Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

sortie aujourd'hui de psy bottle de Sylvain MIROUF (application i phone)

absolument génial ,simple et dévastateur ...

3,99 euros largement justifié ,une pure merveille

merci à Sylvain de nous faire partager un si bel effet ,

gildas

Modifié par borghetto
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si quelqu'un pouvait décrire l'effet ça serait sympa..

Publié le

More than just a magic trick, Psy Bottle is a truly interactive game that ends with a totally unexpected revelation .

EFFECT:

Psy Bottle is very easy to master, while remaining totally incomprehensible to the participants.

Imagine you're having dinner with friends.

Ask them to take out 6 different items and place them in a circle on the table. Then, place your iPhone in the center of this circle and ask someone to activate the application by putting his or her finger on it. The bottle containing a parchment with a secret message appears.

Tell your friends to play with the bottle which rotates to make a game of elimination. Let them test that the bottle spins and stops randomly.

When the game starts, each guest spins the bottle, when the bottle stops spinning the object the top of the bottle is pointing to is removed. The action is repeated until only one object remains on the table. Remind the audience that they themselves have not only chosen their objects but also have been the ones who have spun the bottle. You never touched the iPhone. Then ask the viewer to press the OPEN button. Miracle! The parchment pops out of the bottle and unfolds revealing the name of the remaining object .

You can replace the objects with envelopes containing lots.

You can guess the name of a card.

You can play with the name of the spectators themselves ...

The possibilities of the game are endless.

Publié le
More than just a magic trick, Psy Bottle is a truly interactive game that ends with a totally unexpected revelation .

EFFECT:

Psy Bottle is very easy to master, while remaining totally incomprehensible to the participants.

Imagine you're having dinner with friends.

....................................................................................

Miracle! The parchment pops out of the bottle and unfolds revealing the name of the remaining object .

Jac Akerman dirait " Sylvain Mirouf ne parle pas Français !"

Frédéric

Publié le

Je profite de ce message pour vous adresser mes meilleurs vœux.

Créée il y a deux ans, Psy Bottle est désormais disponible sur l’Apple store. Cela fait 6 mois que je joue avec et que je l’utilise dans mes close-up.

C’est plus qu’un tour de magie, c’est un mini jeu interactif que vous pouvez adapter à votre convenance.

Très facile à présenter. Pas d’effort de mémoire. Adaptable à vos envies. Hyper bluffante.

Quasiment tout se passe dans les mains des spectateurs. Bref, que du bonheur.

EFFET :

Imaginez que vous êtes avec des amis. Demandez leur de sortir six objets et de les poser en cercle sur la table. Posez votre I-Phone au centre du cercle et demandez à une personne d’activer l’application.

Une bouteille, contenant un parchemin roulé, apparaît sur un disque coloré divisé en 6 couleurs. Chaque objet posé correspond à une couleur. Les spectateurs peuvent alors actionner la bouteille afin de la faire tourner pour vérifier qu’elle se stabilise de façon aléatoire. Lorsqu’elle se stabilise, son goulot indique un objet au hasard. Pendant que vos amis s’amusent avec la bouteille, vous faites une prédiction en notant sur un papier le nom d’un objet.

Le jeu commence. Le spectateur actionne la bouteille qui se stabilise en direction d’un objet. Il déplie votre papier et lit à sa grande surprise le nom de l’objet désigné par la bouteille. Proposez alors de continuer le jeu mais cette fois en éliminant 5 des six objets en jeu. A chaque lancé de bouteille, l’objet désigné sera éliminé. Chaque spectateur fait tourner la bouteille. A la fin du jeu, il ne reste plus qu’un seul objet sur la table.

Le spectateur appuie sur le bouton Open. Le parchemin sort de la bouteille et se déroule révélant le nom de l’objet resté sur la table !!!

REMARQUES :

Souvenez vous que se sont les spectateurs qui choisissent eux mêmes les objets et qui les disposent comme ils veulent. Se sont encore eux qui enclenchent l’application et qui actionnent la bouteille jusqu’à la révélation finale. Vous semblez ne jamais toucher à l’appareil.

Mais le plus séduisant dans cette application, c’est qu’elle est très facile d’utilisation. Contrairement à beaucoup d’autres, il n’y a quasiment rien à retenir et vous pourrez la présenter en permanence sans vous soucier d’un code compliqué à apprendre par cœur. Même après plusieurs semaines de non utilisation, vous pourrez en faire usage.

Dés lors que le téléphone est posé sur la table, vous ne le retouchez plus jusqu’à la révélation finale.

La notion de jeu apporte la convivialité recherchée, et le résultat final est totalement inattendu.

Cette application vous permet de réfléchir à votre propre présentation si vous le souhaitez. Vous pouvez rédiger votre prédiction finale en utilisant des prénoms, des billets de banques, des marques, des signes astrologiques etc… Vous êtes libre de concevoir votre propre routine en utilisant le principe de la bouteille qui tourne.

Sur le site dédié vous découvrirez d’ici quelques jours des vidéos et des variantes d’utilisations. Et si vous trouvez une présentation originale, soumettez la et nous la publierons sur le site avec votre nom.

Pour ceux qui ont déjà l’apps, vous devez prendre une photo de la page où se trouve l’icône de Psy Bottle. Pour se faire, tenez l’I-phone dans la position de la donne, prenez un break au petit doigt, sélectionnez la page où se trouve l’icone, appuyez sur le bouton en bas de l’appareil avec le pouce droit et appuyer et relâcher la bouton de marche arrêt de l’appareil. Vous entendrez le bruit spécifique de la prise d’une photo. Allez ensuite dans la notice et sélectionnez cette photo comme image de fond. Elle remplacera le bouton Start installé par défaut. Cela permet de donner l’impression au spectateur de lancer lui même l’application en appuyant sur l’icône.

Il est dores et déjà prévu une mise à jour dans deux semaines environ afin de permettre de quitter le jeu en cour de route, de truquer la première page etc… Et une version 3 est en attente également.

Bon week end.

Psy Bottle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...