Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voilà, l'autre jour à table en famille, après quelques tours de magie (de cartes et de mentalisme classique), un convive me dit " et là tu peux faire quoi comme tour, avec ce qui est sur la table?"

Pas de problème, disparition du verre sous la serviette et les bouchons de duvivier, mais j'avais ma tasse de café sous le nez et pas moyen de trouver une routine avec cet element......dommage!!!

Voilà donc si vous avez des références où trouver quelques idées, mon Tonton vous remercie.

Affaire à suivre..........

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le premier truc qui m'est venu à l'esprit est une routine de chop cup.

Si la tasse de café est pleine, il y a ce tour dont je ne connais ni le nom ni l'auteur ou il s'agit d'inscrire sur un morceau de sucre les initiales du spectateur, un chiffre choisi au hasard, ce que tu veux, de jeter le sucre dans le café et les initiales se retrouvent imprimées dans la paume du spectateur.

Publié le

Si le café n'est pas sucré, tu dessines un sucre sur une carte de visite avec un "frixion ball" et tu poses la carte de visite sur la tasse.

La chaleur du café fera disparaître l'encre et le sucre dessiné disparaîtra.

Si tu as discrètement laissé tomber une sucrette dans la tasse au moment de poser la carte de visite, le café sera sucré une fois le dessin disparu. Preuve que le sucre dessiné a fait son effet.

Publié le (modifié)
Si le café n'est pas sucré, tu dessines un sucre sur une carte de visite avec un "frixion ball" et tu poses la carte de visite sur la tasse.

La chaleur du café fera disparaître l'encre et le sucre dessiné disparaîtra.

Si tu as discrètement laissé tomber une sucrette dans la tasse au moment de poser la carte de visite, le café sera sucré une fois le dessin disparu. Preuve que le sucre dessiné a fait son effet.

Ce qui m'amène à penser, pour sucrer son café, à quelques manips avec du sucre en poudre et un Aifepé

Modifié par Jimmy
Publié le

Le spectateur a 3 tasses devant lui : deux retournées et une à l'endroit. En ne retournant que deux tasses à la fois et en ayant droit à trois coups, le spectateur doit réussir à mettre toutes les tasses dans le bon sens. (Tour et défi magique).

Publié le

Le sucre en morceau qui se transforme en éléphant Heu....non en poudre bien sûr, il existe plusieurs méthodes.

La cuillère qui saute toute seule hors de la tasse, avec un petit appareil ou mieux une petite pince de bureau et du café chaud bien sûr.

Dans le même sens = La cuillère qui se tord, plusieurs méthode aussi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...