont pas compatibles avec ma mémoire. Je fais ça en live, je vais droit dans le mur c'est clair !

Le principe est cependant ingénieux. Je ne peux pas affirmer que cette version soit contraignante pour tous, pas bonne, ou même mensongère car ce n'est pas le cas. Je dirais simplement qu'une fois de plus, cela ne me convient pas. On ne peut pas TOUT faire en magie. Il faut que l'effet, son principe, son déroulement technique...etc collent à notre personnalité.

ACAAN, quelle que soit sa variante, c'est pas pour moi ! je pensais que la version de Boris me conviendrait : non. Tant pis, je vais pas en mourrir, le livre ne coûte pas 100 € non plus ! messieurs les insatisfaits, vous pouvez toujours le revendre et vous concentrer sur des choses taillées pour vous ! c'est ce que je vais faire pour ma part.

Mais il faut reconnaitre malgré tout qu'au moins, Boris à le mérite d'avoir pondu sa propre version. Je défie quiconque ici d'en pondre une qui lui soit personnelle...pas évident car l'effet est tellement IMPOSSIBLE que la solution pour y parvenir semble aussi tout aussi dingue à trouver...Bravo Boris pour le travail fourni et tout cela n'est qu'une question de compatibilité avec les gens. On aime ou pas.

Achetez, lisez et jugez si c'est bon pour vous...ou pas.

Publié le

Je pense qu'il est toujours intéressant d'étudier différente version de ACAAN, maintenant cela reste à la base un effet pour magicien, cela étant Boris à le mérite d'avoir trouver un intérêt à présenter ce tour au tout public, en introduisant la date d'anniversaire.

"la critique est aisée et l'art est difficile"

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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