Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Application pour Mémoriser un Chapelet


Invité Beru

Recommended Posts

Le "ouf" n'était pas quant à l'existence de la pièce mais quant à l'existence du logiciel !

Cela dit merci de votre référence ! Mes doigts étant graisseux je viendrais tourner ces pages virtuelles lorsque Mlle de Perfenond et Madame de Lagouilly se seront évaporées de cette soirée tel vent et fantômes.

C'est super chiadé!

mais si on se met d'accord, moi je veux bien vous dire "tu"

Bah y'avait Molière avant, fallait assurer un minimum.

C'était ça ou un rap:

Zappy, joue la toi Bernard Tapie, oui vas y vas y, tutoie !

De passer au tu ne te tueras pas, car quand on dit "tutoie" on ne dit pas suicide, comme a pu le faire Sid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dites-donc Monsieur CEDmagic, après lecture de la pièce jointe apportée, il fallait quand même avoir un sacré référent très particulier et méga théâtral underground belge avec propos bien particulier associé, pour pouvoir la comprendre brut de pomme cette phrase: "Après tout, les discussions de forum ne sont rien d'autre que du vent et des fantômes".

Qui diable aurait pu imaginer ce sens et comprendre ce langage ? Trompeur !

Heureusement que je pose des questions ! rires !

Et après lecture de ce CR de la journaliste, je crois que tout un chacun aura tout bien parfaitement compris le parallèle, ouf !!!!!

Mais où diable va-t-il chercher tout ça ? :cry:mdr

Etait-il très sérieux ou était-ce au contraire de l'humour belge grand cru classé ? Digne en tout cas d'un langage "new age" de bonneteur, genre je t'embrouille.... :/

Dès lors, pour ma part, en réponse tout aussi allégorique et en conclusion, je dirais alors :

"Après tout, les discussions de forum ne sont rien d'autre que du vent dans les branches de Sassafras"..."dans une Ville Fantôme (virtuelle)".

Et hop ! :whistle:mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub entre autres...

Je renonce c'est n'importe quoi, j'ai voulu aider avec mon expérience... vous n'en voulez pas ok c'est votre droit. J'ai eu la faiblesse de penser qu'un forum de magie était un endroit pour échanger des idées et que ceux qui avaient du métier pouvaient partager leur vécu... je me suis trompé. Il est évident qu'après 30 ans de pratique du chapelet je ne connais rien et que je suis un trouduc comparé a vous et a votre sagacité. Je ne suis peut-être pas très adroit mais j'avais le désir de partager quelque chose, vous m'en avez ôté le désir. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre la mouche m'sieur Viktor, vos propos, vos idées basés sur votre expérience, sont bien lus, et votre partage en ce sens est assurément le bienvenu ! Mais justement qui dit forum, dit partage d'idées, parfois contradictoires. Il ne faut pas le voir en mal mais en bien, et en termes de discussions ouvertes où tout un chacun dès lors se fait son opinion sur l'expérience des autres.

Le sieur Dub, sans être un professionnel de la magie, a également une bien longue et assidue expérience, réflexion et expérimentation sur le chapelet, et il partage ses impressions, sans aucune volonté de conflit ou de rabaisser l'autre ou de le considérer en trouduc. Vraiment croyez-le et croyez-moi.

Je vous rappelle vos propos vous concernant :"c'est vrais que j'ai la vanne facile mais bon ceux ! qui me connaissent savent très bien que j'ai une grande gueule. Je ne cherchais pas le conflit mais plutôt à faire une une sorte de mise au point pour que l'on oublie pas de se servir de sa tête en direct."

Bah à ça j'dirais, t'es pas le seul comme ça ici mon p'tit pote ! ;) Et à fortiori le Dub il cherchait pas non plus le conflit mais également à faire une mise au point pour dire qu'on peut aussi se servir de sa tête autrement.

Les forums c'est un peu Western parfois (Cf. " Du vent dans les branches de Sassafras"), mais il faut en comprendre les codes et langages (tel des codes de mentalisme) (et dois-je vous rappeler que l'écrit sans le ton c'est trompeur), et croyez-moi au final, c'est bien plus positif que négatif. Restez donc et continuez à partager pour vous en rendre compte, vos réflexions basées sur votre expérience sont les bienvenues.

Quant à la Ville Fantôme (virtuelle) et l'identité pour les passionnés et amateurs éclairés qui ne sont pas des professionnels, qu'ils s'appellent Michel Martin, Pierre Duchemin ou Dub, c'est vraiment du pareil au même.

Husky, modérateur du forum par intermittence d'une nuit... Monsieur M étant malade car ayant mangé plus de ses 5 fruits par jour... & Flox s'étant mis au vert de Rennes (festival), Julien David ayant disparu de la circulation, et Thomas Thiébaut faisant bouillir de l'eau tandis qu'il dort pour la lancer dans son congélo au réveil

_____________________________________________________________

Comme j'ai un peu mis le souk (à cause du vent et des fantômes et avec l'aide de Zappy) je résume, on en est là:

Dub : "Le stack number c'est la carte et la carte est le stack number. Quand ils voient 14 ils voient la carte à cette place et quand ils voient la carte, ils voient 14."

CEDmagic: "Donc la mnémotechnie est essentielle puisque visualiser une image donne une réponse instantanée. Et la mnémotechnie c'est exactement ça.

L'image n'a pas besoin d'être décodée, elle est la réponse".

