Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Et en la matière la version d'A. OWEN réalisée par S. CLERGUES est la version la plus inexplicable, la plus directe qu'il m'ai été donné de voir.

pas mieux.

Je l'ai vue en vrai et sous mon nez je m'en suis jamais remis

Mat'

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La version de Vollmer :

L'effet se base sur la séparation

des cartes rouges et des cartes noires

(immiscibilité de l'huile et de l'eau).

''La routine se divise en trois phases ; chaque phase étant plus incroyable que la précédente. A la fin, le final, totalement inattendu, décoiffera même les plus blasés.

Phase 1 : Première séparation des rouges et des noires !

Montrez bien 4 cartes rouges et 4 cartes noires. Les cartes rouges sont alors insérées faces en bas entre les 4 cartes noires que vous avez légèrement éventaillées. Retournez les cartes pour prouver que vous êtes régulier : effectivement les rouges alternent avec les noires. 4 cartes sont alors posées faces en bas sur la table. Les cartes restantes sont à nouveau montrées faces en haut : rouges et noires alternent bien...

Expliquez alors que les rouges et les noires sont comme l'huile et l'eau : elles ne se mélangent jamais. Quoi qu'on fasse, elles se séparent toujours ! Et à l'appui de vos dires vous montrez que sur la table se trouvent maintenant 4 cartes rouges et que celles qui vous restent en main sont toutes noires !

Phase 2 : Deuxième séparation des rouges et des noires !

Les 4 cartes noires que vous aviez conservées en main sont à nouveau éventaillées et vous insérez, sans l'ombre d'un doute, entre chacune d'elles une carte rouge. Les rouges et les noires sont donc à nouveau imbriquées de manière à ce que rouges et noires alternent régulièrement du début à la fin.

Le phénomène est très rapide, dites-vous, les cartes sont à peine imbriquées que la répulsion bien connue de l'huile pour l'eau fait son œuvre. Regardez ! et vous comptez dans la foulée les 4 premières cartes, faces en haut sur la table. Incroyable : elles sont toutes rouges. Et qu'avez-vous en main ? Mais les 4 cartes noires, pardi !

Et vous les montrez l'une après l'autre !

Phase 3 : Maintenant, il n'y a plus que des cartes rouges !

Les cartes rouges sont encore une fois intercalées entre les noires. Montrez que c'est bien le cas : une rouge, une noire, une rouge, etc. Les gens voient bien que les couleurs alternent avant que vous ne posiez les 4 premières cartes sur la table. Les 4 suivantes que vous avez gardées en main sont également montrées : rouge, noire, rouge, noire.

Mais parfois le phénomène a des ratés car cette fois-ci c'est moi qui récolte toutes les rouges, regardez ! Et vous montrez que vous avez tout à coup 4 cartes rouges en main ! Et celles sur la table sont... interrogez-vous le public qui répondra sans hésiter : NOIRES, tant cela semble évident... Justement non, répondez-vous alors, ce qui est bizarre c'est que celles sur la table sont également toutes rouges ! Et vous le prouvez en les montrant immédiatement l'une après l'autre.

Incroyable : à la fin TOUTES les cartes sont rouges !

Là vos spectateurs se frotteront les yeux ou se pinceront la joue pour vérifier s'ils ne rêvent pas !

Les points forts

- Très belle routine aux enchaînements harmonieux. Les effets, s'ils sont bien exécutés, sont criants de vérité. L'imbrication des cartes rouges entre les noires se fait le plus ouvertement du monde. Les spectateurs eux-mêmes peuvent planter ces cartes entre celles que vous tenez en main, légèrement éventaillées. Et pourtant vous arrivez à séparer les deux couleurs sans faux mouvements ; les rouges d'un côté et les noires de l'autre.

- Le final est proprement ahurissant. Pensez donc : durant toute la routine les spectateurs ont continuellement vus 4 cartes rouges et 4 cartes noires ! Alors comment diable faites-vous pour terminer avec uniquement des cartes rouges à la fin ?

Petite précision : vous travaillez du début jusqu'à la fin de la routine avec les cartes que vous avez en mains... En d'autres termes vous n'en ajoutez pas subrepticement et vous n'en retranchez pas non plus ! Et, dernière précision : CE SONT TOUTES DES CARTES NORMALES provenant, au besoin, d'un jeu emprunté.

- Est-ce facile à faire ? Honnêtement non. Mais si vous avez déjà passé quelques instants en compagnie de Messieurs Arturo de Ascanio et Alex EIrnsley vous en connaissez déjà assez sur le sujet pour vous faciliter la tâche. Disons qu'alors il ne vous reste plus qu'à mémoriser le scénario''

Publié le

Je ne connais pas la version de Colombini.

Je ne peux t'en dire plus.

En tout cas,c'est une excellente version qui ne nécessite comme technique que l'Elmsley et l'Ascanio.

C'est celle que j'ai adopté personnellement depuis longtemps.

Elle me parait clean,sans incohérences.

Publié le

Je rajouterais malgré tout un bémol à ton avis Xav.

En effet, même si cette routine est superbe, je la fait aussi, il y a malgré tout quelques "manipulations" "parasites", qui sont parfois illogiques, en tout cas pas justifiables aisément.

On peut en discuter par mp si tu le souhaites.

A plus

romain

Publié le

Pour avoir pas mal étudié l'huile et l'eau, c'est à mon avis le problème majeur de 95% des routines existantes : beaucoup trop de comptages, de recomptages et de mouvements parasites.

C'est effectivement la solution de facilité, mais on peut s'en passer ... je vois confirme (même sans cartes gimmicks ou supplémentaires) ! ;)

https://www.fabienarcole.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...