Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous et à toutes.

(J'espere que cette question n'a pas encore était abordé ici, j'ai tenté l'outil recherche mais je n'ai rien trouvé.Si il existe déjà merci de me donné l'adresse et de suprimé ce post).

J'aimerai avoir quelque petit renseignement quelque avis sur cette question:

A partir de quand peut t'on se "produire" ? Donc voila a partir de quand peut t'on tenté d'aller dans les restaurants ou autre. Essayer de se faire de l'argent de poche je dirai au pourboire.

Quelle niveau, technique faut t'il ?

On peut épatter les gens avec des tours automatique pas bien difficile. Mais selon vous quel niveau faut t'il ?

J'aimerai bien avoir vos different avis sur la question.

Amicalement Totore59.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

A partir de la ceinture orange...

Mais plus sérieusement, Pour l'argent de poche, il faut demander au parents...

Pour de l'argent tout court il faut travailler...

Pour travailler il faut avoir des compétences...

Pour avoir des compétences il faut étudier...

Pour étudier un art, il faut la passion, pas avoir envie de se faire de l'argent de poche.

Donc, la question ne se pose pas.

Je fais partie de ceux (trop rares à mon goût) qui vous diront que faire des restaurant "pour se faire de l'argent de poche" est une mauvaise idée pour tout le monde.

Mais comme je suis certains que pleins d'autres vous encourageront, je ne me risquerais donc pas (plus) dans ce faux débat.

Je vous donnerais donc la seule vérité ultime, indiscutable:

Personne ne peut avoir le niveau pour faire du close-up de qualité en situation réel avant de s'y être confronté.

Il y a bien sur des bouquins là dessus, qui vous apprendront comment faire votre noeud de cravate et qu'une bonne idée serait d'avoir les mains propres, mais personne ne peut appréhender ce que le travail de close-up en restaurant implique sans y avoir gouté.

Donc, pour savoir si vous avez le niveau pour faire de la magie, je vous conseillerais bien d'avoir du recul sur vous-même, mais c'est, on le comprends vite ici ou là, sur les sites de magie, youtube et souvent à la télé, une qualité que peu ont et que certains s'interdisent d'avoir...

Je le répète quand même, "pour se faire de l'argent de poche", c'est une démarche que je ne peux approuver...

Zappy (quand j'ai voulu passer pro, j'en ai discuté avec un magicien professionnel de mes amis... Je le considère comme mon parrain de confrérie. Il se reconnaitra je pense et j'en profite pour lui faire la bisouille.)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Il faut bien commencer un jour ...

Commence par te produire dans ton entourage, puis élargis un peux .

Et si on te jette plus de fleurs que de pierres , essayes de t'améliorer jusqu'à ne recevoir que des fleurs ...

Et ensuite envisage de te faire payer ...

Ludo.

Publié le (modifié)

Merci pour cette réponse rapide et claire.

Sa fait des années que j'étudie sans pour autant vouloir forcement gagner de l'argent, mais je m'était juste poser la question de savoir le niveau "requis".

Personellement je ne pense pas être de taille, et c'était juste pour ma curiosité.

Aprés pour les spectateurs je me doute que si on leur fait uniquement des tours automatique toute une soiré on va pas être bien perçue, et on aura surement même aucune reconnaissance se qui est bien normal.

On parle ici de magicien et non de faiseur de truc.

Mais j'ai déjà vue un magicien dans un restaurant et bien qu'il maitrisait bien je me suis dit que se qu'il fesait était vraiment a porté de main pour moi.

D'ou la question de savoir a peut prés le "niveau" (même si le terme n'ai pas trés exacte) requit pour cela.

Merci de vos réponses si d'autre on un avis différent et similaire...

Amicalement Totore59

Modifié par Totore59
Publié le (modifié)

Voilà Tabary ma grosse faute d'orthographe à était corrigé, il y en aura surment plein d'autres... je suis comme tu l'a vue très mauvais en orthographe. Je sais que sa doit être énervant de voir des fautes mais je fait de mon mieux pour qu'il y en ait le moin.

Le but de post n'ai pas d'acquérir de quoi devenir professionel ou autre. Je recherche juste a comprendre certaine choses.

Je cherche pas à me faire de l'agent facile ou autre, je ne cherche même pas à me faire de l'argent, enfin pas de cette façon là.

Je ne cherche qu'a comprendre.

Amicalement Totore59

Modifié par Totore59
Publié le (modifié)
Konnais-tu Khanar ?

Dès l'akisition de ce magnifik objet, tu pourras te lancer dans une karrière internationale.

Vi ..

a commander au Jantacable industrie à Khanar -2 Sunsari Nepal

ici http://www.jantacableinds.com/contact_us.php

A partir de quand peut t'on se "produire" ?

Quelle niveau, technique faut t'il ?

Mais selon vous quel niveau faut t'il ?

Amicalement Totore59.

Quand on se sent prêt

A ne pas confondre orthographiquement et grammaticalement avec

Sentir de près ..

Quel niveau ; genre masculin à ne pas confondre avec quelle technique de daube totalement inutile

..

Sinon …une seule et unique Règle, qui comme chacun le sait, déroge toutes les autres ..

être à l’aise .. s'amuser et amuser ..

et là aucune question de niveau ..

Je sais que ces conseils paraîtront ne pas répondre à tes questions

Mais, ce sont les vrais ..

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

Trouve un restau qui te laisses faire des tours en passant avec un chapeau.

Si tu as le niveau, tu le sauras vite.

Ne fais pas comme la majorité des gens , en te disant que le meilleur moment pour commencer, c'est demain.

Si tu n'es pas au niveau, la seule chose que tu écorcheras, c'est ton ego.

Va à la rencontre d'autres magiciens, en club ou autre, ça te permettra de te situer, tant au niveau de la technique que de ton "aura" magique.

Modifié par sorano

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8336
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...