Aller au contenu

[CR] Festival magie de Maintenon du 10 au 131110


Gérard BAKNER

Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il s'est passé quoi alors hier soir et ce soir ?!!! Le suspens est trop insupportable !!!

Bonsoir Phil,

tu m'as devancé...

Tu m'inquiètes,

je m'inquiète,

je n'ai pas vu Gérard (Majax)

dans ma rue,

ni à notre boulangerie commune,

et donc pas d'écho...

J'espère que la suite

s'est mieux déroulée...

Gérard (Bakner) t'es resté (?),

dis nous !

Je ne voudrais pas que Phil et Day,

et moi-même,

tombassions malades !

Limite, on n'en peut plus.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut suivre un peu les mecs : jeudi, il n'y avait rien de programmé.

Par contre hier vendredi, j'étais bien présent.

4OO à 450 spectateurs. A ma connaissance aucun magicien.

Première partie : Mister John.

Quelques problèmes de micros. Des grandes illusions présentées un peu trop en arrière scène. L'utilisation, abusive, des rideaux de scène pour des apparitions et disparitions de ses partenaires. Et surtout un final gâché par un lanceur de confettis placé en avant-scène qui cache une pourtant très belle disparition à la chaise.

Mister John est un garçon très sympathique. Il est accompagné de deux danseuses et d'un danseur. Le show est très dynamique. Mister John a de l'énergie à revendre et il sait la partager avec son public.

J'ai retenu une très belle disparition de tête dans une boîte avec ouverture des panneaux avant et arrière. Un très gros impact sur le public.

PS : à un moment du show, une fille est enfermée dans une caisse, sa main sort par un trou sur la face avant. Mister John s'apprête à tirer une flèche (arc) en direction de la caisse mais apparemment il y a un problème : un assistant retire la caisse de la scène un instant avant de la remettre en place. La caisse est ouverte : la fille a disparu. Le public à visiblement oublié que la caisse est sortie de scène. Comme quoi !!!!

Entracte : je n'ai pas osé reprendre du café ! Présence d'un stand vendant quelques DVD et autres babioles magiques.

Deuxième partie : Gérard Majax

Quelques problèmes de micro également.

Très attendu par le public, il nous a présenté un spectacle avec forte participation des spectateurs. Le thème du "Paranormal" n'est qu'un prétexte pour relier ses différents numéros. Le public rit souvent et de bon coeur. Il sera très applaudit.

Un mot sur l'organisation : le responsable de l'association organisatrice sait tenir sa troupe de bénévoles. Ils sont partout et rien ne semble avoir été oublié. Cependant l'essentiel n'est pas là : nombreux problèmes de micros et un éclairage vraiment trop faible pour ce type de festival. Il y a pourtant du matériel mais pas le bon, c'est dommage ça gâche un peu le plaisir.

Ce soir : Gilles Arthur.

Je vous raconterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir : 200 à 250 personnes dans la salle.

Je suis arrivé en retard.

Toujours le stand du marchand de trucs : "Alors ici vous avez un petit crochet qui permet de faire apparaître la deuxième poche de la quêteuse. Prix de vente : 15 euros" ou encore "A l'intérieur il y a une coquille qui vient de se poser sur la boule du coquetier magique. Prix de vente : 5 euros". Les badauds, eux, ne demandaient aucune explication.

Je n'ai vu que la deuxième partie du spectacle.

Gilles Arthur entre en scène et nous présente la corde de Pavel (après une présentation annonçant qu' aujourdhui tout évolue sauf la télévision !!!) puis il annonce la deuxième partie de Mister John...

Je croyais que Mister John assurait la première partie. J'assiste donc à une partie du spectacle déjà vu hier. Cette fois-ci la caisse avec la flèche et l'arc a bien fonctionné et la présentation de la tête dans le cadre était supérieure à celle vue hier.

Toujours autant de dynamisme. Le public lui fait un triomphe.

