Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voilà une demande d'un organisateur :

"Ma demande: savoir combien coûte une prestation avec un avaleur de sabre pour une fête à destination des enfants (fête en 2011) Merci "

Soit ils n'ont pas de gosses, soit ils sont vraiment c ons pour proposer ce genre de chose A DESTINATION DES ENFANTS...

C'était mon coup de gueule du jour.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je me permets un bémol dans ton coup de gueule car faudrait peut-être moins voir des cons partout.

Quand j'étais môme j'aimais bien tous ces trucs là, les fakirs etc...

J'ai jamais eu envie d'avaler des sabres ou de marcher sur des braises pour autant, ou d'aller m'empaler le dos sur un lit porc-épic.

Faut pas aller emmener en vacances voir ses enfants voir des fakirs en Inde ou au Maroc ou à Trifouillis les noix à ce compte là.

L'avaleur de Ballons faut le proscrire aussi, car à la limite le gamin il aura peut-être plus envie d'avaler un ballon qu'un sabre.

Zut l'avaleur de ballon il passe à la Tv.

Et même au 13 h !

Bah oui mais à la Tv, et au PGCDM par exemple, parfois ils mettent "attention les enfants ne faites pas ça c'est très dangereux".

On me répondra, bah oui mais de là à inviter ce genre de numéros dans un spectacle pour enfants...

Bah oui mais les enfants n'ont pas tous les jours l'occasion d'aller en Inde, au Maroc, ou à Triffouilis les Noix pour voir un Fakir.

Et puis il n'y a qu'à dire pareil durant le spectacle qu'à la Tv: "Hey les mioches, faites pas ça chez vous, c'est dangereux, et on vous le répète 3 fois pour que vous compreniez bien ".

Faudrait aussi à ce compte là penser à retirer des vidéos de Cedmagic du forum où on voyait un mec se faire transpercer par des épées. C'est vrai quoi y'a des mineurs sur ce site, des tous jeunes.

J'exagère ? J'en fais trop ?

Mais non, ce n'est qu'une extension... pour moi c'est très lié dans le fond.

Franchement moi je ne trouve pas ça grave.

Et moi mon léger coup de ras le bol c'est d'entendre toujours, "pas ci pas ça" pour les gamins ! Sont pas demeurés les gamins ! Surtout à notre époque, le sont bien moins que nous à leur âge ! Et ils ont même des parents qui ne sont pas demeurés.

Bref moi ça me gêne pas du tout que des gamins voient ça.

Je trouve ça même chouette !

Et je suis content d'en avoir vu étant môme !

Ah Beaubourg tiens !

Ah les cracheurs de feu !

Ca en met pleins les yeux gamin ! Ca fait voyager ! Et autrement que de la magie "abracadabra pouf pouf" !!

(Ma seule réserve: un numéro comme ça parmi pleins d'autres différents, on va éviter qd même les 5 numéros d'affilée avec des trucs fakirismes et autres "mises en danger", faut équilibrer !!).

(Et je fais une très grosse distinction pour ma part entre un numéro d'avaleur de sabre, et un numéro "mentalistico" de pointe sous des gobelets cartons par exemple).

Publié le

L'avaleur de Ballons faut le proscrire aussi, car à la limite le gamin il aura peut-être plus envie d'avaler un ballon qu'un sabre.

En même temps essayer d'avaler un ballon est moins dangereux que d'essayer d'avaler un sabre car c'est impossible si on ne connait pas le truc...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Petite anecdote à méditer : au début de ma carrière je faisais la tête aux sabres , en photo sur la plaquette PUB que j'envoyais aux ecoles et autres pour Noel .Je me suis aperçu que je perdais beaucoup de contrats car les instits étaient horrifiés par cette illusion présentée aux enfants . Certes les mentalités ont évolué mais je ne pense pas autant que cela devant l'esprit de "sécuritarisme" qui envahi nos administrations

Publié le

Tiens... je vois que on peut écrire "Cons" :)

En fait, je déteste le sécuritarisme à tout va. Toutefois, pour celui qui a des enfants, il s'apercevra vite fait qu'ils sont enclins à imiter par la suite ce qu'ils ont vu. Si les parents gèrent, ca va. Mais il est bien connu qu'actuellement, il y a beaucoup de parents absents dans leur rôle d'éducation. Autrefois, les choses était quelque peu différentes, je crois...

Or, si un gamin voit un magicien mettre un ballon dans sa bouche, pourquoi ledit gamin ne pourrait-il pas le faire ?

Si un magicien peut mettre un couteau dans la tête de quelqu'un, pourquoi ne pourrait-il pas le faire ?

D'ailleurs, dans les jeux, on a en plus plusieurs vies...

Bref... si on leur explique qu'il ne faut pas faire pareil, on peut tenter, mais il est plus responsable de ne pas tenter du tout, à mon avis. Il existe assez de spectacles pour enfants pour ne pas avoir besoin d'aller chercher des avaleurs de sabres ou de lames de rasoir.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Juste comme ça ... en passant ...

J'ai jamais vu en vidéo le "jeu de la cannette" ou une séquence de "jeu du foulard" ... pourtant je crois que cela existe ?

Les enfants ont beaucoup d'imagination et suivant l'âge passent par divers phases et jeux afin d'apprendre, découvrir, se construire et tout simplement grandir.

Ils n'ont pas toujours besoin des adultes pour cela.

Il faut adapter son spectacle à l'âge de son public, avoir une certaine éthique et être certain que la demande corresponde bien aux attentes ...

Enfin se former à la psychologie de l'enfant.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...