Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Enflammer du Papier Flash Electriquement


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le sujet avait fait un long thread a une certaine epoque...

Ce que moi j'en avait retiré c'est un super systeme d'allumage qui marche bien avec du coton flash (mais qui fera l'affaire avec du papier)

Ingredients :

- Une pile 9 volt

- un peu de fil electrique

- un petit interrupteur

- element essentiel : de la laine de fer.

montage :

Heu... Super dur, borne + (ou - comme tu veux) à l'interrupteur, interrupteur à laine de fer, laine de fer à borne - (ou + comme tu veux)

tu appuis sur l'inter et hop la laine de fer est en cours circuit et fond en faisant une etincelle instantannement. (donc si tu as un produit flash en contact avec la laine, il prend feu)

Question ?

Oui, ou on trouve de la laine de fer ?

Chez Casto y a tous s'qui faut... Rayon peinture (ou ponsage), c'est un gros rouleau qui te durera toute ta vie et qui coute un peu plus de 10 balles (enfin un peu plus de 1 euro)

Si tu trouve pas, demande un vendeur, c'est fait normalement pour ponser.... ça peu aussi s'appeler Paille de fer.

Astuce :

Comment faire pour fixer la laine de fer au systeme vu qu'il faut la changer aprés chaque allumage ? J'ai tous simplement mis des epingles à nourisse au bout du montage, de cette maniere, je peux le fixer ou je veux et pour charger, j'ai juste a enrouler un fil de la paille de fer autour des petits anneau des epingles.

Conseil :

Quelle taille prendre pour la paille (il en existe plusieur) ? Ni trop gros (s'allumera plus lentement) ni trop petit (trop fragil) Je crois que la taille la mieux est la n°2 (a voir selon les marques)

Je suis dispo si vous avez des questions.

P.S. Je ne debine rien ici, c'est un systeme electrique et pas du tout magique, de plus toutes ces informations proviennent de plusieurs personnes du forum (voila le genre de chose utile qui peuvent etre faite grace a un forum ;0)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tenir ta paille de fer, tu peux aussi tout simplement mettre de petites pinces croco ( en magasin d'électricité ), ca glisse moins...

et ce n'est pas du débinage, c'est utilisé pour les effets spéciaux maison ( ex, les jeu de roles grandeurs natures, quand on n'a pas le budget pour acheter des vrai alumeurs électrique d'artifices )

j'avais essayé aussi des ampoules type lampe de poche, dont ou coupe le verre:

une fois allumée, l'ampoule grille, mais chauffe assez pour emflamer du flash.

mais c'est moins fiable que la paille de fer, ca coute plus chers, et la préparation est fastidieuse...

par contre, vérifie toujours ta pile avant de commencer ton numéro, et prévois un accés facile pour la changer au dernier moment, au cas ou...

[ 22 Novembre 2002, 17:42: Message édité par : Gilbus ]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le brin est fin, et si tu as une pile de 9 volts bien chargée, ca chauffe en quelques secondes.....

mais pitiè, ne branche pas sur le 220!!!!

non seulement tu fais sauter le disjoncteur ou le fusible de la piéce, mais tu risque de prendre des chataignes si tu ne fait pas attention...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi créer un systeme dit de "bobine tesla" ou bobine de tesla, qui crée un très léger arc éléctrique entre deux bornes et qui allumera ton papier sans problème, avantage : peu encombrant (+/- 4/6 cm), pas besoin de changer quoi que ce soit apres l'avoir utilisé

inconvinient : faire un peu de bruit quand on l'utilise mais pas plus que la laine de fer a mon avis

C'est cela oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un interrupteur vraiment silencieux, tu peux utiliser 2 petites pattes en métal que tu peux se faire toucher en les pressant l'une contre l'autre. A toi l'effet Jésus Christ : j'appose mes mains de chaque côté d'une boite et il s'ensuit une magnifique explosions avec assistante ou (et ?) panthère apparissant au milieu d'un tonerre d'applaudissements et de hurlements hystériques (je sais, je m'enporte). !!!!!!! [Clin d'oeil][Large Sourire][sourire]

[ 22 Novembre 2002, 22:40: Message édité par : AXelFolay ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...