Aller au contenu

[Réflexion] Prix d'une Conférence ?

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pour en revenir au débat de départ, Gérard m'en avait parlé, le problème avait été aussi la maladresse d'une personne en particulier.

1er appel : On aimerait vous avoir en conférence quel est votre prix ?

Réponse : 500€

Très mauvaise réponse.

Si tu donnes directement un prix, c'est que tu vends un prix et non pas une prestation.

Et l'autre est retourné voir ses copains en disant c'est 500€.

Ah! ben dit donc, il est cher !!!

Et on ne sait toujours pas ce qu'on a pour ce prix là.

C'est ce qu'on apprend en séminaire de vente. Faire parler le client, lui faire exprimer ses besoins, répondre à ses besoins, après le prix n'est plus qu'une formalité.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

...

C'était un résumé...

...

Comment t'expliquer ?

En fait ils se sont dit bonjour, pris des nouvelles de la famille, parlé de la météo, du contenu de la conf et de leur santé... mais j'ai pensé que ce serait beaucoup trop long à détailler et que ça nuirait à la clarté de mon message. Ai-je eu tort ? Non, je ne pense pas, dans le sens où j'imagine que la plupart auront compris.

Mais si tu veux parler technique de vente, il est très efficace quand même d'évoquer le prix de ta conf dans la conversation à un moment ou à un autre... surtout quand ton interlocuteur te demande le prix de ta conf... Enfin je pense.

Par contre effectivement j'abonde dans ton sens : il ne faut pas dire le prix de sa conf avant de dire bonjour, ça fait super bizarre. ;)

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Exemple : je viens de recevoir une réponse positive pour un close-up mi-janvier. Le budget initial : 600 euros environ, un magicien prévu.

Environ 200 personnes prévues.

Voici notre réponse :

Nous attirons votre attention sur le fait qu'au-delà de 120 personnes, un magicien peut très difficilement assurer sa prestation auprès de l'ensemble des convives, et que l'idéal pour le nombre prévu est vraiment d'opter pour deux artistes, cela permettant à chaque convive de profiter au maximum de la magie. La qualité du travail et de la prestation est à ce prix, et nous y tenons particulièrement.

N'hésitez pas à le présenter ainsi aussi à votre PDG.

Nous venons de recevoir leur accord pour deux magiciens et le budget a donc évolué en conséquence.

Ce n'est pas pour une conf, mais l'idée est là.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

LOL... pour ca y'a Teddy Rex ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Réponse que ça méritait : Mais je ne t'ai rien demandé **chnutt!!!**, c'est toi qui m'appelle espèce de **chnuuuuuttt!!!**, si t'es pas capable de faire venir au moins 25 personnes à 20€ pour voir une conf fais de la broderie au lieu d'emm... les gens au téléphone. Et ta réponse à la ***chnuttt!!!!***, style lettre de refus type de DRH de McDo tu sais où tu peux te la coller.

Pour toi une conf de vente ça risque d'être très cher.

C'est GB qui n'a pas su vendre sa conf ou l'autre qui n'a pas su trouver les clients.

Tu crois pas que c'est un peu simpliste ton raisonnement. C'est la faute de l'autre, mais moi je suis parfait (comme tout magicien qui se respecte) en attendant GB n'a pas sa conf.

Comme dit l'autre "C'est vous qui voyez".

Non, non et non. Je n'ai rien cherché à vendre. On est venu me solliciter. C'est tout et c'est complètement différent.

Je ne cours pas après le fait de faire des conférences.

Il m'arrive d'en faire quand on me le demande et quand on me paye un prix que je trouve pour le moins correct.

Pour toi une conf de vente ça risque d'être très cher.

C'est nul d'annoncer le tarif tout de suite !!!

C'est GB qui n'a pas su vendre sa conf ou l'autre qui n'a pas su trouver les clients.

Ok, je suis rassuré, c'est toi qui ne comprend rien.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Programmée au Congrès 2011, à Dunkerque...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...