N'est-ce pas au bout du compte la même chose si on considère que 14 c'est une image mnémotechnique ?

Après ce ne serait que deux méthodes tout aussi directes et où chacun choisit celle qui lui convient le mieux personnellement ?

La béquille handicapante mnémotechnique dont parle Aronson ne concerne t elle pas davantage les calculs mathématiques plutôt que les images directes ?

Mais aussi:

Viktor: "sans compter que parfois il est utile de créer provisoirement un chapelet avec des cartes inappropriées (jeux de 7 familles, tarots, trivial poursuite, cluedo ect...) pour "improviser un effet à un moment ou nous ne sommes pas prêt."

et

Ced : "Pour dépasser le cadre du chapelet, la mnémotechnie me donne également la possibilité de présenter de manière impromptue d'autres effets ne nécessitant, sinon aucun objet, du moins un simple crayon et une feuille de papier. Avec un maximum d'impact"

Et aussi:

Dub: Une application telle que Beru la développe ne va pas révolutionner l'apprentissage. Elle va le rendre plus ludique.

Elle peut également rendre les recherches sur un chapelet beaucoup plus rapide. Si j'avais du me coltiner l'étude du Kruskal sur mon chapelet avec papier et crayon j'y serais encore.

Alors ?

864364024bfc00e01b5.jpg

Bon en même temps, ce n'est pas une course de vitesse.

En fait, si.

Alors qui la dégaine la plus vite la carte ?

Et quid de la situation de combat imprévu ?

Quant à une réponse sensée possible à ce duel cordial entre fripouilles (car mon avis c'est qu'un mec qui manipule et utilise bien les cartes, de toute façon c'est vraiment un bon, une brute et un truand), une réponse sensée donc, mais ne prenant pas en compte la vitesse, est :

En fait tous les arguments se valent et chaque avis est défendable

en gros c'est pas un concours de B.ite

Le principal est, si votre volonté est d'utiliser un chapelet, de bien choisir celui là ! De savoir où vous allez avec tel ou tel type de chapelet !

Et de rajouter "où vous allez" selon en plus le type de routine/performance et si c'est jeu de 7 familles, tarots etc...

Ou si là où vous allez ce sont les recherches de propriétés pour des applications (Cf. Kruskal par Dub)

Quant à ladite vitesse:

Si un autre système donne la même vitesse, tant mieux. Ce n'est effectivement pas une compétition entre systèmes
.

Moi, je ne peux que m'interroger sur: entre le 14 stack number et l'image, n'est-ce pas aussi rapide ?

Et redire: "N'est-ce pas au bout du compte la même chose si on considère que 14 c'est une image mnémotechnique ?"

____________________________________________________________

Pensée western de la nuit: si le forum c'est un Western, alors Iris c'est Claudia Cardinale dans Il était une fois dans l'Ouest et Mystère c'est Calamity Jane, la légende de l'Ouest, quant à moi et mes questions serais-je donc Rantanplan ? (mince alors !)

Pensée de la nuit western bis: Pour une routine de jeu en faro ou autre pour la carte au pistolet, le jeu de cartes pourrait prendre le nom d'un "52 coups" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub entre autres...

Je renonce c'est n'importe quoi, j'ai voulu aider avec mon expérience... vous n'en voulez pas ok c'est votre droit. J'ai eu la faiblesse de penser qu'un forum de magie était un endroit pour échanger des idées et que ceux qui avaient du métier pouvaient partager leur vécu... je me suis trompé. Il est évident qu'après 30 ans de pratique du chapelet je ne connais rien et que je suis un trouduc comparé a vous et a votre sagacité. Je ne suis peut-être pas très adroit mais j'avais le désir de partager quelque chose, vous m'en avez ôté le désir. Bye

Je respecte et apprécie à sa juste valeur vote expérience et votre partage.

Mais l'échange doit il se faire à sens unique?

Certaines personnes ayant de l'expérience également et un peu de métier ont un propos différent du votre.

Pourquoi devrait on donner plus de crédit à votre avis qu'au leur?

Cela ne remet pas en cause le principe de la mnémotechnie qui va bien au dela du chapelet dans ses applications.

Accessoirement

Et de plus notre profil annonce clairement qui nous sommes ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'aime savoir à qui je parle.

Je comprends que le fait de savoir à qui l'on s'adresse permet de lui accorder du crédit ou non.

N'ayant pas le crédit d'une expérience de 30 ans, je me suis permis de citer une personne qui l'avait.

Si cela peut donner du crédit à cette citation, je vous donne des renseignement identiques à ceux que l'on peut trouver sur votre profil:

Je m'appelle Eric, je suis ostéopathe et je fais de la sculpture, du dessin, répare une vieille Simca et je voyage également.

Je m'intéresse à la magie depuis plusieurs années et au chapelet depuis 5 ans.

5 ans n'est pas une grande chose, mais j'ai pu constater durant ces 5 ans que la pratique et l'utilisation d'un chapelet pouvait aller bien au dela de l'utilisation que la majorité des magiciens en on fait durant ces 30 dernières années, à savoir de deviner la ou les cartes choisies. Et que pour cette utilisation, la connaissance de l'ordre de son stack sans avoir à calculer ou trop chercher était un impératif.

Mon expérience s'arrête la, je la propose également, mais n'en ferai pas un plat si vous n'en voulez pas.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...