Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 7e AMA à Toba au Japon du 5 au 71110

Francis TABARY

Recommended Posts

Du 5 au 7 novembre l'Asia Magicians Association tenait son 7 ième congrès annuel à Toba (Japon);

Celui ci était organisé de main de maître par Mr Sejima. Concours et gala de haut niveau et de nombreuses rencontres très intéressantes... A signaler la présence de quelques magiciens Coréens avec une virtuosité extraordinaire (on n'aime ou on n'aime pas...???) mais un an après le congrès FISM de Pékin, j'ai l'impression qu'ils se réveillent rapidement là bas...et se préparent pour Blackpool 2012.

L'accueil était extraordinaire, timing respecté, politesse ,respect, mentalité,tenues vestimentaires ,courbettes ,repas...tout ceci bien sûr sur le mode asiatique (j'adore).

Retour par Kyoto où l'ami Rossini (VMiste) nous a fait découvrir sa région (si vous passez dans le coin, je vous le conseille,il est super sympa, parle japonais à la perfection et connait très bien la culture et la philosophie asiatique...

il nous a fait découvrir beaucoup de choses en très peu de temps et c'est très agréable et instructif de rencontrer un "Japonais Marseillais",qui de plus est un formidable magicien avec beaucoup de connaissances dans ce domaine et vit de la magie au Japon.

Merci Christophe pour ta gentillesse et pour ton dévouement. Bises à ta petite famille...et merci à VM pour cette rencontre...

.Passage ensuite par Tokyo avec shopping d'enfer dans cette ville immense où vous vous sentez en parfaite sécurité...pas de violence, pas de klaxons, propreté exemplaire,et même si vous croisez quelques jeunes déjantés, ils ne vous font pas peur...ce sont des "paisibles"....(je vais éviter certaines comparaisons...) Fin de soirée "incognito" dans un bar magique choisi au hasard où un accueil inattendu et improvisé me fut réservé...( Armando Luccero y était de passage !!!..).

A noter aussi:

Liu Bei :une magicienne chinoise,manipulatrice de cartes extraordinaire sur scène....retenez bien son nom....!!!(ceci est une prédiction)

Un scoop : ma rencontre avec un des plus grand magicien FRANCAIS de notre génération.....a vous de deviner...vous allez être très surpris...je peux juste vous dire le nom de son adorable assistant: Antonio....J'attends vos réponses...

Grosse déprime à mon retour sur le sol européen où je replongeais trés rapidement dans la "faune"....

Je reste bien sûr à votre dispo pour de plus amples renseignements....si vous le souhaitez...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
intéressantes... A signaler la présence de quelques magiciens Coréens avec une virtuosité extraordinaire (on n'aime ou on n'aime pas...???) mais un an après le congrès FISM de Pékin, j'ai l'impression qu'ils se réveillent rapidement là bas...et se préparent pour Blackpool 2012.

Pour la Fism je propose les catégories suivantes :

Grandes illusions

Close up

Magie générale

manipulation

et...

Coréens...

Ils sont trop fort...

Mais bon les derniers champins du monde ne sont pas asiatiques pour deux sous, c'est donc qu'il leur manque quelque chose.

Merci Francis pour ce petit CR que l'on sent empreint de nostalgie...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Eh Francis... suite à ton petit concours... j'ai trouvé !

Le prénom de ce magicien né français ne serait-il pas K...

et ne serait-il pas né à Toul, dans ton beau pays ou pas loin ?

Il paraîtrait que tu ne te sois pas si bien conduit que ça avec

ta douce chez nos amis du soleil levant... moi, ce que j'en dis !!!

comme je peux le constater, il n'y a que les vieux qui s'intéressent à ce que je raconte....lol....oui Yilou, c'est KJ qui est né à Toul et qui a passé sa tendre enfance à Rosières aux Salines (prés de Nancy) enfin un Français qui a réussi dans la magie....et qui est resté très sympa. Il rêve d'ailleurs de revenir avec sa maman en pèlerinage dans la région....et je vais lui organiser cela...je te tiens au courant...je crois même que tu as travaillé à Vegas dans son show...?

Il m'a d'ailleurs montré sa dernière grande illusion qu'il a réalisé....il fait passer un spectateur non complice à travers le corps de "son" partenaire avec une réalité d'enfer...c'était la grosse attraction d'Halloween à Vegas cette année....et je sais même que Roy voulais à une certaine époque lui acheter la" moitié "de cette illusion.....il sont trop "drôles" là bas...mdr

Modifié par tabary

comme je peux le constater, il n'y a que les vieux qui s'intéressent à ce que je raconte....

Je prends un coup de vieux d'un seul coup :(

c'est KJ qui est né à Toul et qui a passé sa tendre enfance à Rosières aux Salines (prés de Nancy) enfin un Français qui a réussi dans la magie....et qui est resté très sympa.

J'ignorais qu'il était né en France.

Wikipédia : "He was born as Kevin James Lowery in France, to American parents Darrell and Mary Lou Lowery. His father was a USAF helicopter pilot stationed in Europe, though later the family relocated to the small town of Jonesville, Michigan, where James grew up."

mais non Spiouf, tu es un jeune qui est avide de savoir et tu as raison....la culture magique ne s'achète pas, elle s'acquiet au fil du temps à condition de s'y intéresser...et elle t'apportera beaucoup de révélations.....et d'idées....creuse cette terre, un trésor y est caché...

nous avons passé des moments extraordinaire aussi avec Antonio, son comparse de petite taille.....un type adorable et bourré d'anecdotes très drôles, en plus il parle français...un véritable "GRAND" artiste...il est en train d'écrire un livre sur sa vie...à ne pas manquer...c'est trop étrange ce qu'il a vécu...et les contrats qu'il a obtenu....et aussi refusé....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...