Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Dominique pour tes précisions sur ta coin box.

Elle provoque chez moi deux réactions bien distincts: 1er je cours chez toi l'acheter au plutôt, et 2eme je cour chez toi l'achetez au plutôt.

En ce qui me concerne le fait qu'elle soit faîte pour le demi dollar me va très bien, et puis les euros sont tellement moches..

Encore merci à toi aussi Vax pour avoir lever

le premier coin du voile sur cette boîte à pièces.

Et comme j'adore les pièces, je craque...

Publié le

Pour répondre à CR je ne connais pas d'autres ouvrages sur la coin box. Désolé.

Pour ce qui concerne la magie...volume I je pense que l'article est disponible mais tu devrais communiquer directement avec la boutique pour savoir.

Je tenais à remercier les utilisateurs de ce produit qui m'ont fait plaisir par leurs réactions

si chaudes et si sincères.

Il est toujours difficile pour un auteur de donner un de ses " bébés ", encore plus difficile lorsque les nouveaux possesseurs font grise-mine sur leur acquisition. J'ai sorti cette boite il y a 10 ans à peu près et je dois dire que je n'ai eu que de bons échos dessus.

J'en suis réellement ravi dans la mesure ou j'essaie du plus que je peux, faire partager des idées avec le monde magique.

Cette boite permet de multiples choses et si peu en parle... cela ne veut pas dire que le produit n'est pas si intéressant.

La flipper coin en ai un exemple frappant. Ce principe existe depuis de longues années mais avant Troy Hooser qu'il l'a utilisée avec brio, peu de magiciens étaient conscients de ses capacités.

Cela amène une discussion possible pour plus tard: quels sont les gimmicks, les effets, les principes qui existent dans le patrimoine... et sont des " killeurs" absolus MAIS peu ou pas répandus actuellement?

Souvent les bons magiciens travaillent avec certains de ces trucs, remodelés souvent, pour étonner les profanes et les spécialistes.

C'est un peu l'histoire de Vernon qui fait un killeur à un de ses proches confrères... le magicien devient fou et demande avec insistance à Vernon comment a-t-il fait? et Vernon avouant qu'il lui a fait choisir une carte dans un jeu de cartes pareilles!!!

Comment se faire avoir par un forçage aussi simpliste?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Amitié.

Dominique.

Publié le

Bonjour à tous,

Puisque l'on parle de boîtes, savez vous de quelles boites nous avons besoin si l'on souhaite travailler avec la vidéo de David Roth "Expert coin magic - Made easy vol. 11 - Boîte Okito" ? D'après la critique que j'ai lue sur Climagic, je cite, "on peut regretter qu'une grande part des routines ne se font pas avec une boite Okito traditionnelle mais avec une de ses variantes. Si bien que pour pouvoir les exécuter, on est obligé de se procurer les diverses boites présentées dans la cassette".

Pour finir, pouvez-vous me dire si chacune de ces routines est faisable avec la "Duvivier Coin Box" celle-ci combinant allègrement Okito, Boston et bloc ?

Amicalement

[Cool]

Woody

Publié le

Et la boite Newkito ?

Est elle equivalente à une boston ? (je crois pas !)

Ou la trouve t on ?

Dans une de ses conf, D Roth utilise une boite newkito.

Merci pour les infos.

Publié le

Salut,

la boite newkito s'appelle aussi "slot box".

Pour moi, c'est une pure merveille. Un peu comme toutes ces merveilles oubliees.

Tu la trouveras dans toutes les boutiques francaises ou bien en commande aux USA (slot box).

A+

Mat'

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Yves  L’EDC wallet est en cuir de liège et donne un aspect un peu déroutant il est vrai. Et j’étais pas vraiment fan de la fonction CTW  Le virtuoso est un magnifique wallet mais en EDC c’est trop juste à mon goût.  Dans les formats que tu aimes (type billfold) jette un œil sur le Hermes wallet de Josh Janouski . Tu as un peek interne et un CTW ou tu retrouves la cartes signée en deux cartes CB.  Et aussi le FPS wallet de Brent Braun , uniquement du CTW à la base mais l’architecture du wallet peu te permettre un Peek interne.    😉
    • Ca se rapproche à grand pas 🙂 Suite à un email de @Benoît (Magicorum), je vous partage le détail de la foire aux trucs. Y'a du lourd avec notamment @Ludovic MIGNON de Marchand de Trucs, Marc Antoine, @Jonathan RENOUX, @Yves DOUMERGUE de Conjuring Lab, @Thibault TERNON du Cabinet d'Ilusion, @Thomas RIBOULET de 3 Monkers, @Benjamin VIANNEY de Magic Factory (avec la présence de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)... et un paquet d'autres dont un chinois, un taïwanais, des espagnols, allemands....
    • Bonjour à tous ! Après les succès des stages @Père Alex  et de Johanny Bert, le Factorielle 52 vous propose un nouveau stage, cette fois dédié à l'écriture de la magie. Ce sera @Chloé VIVARÈS qui l'animera, vous aviez pu l'applaudir dans Echapper à soi ! Comment la fiction fabrique-t-elle du sens ou du sensible ? Voilà la question qui guidera ce stage d'écriture. À travers des outils de dramaturgie, des exercices d'écriture et des improvisations, je vous propose d'explorer les liens entre fiction et magie. En partant de la pratique, nous chercherons à comprendre comment une fiction peut donner une profondeur nouvelle à un numéro, révéler un personnage, déplacer le regard du spectateur ou faire surgir un imaginaire inattendu. Nous tenterons de faire de la fiction non un décor, mais un espace où la magie peut trouver une nécessité nouvelle. Ca se passera du 20 au 23 octobre, de 15h à 18h au Factorielle 52 ! A bientôt, Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8522
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...