Aller au contenu

Décès de Pavel

Invité Peter Din

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, sale temps pour les "fruits d'or"...bien d'accord avec toi Dominique, et toi aussi Christopher...et tous les autres....

si tu m'as inventé les "Bloomeries", Dominique, je lui avais inventé les "Paveleries", et il avait bien rigolé...

"La magie de Pavel"...un de mes premiers bouquins, bourré de trucs si différents, si simples et souvent diaboliques...très avant-garde, à l'époque...

le livre se trouve toujours...cherchez...

Il y a bien longtemps, Pavel m'avait dit avoir trouvé la plupart de ses trucs très jeune...dans son pays tellement privé d'infos, la Tchécoslovaquie...il avait vu un magicien...sans comprendre rien...et il avait inventé ses premiers trucs...et certains des meilleurs...

plus tard, et gràce à Jean Garance, il s'installa en Suisse, et sa vie changea...il découvrit aussi la magie, ses bases, les congrès, etc...et pendant des années...il ne trouva plus un truc...le temps de digérer les infos...mais il digéra, et bien...et acquit aussi un certain sens de l'argent...si, si, si...mais toujours avec le sourire...

yes, les boutons pressions et les aimants firent sa petite fortune, avec des idées aussi farfelues que géniales...

C'est vrai que sa dernière corde..."fusion" est un chef-d'oeuvre total...

Lors de notre dernière rencontre, je lui raconté une idée que j'avais eu la-dessus...et il avait tellement aimé qu'il avait même pensé à me "l'acheter"...Le blème, c'est que entre temps, j'avais perdu la foutue corde...

C'était lors d'un congrès...."Pas de problème", me dit Pavel, qui part et revient dans la minute, avec la dite corde....

Whoua...trop cool....

Pavel , en plus, en rigolant, me donne un euro...

"Pourquoi tu me donnes ça?"

"Parce que c'est cinquante euros, et que demain, t'auras pas la monnaie!!!"

C'est tout mon Pavel ça...

et merdum, que tu vas nous manquer...

La famille, ça s'éparpille...comme chante si bien Jonasz...

Au fruit d'Or, mon Pavel, tu appelais Claude Rix et Marithé, Papa et Maman,

et combien nous étions heureux ...

on a perdu un frangin, ils ont perdus un môme...c'est encore pire...

mais remerdum, tu seras là toujours

Sans faire "pression", mais en t' "aimant", toujours...

Gaetan

comme c'est bien dit Gaëtan, c'est fou ce que j'ai le coeur gros, je n'arrive pas à assimiler cette triste nouvelle et à réagir. Qu'est-ce qu'il va nous manquer à Montaneuf lui qui était comme il disait de sa magie : si "attachant".

Richard et ses "nous sommes soif", Tommy et ses trouvailles, Ali et ses moutardes et ses fromages irréels, Pavel et ses chocolats ... vous me manquez ... mais bon sang de bon sang ... vous les autres membres du huit de pique ... surtout restez ! restez! encore longtemps !!!

Christopher

Adieu l'ami, je garde de toi le souvenir d'un être extraordinaire et d'un créateur hors pair...Tu as révolutionné la magie des cordes à ta manière en lui apportant tant de nouveautés (cordes de couleur surtout) et tant de subtilités... Tu avais réussi à illusionner le jury FISM.....Qui ne connait pas "la corde de Pavel" ??? tu as aussi été un "catalyseur" pour moi et nous partagions la même maitresse dans une entente des plus cordiale, ce qui est rare... De nos échanges autour d'une "pression" , il en ressortait toujours quelque chose de positif et de différent..mais chez toi, c'était toujours d'une simplicité géniale et ....vendable !!! tu avais l'art d'apporter une "plus value" à ta corde...chapeau l'artiste!!! ..tu vas nous manquer chez les "Fruits d'OR" et comme le traduit si bien Gaëtan, je m'associe à la peine de Claude et de Marithé qui nous avaient "importé" en France ce merveilleux Magicien. Nous te pleurons, mais tu restes à jamais gravé dans nos coeur. L'ART MAGIQUE est en deuil.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pavel a été le premier conférencier que j'ai vu. C'était à Dijon et je m'en rappelle encore avec beaucoup de détails. C'était aussi un de mes premiers moments dans le monde réel des magiciens. J'avais été impressionné par la diversité de ce qu'il nous montrait, moi qui ne m'interressait qu'aux cartes pratiquement, ainsi que par ses nombreuses ruses. C'était un grand inventeur.

