Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello, je rajoute mon grain de sel sur le terme de magie nouvelle employé.

Ne vous arrêtez pas au 4ème de couverture, rentrez dedans.

Ils parlent de magie nouvelle, justement à contre pied de la "Magie nouvelle".

Claude explique simplement que cette soit disant forme artistique, dite "Magie Nouvelle", existe depuis des lustres et cite plusieurs références à cette démarche de théâtralisation, qu'il pratique lui même depuis... plus de 20 ans.

La compagnie et ses comédiens existent depuis longtemps, la démarche réflexive aussi, c'est juste qu'il s'est décidé à écrire aujourd'hui.

Il parle aussi de forme nouvelle de magie, dans le sens où ils sont les seuls à travailler cette forme policière et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'ils tournent depuis pas mal d'années.

Le livre ne parle pas de magie nouvelle, mais de processus créatif, de théâtralisation, de rendre plus unique et construit une création artistique.

Lisez le livre dans son intégralité, et ne vous contentez pas que de la couverture ou de son 4ème.

Je suis pas mal en contact avec les centres culturels et les théâtres en ce moment, et ils sont très frileux dès qu'on leur parle de magie.

Ils ont une image très stéréotypée des spectacles de magie et des magiciens en eux même.

Les seuls qu'ils acceptent de programmer dans le cadre de leur programmation annuelle, sont des spectacles théâtralisés, écrits soit comme une pièce de théâtre, soit un one man show.

Bref avec un fond autant qu'une forme, pas juste des tours achetés mis bout à bout, comme on voit beaucoup de spectacles aujourd'hui.

Ne serait-ce pas ça, la magie nouvelle ?

Celle qui va enfin pouvoir ressortir des évènementiels impersonnels, des anniversaires, des mariages pour pouvoir en plus (je dis bien en plus car la magie c'est tout ça à la fois) rentrer dans les théâtres et les centres culturels ?

Plus on aura une image positive partout, plus nous travaillerons sereins et feront avancer l'image de notre art.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Enfin Vincent, il n' y avait aucune pique ou quoique ce soit du genre

Salut Eric,

T'inquiète, je ne l'ai pas du tout pris comme ça (mais alors pas

du tout). ;)

Marty : tout à fait ok, mais c'est vrai qu'Eric n'a

pas lu le livre, ça peut en effet prêter à confusion.

Je ne me fais aucun souci pour la Cie du Scarabée Jaune :

ils sont suffisamment ouverts et talentueux pour faire

évoluer leur spectacle tout en conservant leur identité...

et ils savent bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde !

  • 5 années plus tard...
Publié le

Claude et Aude étaient en représentation jeudi dernier au Lieu Magique, à Nantes.

Un spectacle sympa, emportant le public dans dans un mélange de story-telling, hypnose, transmission de pensée et mentalisme.

S'en est suivi un débat sur l'hypnose avec Max, propriétaire du Lieu Magique, et le public, très curieux et intéressé.

Une bonne soirée, en somme :) Certains d'entre vous étaient-ils là ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Cédric,   alors disons que je vais parcourir la ligne de vie d'une personne. Le thème est comment nos souvenirs se matérialisent dans notre personnalité actuelle.  A suivre ^^ 
    • Bonjour Maxime,  dans la masterclass je vais développer un outil que j'utilise pour rendre toute performance crédible et impactatnte pour le public. Je développerai l'outil et prendrai le temps de l'appliquer à divers routines sur lesquels vous pouvez vous entrainer. Les participants pourront repartir avec à la fois des routines fortes et minimalistes, mais également l'outil qui leur permettra d'améliorer leurs propres performances.   
    • 💰 Prix : 250 € (frais de port en sus) Description : Je mets en vente The Crystal Wizard de Jeff MICHELSON & Bear Cove Magic Company (c. 1988), une pièce d'exception alliant électronique et magie pour les passionnés et collectionneurs d'objets rares ! 🔮⚡️ L'effet : Ce petit sorcier en cristal répond à vos ordres à tout moment. La boule de cristal qu'il tient dans ses mains s'illumine exactement au moment voulu : pour révéler une carte choisie, réagir à un objet placé devant lui ou encore répondre à des questions. Idéal pour le close-up, le mentalisme ou les séances de spiritisme ! Points forts & Caractéristiques : 🎮 Contrôle invisible : Fonctionne entièrement par électronique (sans aucun aimant). Tout est déclenché discrètement avec le gros orteil grâce au transmetteur à interrupteur au pied. 🎨 Fabrication artisanale : Figurine moulée à la main en étain, peinte et finie à la main, tenant une boule de cristal fabriquée en Autriche. 🪵 Matériaux nobles : Le sorcier est monté sur un socle en noyer américain et livré dans sa boîte de présentation en Plexiglas. 👑 Rareté : Une véritable pièce de collection d'électronique magique de la fin des années 80. PAS DE NOTICE, mais très facile a faire Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8525
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...