Aller au contenu

[Réflexion] 3 Cartes signées à la Poche


Cédric DUGAT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet sur les "Cartes à la Poche", la seule discussion que j'ai trouvée ici datant de 2005 et n'étant pas forcément très aboutie (peut-être ai-je mal cherché ?).

Les versions de cet effet (plutôt classique) sont multiples, mais j'aimerais orienter cette discussion sur 2 contraintes importantes qui me poussent à partager cette réflexion avec vous :

- cette version utiliserait 3 cartes choisies et signées

- et elle favoriserait l'effet à la technique (je m'explique : je souhaiterais présenter aux spectateurs ce qu'ils verraient si la "vraie" magie existait).

Connaissez-vous des versions déjà existantes axées sur ces 2 particularités ?

Si oui, avez-vous des liens vidéos (YouTube ou autres) présentant l'effet ?

Si non, avez-vous des pistes de recherches ou de travail à ce sujet ?

Je vous remercie par avance !

Au plaisir de vous lire et bonne réflexion à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cauchemar en 3 temps" Arcane spécial Christian Chelman.

Variation très élaborée de "Ambidextrous Travelers" de Larry Jennings (publié dans "The Classic Magic of Larry Jennings").

Tu as intérêt à savoir manipuler, pas du tout pour débutant. Mais effet garanti qui correspond exactement à ta demande.

arcaneweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser une dernière contrainte qui pourrait être intéressante et qui résulte directement de ma 2ème contrainte :

- utiliser SEULEMENT 3 cartes signées (blanches par exemple)

Ce n'est bien entendu pas dans le but de limiter les pistes de recherches mais simplement de se rapprocher de l'effet le plus pur et le plus justifié possible. Si la magie doit se faire avec 3 cartes, il n'est peut être pas forcément utile d'en ajouter 49 pour le réaliser ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "cauchemar en 3 temps", 3 cartes sont choisies et signées par les spectateurs. Elles sont retrouvées de 3 manières différentes. Une sort en boomerang du jeu et y revient, la seconde est dans la poche interne du veston et la troisième dans la poche externe. A l'instant où la troisième carte est replacée dans le jeu, ce dernier est posé sur la table.

Les 3 cartes disparaissent immédiatement et: la première est retournée en poche, la seconde se retrouve dans un portefeuille posé sur table et la troisième... je te laisse la surprise.

L'effet final est totalement inattendu. mdr

Si tu veux voir l'effet et habites les environs de Paris, essaye de contacter François Odonnet - il traîne parfois chez Magic Dream. C'est devenu un de ses classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de signaler une routine très proche de ce que tu veux plus une piste à explorer:

-la routine de Carl Cloutier (k7 /DVD de son séminaire) 4 cartes signées vers 3 poches et chaussette. Direct et efficace.

-l'approche de Joshua Jay (Close up up close) avec trois carte choisies ( :) )et signées retrouvées de manières crescendo. A nouveau très efficace, et diablement intelligent.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Wormhole" de Ali NOUIRA a été conçu avec 2 cartes mais on peut le faire avec 3 cartes.

(Voyage dans les poches arrière du pantalon, en cherchant un peu techniquement je pense qu'on doit pouvoir en sortir une de la poche intérieure de la veste).

Au fait, content de voir que tu magique toujours ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...