Melvin

J 'ai passé un petit moment avec lui ap une conférence......c'etait un homme trés serviable et d'une grande gentillesse.

Nous avons parlé magie et .............régime! Drole non?

Il a revolutionné la magie des cordes, qui n'a pas un tour de Pavel chez lui?

merci pour votre magie ,monsieur Pavel

Un très grand nous à quitté!

Invité Peter Din

Comme convenu je te transmets les informations concernant la cérémonie en mémoire de Pavel :

Celle-ci aura lieu le mardi 15 février à 14h00 à la Chapelle de Plan-les Ouates. (près de Genève)

Soyez nombreux à adresser vos messages de sympathie à Barbara son époude et à ses deux filles.

Modifié par Peter Din

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Neuf 59 euros Prix fdpi france   Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection. Résumé Du Tour Classicho Hearken Dice De TCC : Le Hearken Dice de TCC est un accessoire de magie mentale innovant qui permet de deviner simultanément les chiffres sur deux dés. Inspiré des classiques de la magie des dés, il associe esthétisme et ingéniosité. Ce tour offre une multitude de combinaisons, enrichissant les performances de mentalisme tout en étant un objet de collection raffiné. Magie Mentale et Dés : Une Association Captivante : La magie mentale est une branche fascinante de la magie, captivant toujours le public grâce à son allure mystérieuse. Les dés, objets familiers à tous, jouent un rôle central dans ce domaine. Ce qui les rend si attrayants est leur capacité à créer des effets visuels et mentaux simples mais percutants. Un Accessoire Historique : Les Dés de Martin Sunshine : Inventé dans les années 1930 par Martin Sunshine, l’un des accessoires de magie des dés les plus ingénieux est resté populaire pour sa simplicité et son mécanisme astucieux. Très apprécié des mentalistes, cet accessoire a également inspiré des tours pour enfants, où le magicien devine le chiffre d’un dé placé dans un contenant simplement en l'écoutant. Ces produits ont inspiré la création du Hearken Dice. Hearken Dice : Un Concept Révolutionnaire : Pour repousser les limites de cet effet magique, nous avons introduit deux dés au lieu d'un seul. Grâce à un principe magique ingénieux et à une boîte en bois spécialement conçue, il est désormais possible de deviner les chiffres des deux dés simultanément. Avec cette combinaison, vous disposez de 12 sommes possibles et de 66 combinaisons uniques, rendant cet accessoire incroyablement polyvalent pour les routines de mentalisme. Combinaisons Infinies et Personnalisation : Le Hearken Dice peut être intégré à des effets de cartes et de nombres ou personnalisé à l’aide de jeux de cartes spéciaux, vous permettant ainsi de créer une routine unique. Cela ajoute une nouvelle dimension à vos performances, en enrichissant les effets sur plusieurs niveaux et en renforçant l’aspect mystérieux du tour. Un Objet de Collection Raffiné : En plus de ses propriétés magiques, le Hearken Dice a été conçu pour être un objet de collection esthétique. Fabriqué en bois d'ébène de haute qualité avec des incrustations de buis jaune, il est aussi beau qu’efficace. Les dés de 40 mm sont à la fois confortables et facilement lisibles. La boîte en bois, principalement composée de bois de rose cambodgien, est finie pour ressembler à l'ébène noir, ajoutant une touche d'élégance à cet accessoire. Spécifications Techniques : Matériau : Bois de rose cambodgien Couleur : Noir ébène Dimensions des dés : Arête de 40 mm Dimensions de la boîte : 50 x 95 x 50 mm Dimensions du couvercle : 61 x 108 x 16 mm Contenu : Une boîte en bois, un dé en ébène, un dé en bois de sang Conclusion : Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection.
    • Toujours dispo.115 euros fdpi neuf ou faire offre
    • J'ai assisté cette année à une conférence de @Arthur TIVOLI à Genève, j'ai beaucoup aimé son univers, sa façon de jouer avec les mots, sa gentillesse, sa poésie, c'est un vrai artiste de music-hall. Je regrette les VM Live où il nous enchantait avec son petit théâtre, avec ses tours et sa connaissance de l'histoire de la magie qui nous permettait de découvrir d'autres artistes.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...