Gilles Arthur revient et nous présente plusieurs grandes illusions accompagné d'une partenaire qui se déplace sur scène telle la Betty Boop de Tex Avery.

58975209_p.png46252_UIYTGEN84N3G8EV8OXUNLXUQ7QSF2T_avery_tex_wolf._H165630_S.jpg

Succès assuré chez les spectateurs mâles du public !

Une disparition dans un coffre dont les parois se rétrécissent, une lévitation, une boîte cadeau qui contient un gros dé rouge (texte de Jean Merlin), une cabine spirite et deux tours parlés.

Salut avec toute la troupe dont le gagnant de la scène ouverte de jeudi qui a donc dû présenter son numéro, une nouvelle fois, en première partie.

Dans la salle deux magiciens bien connus sur VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

Merci pour ce post Gérard........j'attendais depuis longtemps qu'on parle de ce magnifique magicien

Mais qui est mister john???

En quelques mots:

Un magicien unique en son genre

J'étais magicien de Center parc normandie depuis deux ans a raison de 70 cachets tous les an !!! (a cette époque les spectacles etaient gratuits pour le public).

70 cachets par an c'etait Bien trop pour atteindre les 43 necessaires !!!

,donc je refilais plusieurs dates a quelques amis magiciens dont Mister john le Magnifique !!!(huum j'adore ce magicien)

Au bout de quelques cachets a Center Parc ,il prend contact avec le directeur de l'animation" Mr biiiip"

Et lui propose ceci:

Nous sommes en temps de crise je vous propose donc de remplacer Yannick (ca c'est moi) gratuitement !! si si c'est vrai quel généreux magicien toujours pret a aider les entreprises qui dégagent beaucoup de bénéfices :)

Au fait comme tout est payant a Center Parc c'est vos clients qui paierons 8€ l'entrée .

De plus cher ami directeur je vous reverserai 20% de la recette QUI COMPENSERONT LE FAIT DE ME PRETER LA SALLE !!!

Tiens j'ai plus de nouvelle de Center Parc moi????

Aujourd'ui Center Parc travaille avec Mister John un magicien sympathique qui gagne a etre connu certes trés bon sur scène mais qui a déja beaucoup d'ex ami magiciens pour son age :).

Le fait de ma prendre la place n'était pas en soit un soucis , il faut etre réaliste ce genre d'établissement doit se renouveller il y avait eu d'autres magiciens avant moi et il y en auraient eu d'autres après,mais ce sont les conditions financières qui font qu'aujourd'hui qui ira se produire gratuitement en ne sachant pas si la recette sera necessaire a combler un cachet??

Gérard,Je comprend que Mister John (le plus sympathique magicien d'europe mais cela n'engage que moi :))

se donne a fond lors de ses spectacles lorsque la salle est pleine car ce n'est pas trop le cas.

Outre le fait qu'il m'avait également engagé pour présenter son 2éme festival et qu'au dernier moment il n'a pas honoré son contrat je me suis donc assis sur 2 autres petits cachets (finalement ce n'est que deux de plus.0... une broutille)

Au congrès FFAP j'ai rencontrer grace a Greg d'autres magiciens qui portent une infinie héstime a ce magicien extraordinaire.

Cela m'a rassuré je n'etait pas le seul idole sur cette planete apparement certain ont meme creer un fan club composé d'avocats

Je tiens a signaler aux magiciens qui disent que Mister John vit de petites combines hors la loi qu'ils ne sont que des cancrelats

Il est honnete généreux et droit d'ailleur mon post le prouve bien !!

Je continue a faire profiter des doublons que je peux avoir aux magiciens que je connais et ceux -ci me le rendent bien .

Je pense que cette mésaventure ne changera pas ma facon de travailler et je le dit amis confrères magiciens arreter de laisser partir un client lorsque vous etes engagé ........donner lui les coordonnées d-un autre magicien ou bien celle de Mister John :)

Bonne journée a vous amis magiciens

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...