Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je suis à la recherche de livres,(à défaut sites internet), ... qui traiteraient des phénomènes de foires (entresort).

Allant des classiques 'illusion' de la femme sans tête, femme sans corps, femme araignée, femme gorille,...

Mais aussi les 'freaks' présentés comme des attractions foraines, tel que la femme à barbe, géant, lilliputien, elephantman, etc ...

Ou encore les musées de phénomènes en bocaux, animaux siamois, monstres, yéti, alien, ... ou faux animaux monstrueux empaillés (veau a deux têtes, chimère, ...)

J'ai trouvé pour les illusions, le livre de JAMES HODGES 'Les Entresorts Tome 1', mais le livre ne traite pas de l'aspect historique de ces illusions, ne donne pas de date, nom, photo, ou affiche d'époque,

Pour les 'freaks', j'ai trouvé le livre de Martin Monestier 'Les monstres : Histoire encyclopédique des phénomènes humains'... mais ce livre ne traite pas spécifiquement des 'freaks' présentés comme des attractions foraines.

Pour les 'musées' des horreurs ambulants, je n'ai rien trouvé....

Merci pour votre aide...

Tim Topi

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Learned Pigs and Fireproof Women et Jay's Journal of Anomalies de Ricky Jay.

0374525706.01.LZZZZZZZ.jpg

0374178674.01.LZZZZZZZ.jpg

Ensuite, The Big Book of Freaks de Gahan Wilson

14ncprl.jpg

Sans oublier le film Freaks de Tod Browning.

[video:youtube]

La série HBO Carnivale

carnivale.jpg

[video:youtube]

Bien entendu, tu peux également explorer tout ce qui concerne Coney Island, royaume des freaks, geeks et autres attractions.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7QksIczveRs

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OZfWhu9YuCU&NR=1

Coney Island Sideshows dont un des meilleurs spécialistes est Todd Robbins , sur le Magic Cafe.

Tu peux également essayer de visionner "The Last American Freakshow"

[video:youtube]

Last but not least, le blog du Dr Raffaele de Ritis.

Raffaele De Ritis' Novelties and Wonders

Publié le

Chayne Hultgren (alias Space Cowboy), artiste de rue Australien possède l'une des plus grande collection de "freaks animals".

J'ai eu l'occasion de voire sa collection l'année passée à l'Adelaide Fringe festival, c'est assé impressionant.

http://thespacecowboy.com.au/content/?page_id=207

Contacte le, il est très sympa et pourra te fournir de précieuses informations.

Publié le

Tu peux contacter de ma part Rémy DEMANTES du Musée du Cirque et de l'Illusion de Dampierre en Burly (45).

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Ah la série Carnivale... Un régal !

Dommage qu'il n'y ait eu que deux saisons.

En tout cas merci CED pour toutes ces infos.

Merci aux autres aussi ;)

Vaste sujet et à mon sens très intéressant.

D'ailleurs il y a peu de temps mon ami Spontus a créé et fabriqué un entresort très sympa :)

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...