Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Application pour Mémoriser un Chapelet

Invité Beru

Recommended Posts

Pourquoi la mnémotechnie???? pour la simple raison que si on à un trou de mémoire on peut reconstituer le "nom" mnémotechnique de la carte précédente (ou suivante) et donc retrouver instantanément le nom de celle qu'on arrive pas à identifier. Si vous ne retrouvez pas la carte (ou les cartes) choisies comment faites-vous? Tout ne se passe pas forcément bien en spectacle et un trou de mémoire peut arriver à tout le monde. Cette méthode permet également de créer son propre chapelet si cela est nécessaire et de plus on peut en maîtriser plusieurs ce qui n'est pas un mince avantage, sans compter que parfois il est utile de créer provisoirement un chapelet avec des cartes inappropriées (jeux de 7 familles, tarots, trivial poursuite, cluedo ect...) pour "improviser un effet à un moment ou nous ne sommes pas prêt. Et je ne parle pas de la liste des courses qui s'emporte dans la tête ou encore de la liste des rendez vous de la semaine ect...ect ! je ne comprend pas pourquoi on discute du bien fondé d'une méthode

que tout les Mentalistes digne de ce nom utilisent. Mais loin de moi l'idée de remettre en question la générosité de Beru ou sa compétence en matière de programmation, c'est vrais que j'ai la vanne facile mais bon ceux ! qui me connaissent savent très bien

que j'ai une grande gueule. Je ne cherchais pas le conflit mais plutôt à faire une une sorte de mise au point pour que l'on oublie pas de se servir de sa tête en direct. Faites un parallèle avec le calcul mental et les calculettes, beaucoup de gens ont perdu l'habitude de calculer de tête et je trouve que c'est dommage.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis d'accord là-dessus.

Mais il ne s'agit pas de se substituer à la mémoire. Le jour du tour, on ne prend pas le logiciel avec soi.

CEDmagic, le chapelet dont tu parles est un chapelet que tu as créé ou un chapelet connu?

Beru:

Je comprend bien à quoi sert ton appli, mais ça n'empêche pas les pannes de cerveau, et je voudrais savoir comment tu t'en sort en cas de trou de mémoire si tu ne peux pas relier la carte précédente à celle que tu as oublié. Dans des circonstances stressante de spectacle ton esprit ne fonctionne pas comme quand tu est chez toi au repos. Tu dois gérer la présentation, le déroulement de l'expérience, le service si tu es en close-up, les spectateurs et leur attention, ton chapelet, la tension liée à un échec possible !!! et la tu as un trou, comment fais-tu pour ne pas perdre pied? Le chapelet peut être très difficile à manier, c'est un ami mais il peut se révéler dangereux.

Je n'ai pas les même impératifs que toi, c'est clair que faire le magicien bidon devant mes potes ne requiert pas la même rigueur que de monter un spectacle facturé.

J'ai le droit de me planter.

Mais l'appli n'est pas antinomique avec de la mnémotechnie.

La mnémotechnie est la méthode qui te permet d'assimiler le chapelet. Mais il faut s'entraîner régulièrement. On peut prendre un jeu et inscrire l'index de la carte au dos comme on le lit parfois. On peut aussi s'appuyer sur l'informatique, ça dépend de ce que chacun préfère.

Après tout, les discussions de forum ne sont rien d'autre que du vent et des fantômes.

Moi ce qui m' "é chapelet te" complètement c'est la compréhension de cette phrase ! Qui plus est souvent répétée telle une litanie associée à un chapelet égrené...

Pourquoi contribuer autant dès lors à créer du vent et des fantômes ?

N'est-ce pas là de la perte de temps inutile ? Comme le dit Dub pour autre chose, moi là, "j'avoue que je ne comprends pas".

Par contre si on voue d'une manière globale un amour immodéré aux fantômes... là je comprends du coup....

Une bonne rafale de vent prise sur une falaise, ça laisse des souvenirs marquants.

Voir un fantôme, pour ceux qui ont pu en voir, ça doit rester pour eux j'imagine un souvenir marquant.

Dès lors je pense que des discussions intelligentes et intéressantes (et il y en a !!!!) de forum peuvent rester marquantes, inconsciemment ou non.

Le vent est alors un grand coup d'air frais.

Le fantôme ne fait pas peur, mais il apparaît tel une vision porte ouverte sur d'autres pensées, un autre monde, que celui dans lesquelles baignent des pensées habituelles et quotidiennes.

C'est peut-être ça que voulait dire cette citation initiale.... mais j'en doute...

Je la vois plutôt tel un mécanisme mnémotechnique où il ne faudrait pas quand même oublier de redistribuer ça !

Un peu contradictoire avec le jeu neuf qui a été sorti depuis et son arrangement des cartes différent et la pensée fluide, logique et directe quant à ce nouvel Ordre... et sans référents...

:);)

Ben moi, je comprends bien l'image...

Enfin, quand je dis que je comprend bien, c'est ce que je crois...

Fatalement, quand on voit le genre de question posées, les réponses apportées et les commentaires placés...

C'est totalement inutile...

Moi, j'ai pour plaisir de prendre la plupart des intervenants de VM pour des tamagotchis (en moins bien programmés quand même...).

Démagogie, futilité, perte de temps sont autant de mots qui viennent à mon esprit quand je viens.

Venir ici fait parti de mes vices, mais je n'en parle pas trop... Autant je fait le révolté devant des émissions comme "confessions intimes", "BFM TV", "le journal de pernod" et ce genre de trucs là, autant je suis friand (mais par période seulement) de VM...

Attention, je ne critique pas le site en lui-même, c'est juste le résultat des "forums" internet et de celui là en particulier.

Privilégier la forme au fond, finalement, c'est universel ou presque.

Mais sinon, j'imagine que ça sert, la preuve, j'en connais un qui sais surement (mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il hésite encore) quel genre d'objet utiliser pour ses charges finales de cups and balls...

Zappy (pisseur de violon)

PAS DE PANIQUE!

Je n'ai pas les même impératifs que toi, c'est clair que faire le magicien bidon devant mes potes ne requiert pas la même rigueur que de monter un spectacle facturé.

J'ai le droit de me planter.

Ca par exemple, ça me fait beaucoup plus froid dans le dos que ces histoire de fantômes...

Zappy (Je pense que quand on respecte les gens, qu'on se respecte soi-même et ce qu'on fait, on a surtout le devoir de tout faire pour pas se planter...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Privilégier la forme au fond, finalement, c'est universel ou presque.

J'ai tendance à penser que l'Illusion se situe là...

C'est le Fond qui compte et celui-ci marque inconsciemment, tout bonnement car il a été lu, il nourrit tout un chacun et lui offre sa propre pensée évolutive (en fonction aussi de l'actualité, des évolutions), que l'on adhère ou non à ce qui est dit.

C'est là pour moi la vertu d'un forum tel celui-ci.

Quant à la forme, elle est peu importante. Et parfois même elle fait rire, elle fait se taper la tête contre les murs ou se gratter la tête car quand même en elle-même elle fait réfléchir aussi parfois...

Et quant à la forme toujours, ce qui compte bien davantage ce sont les non réponses, non ? Le plus important est que certaines choses aient été lues, données, offertes aux autres, puis donc reçues...

Par contre ce qui est chiant avec les forums, c'est quand il y a un sujet initial et que ça dévie complètement sur autre chose, pff ça c'est récurrent et c'est nase, n'est-ce pas ?

:whistle:;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...