Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Vous avez également une version trés simple et qui a un tres fort impact sur les spectateurs ( comme tout les Open Prediction ) dans le DVD de Yannick Chrétien :)

Aucune carte truquée, jeu normal, le bonheur quoi ..!

Merci pour cette référence Jojo (présente dans la bibliographie). Je ne l'avais jamais vue cette version, je viens de la découvrir, simple, belle et directe.

Modifié par friboudi
  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Références svp de ce premier fil sur OP ?

Il me semble me souvenir que G Bloom avait apporté des précisions sur la façon dont P Curry avait en fait réalisé l'effet originel....Assez loin des conditions draconiennes de L'OP parfait !!!

Qq 'un peut -il retouver cette info ?

Publié le

Quelques recherches personnelles sur ce deuxième "Saint Graal" (après ACAAN) des cartomanes :

L'exceptionnelle approche par Steward James de l'Open Prediction, qu'il rebaptise "51 Faces North" :

- d'abord ses 25 solutions publiées dans "Ibidem", auxquelles s'ajoutent les 10 de H. Lyons. (Collection rééditée chez Kaufman and Greenberg)

- Les mêmes reprises dans "Steward James in Print"

- Et tout un chapitre du Volume 2 des "James Files" publié par Allan Slaight qui propose les contributions et commentaires de 20 grands magiciens. Parmi celles-ci, l'intéressante et provocante opinion de P. Goldstein qui rajoute une ultime et 28ème condition : alors que toutes les contraintes de Curry sont bien respectées dans sa version, "the trick is a piece of crap" (le tour est nul...). De plus, l'auteur a respecté sa promesse de ne pas publier cette version !

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Savez-vous si le gimmick utilisé dans la version de Sauloup (que je possède) se trouve dans le commerce? Je pense que oui, mais j'aimerais avoir votre avis.

La version de Jérôme Sauloup est très similaire à celle d'Hector Chadwick publiée dans le livre précédemment cité...

  • 1 month plus tard...
Publié le

Depuis que j'ai vu ces vidéos, je cogite... J'avais d'abord pensé que la spectatrice puisse être complice, mais non...

J'ai cru voir que le bonhomme vendait la solution sous forme d'e-book.... Rhâ, mais pourquoi as-tu posté cette vidéo ??? Je ne fait qu'y penser depuis que je l'ai vue ! La version (le rendu) parait meilleur que dans la version de Yannick Chrétien : ici la carte retournée est bien retrouvée exactement à la place où le spectateur l'a laissée...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...