Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Et en la matière la version d'A. OWEN réalisée par S. CLERGUES est la version la plus inexplicable, la plus directe qu'il m'ai été donné de voir.

pas mieux.

Je l'ai vue en vrai et sous mon nez je m'en suis jamais remis

Mat'

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La version de Vollmer :

L'effet se base sur la séparation

des cartes rouges et des cartes noires

(immiscibilité de l'huile et de l'eau).

''La routine se divise en trois phases ; chaque phase étant plus incroyable que la précédente. A la fin, le final, totalement inattendu, décoiffera même les plus blasés.

Phase 1 : Première séparation des rouges et des noires !

Montrez bien 4 cartes rouges et 4 cartes noires. Les cartes rouges sont alors insérées faces en bas entre les 4 cartes noires que vous avez légèrement éventaillées. Retournez les cartes pour prouver que vous êtes régulier : effectivement les rouges alternent avec les noires. 4 cartes sont alors posées faces en bas sur la table. Les cartes restantes sont à nouveau montrées faces en haut : rouges et noires alternent bien...

Expliquez alors que les rouges et les noires sont comme l'huile et l'eau : elles ne se mélangent jamais. Quoi qu'on fasse, elles se séparent toujours ! Et à l'appui de vos dires vous montrez que sur la table se trouvent maintenant 4 cartes rouges et que celles qui vous restent en main sont toutes noires !

Phase 2 : Deuxième séparation des rouges et des noires !

Les 4 cartes noires que vous aviez conservées en main sont à nouveau éventaillées et vous insérez, sans l'ombre d'un doute, entre chacune d'elles une carte rouge. Les rouges et les noires sont donc à nouveau imbriquées de manière à ce que rouges et noires alternent régulièrement du début à la fin.

Le phénomène est très rapide, dites-vous, les cartes sont à peine imbriquées que la répulsion bien connue de l'huile pour l'eau fait son œuvre. Regardez ! et vous comptez dans la foulée les 4 premières cartes, faces en haut sur la table. Incroyable : elles sont toutes rouges. Et qu'avez-vous en main ? Mais les 4 cartes noires, pardi !

Et vous les montrez l'une après l'autre !

Phase 3 : Maintenant, il n'y a plus que des cartes rouges !

Les cartes rouges sont encore une fois intercalées entre les noires. Montrez que c'est bien le cas : une rouge, une noire, une rouge, etc. Les gens voient bien que les couleurs alternent avant que vous ne posiez les 4 premières cartes sur la table. Les 4 suivantes que vous avez gardées en main sont également montrées : rouge, noire, rouge, noire.

Mais parfois le phénomène a des ratés car cette fois-ci c'est moi qui récolte toutes les rouges, regardez ! Et vous montrez que vous avez tout à coup 4 cartes rouges en main ! Et celles sur la table sont... interrogez-vous le public qui répondra sans hésiter : NOIRES, tant cela semble évident... Justement non, répondez-vous alors, ce qui est bizarre c'est que celles sur la table sont également toutes rouges ! Et vous le prouvez en les montrant immédiatement l'une après l'autre.

Incroyable : à la fin TOUTES les cartes sont rouges !

Là vos spectateurs se frotteront les yeux ou se pinceront la joue pour vérifier s'ils ne rêvent pas !

Les points forts

- Très belle routine aux enchaînements harmonieux. Les effets, s'ils sont bien exécutés, sont criants de vérité. L'imbrication des cartes rouges entre les noires se fait le plus ouvertement du monde. Les spectateurs eux-mêmes peuvent planter ces cartes entre celles que vous tenez en main, légèrement éventaillées. Et pourtant vous arrivez à séparer les deux couleurs sans faux mouvements ; les rouges d'un côté et les noires de l'autre.

- Le final est proprement ahurissant. Pensez donc : durant toute la routine les spectateurs ont continuellement vus 4 cartes rouges et 4 cartes noires ! Alors comment diable faites-vous pour terminer avec uniquement des cartes rouges à la fin ?

Petite précision : vous travaillez du début jusqu'à la fin de la routine avec les cartes que vous avez en mains... En d'autres termes vous n'en ajoutez pas subrepticement et vous n'en retranchez pas non plus ! Et, dernière précision : CE SONT TOUTES DES CARTES NORMALES provenant, au besoin, d'un jeu emprunté.

- Est-ce facile à faire ? Honnêtement non. Mais si vous avez déjà passé quelques instants en compagnie de Messieurs Arturo de Ascanio et Alex EIrnsley vous en connaissez déjà assez sur le sujet pour vous faciliter la tâche. Disons qu'alors il ne vous reste plus qu'à mémoriser le scénario''

Publié le

Je ne connais pas la version de Colombini.

Je ne peux t'en dire plus.

En tout cas,c'est une excellente version qui ne nécessite comme technique que l'Elmsley et l'Ascanio.

C'est celle que j'ai adopté personnellement depuis longtemps.

Elle me parait clean,sans incohérences.

Publié le

Je rajouterais malgré tout un bémol à ton avis Xav.

En effet, même si cette routine est superbe, je la fait aussi, il y a malgré tout quelques "manipulations" "parasites", qui sont parfois illogiques, en tout cas pas justifiables aisément.

On peut en discuter par mp si tu le souhaites.

A plus

romain

Publié le

Pour avoir pas mal étudié l'huile et l'eau, c'est à mon avis le problème majeur de 95% des routines existantes : beaucoup trop de comptages, de recomptages et de mouvements parasites.

C'est effectivement la solution de facilité, mais on peut s'en passer ... je vois confirme (même sans cartes gimmicks ou supplémentaires) ! ;)

https://www.fabienarcole.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...