Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Et en la matière la version d'A. OWEN réalisée par S. CLERGUES est la version la plus inexplicable, la plus directe qu'il m'ai été donné de voir.

pas mieux.

Je l'ai vue en vrai et sous mon nez je m'en suis jamais remis

Mat'

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La version de Vollmer :

L'effet se base sur la séparation

des cartes rouges et des cartes noires

(immiscibilité de l'huile et de l'eau).

''La routine se divise en trois phases ; chaque phase étant plus incroyable que la précédente. A la fin, le final, totalement inattendu, décoiffera même les plus blasés.

Phase 1 : Première séparation des rouges et des noires !

Montrez bien 4 cartes rouges et 4 cartes noires. Les cartes rouges sont alors insérées faces en bas entre les 4 cartes noires que vous avez légèrement éventaillées. Retournez les cartes pour prouver que vous êtes régulier : effectivement les rouges alternent avec les noires. 4 cartes sont alors posées faces en bas sur la table. Les cartes restantes sont à nouveau montrées faces en haut : rouges et noires alternent bien...

Expliquez alors que les rouges et les noires sont comme l'huile et l'eau : elles ne se mélangent jamais. Quoi qu'on fasse, elles se séparent toujours ! Et à l'appui de vos dires vous montrez que sur la table se trouvent maintenant 4 cartes rouges et que celles qui vous restent en main sont toutes noires !

Phase 2 : Deuxième séparation des rouges et des noires !

Les 4 cartes noires que vous aviez conservées en main sont à nouveau éventaillées et vous insérez, sans l'ombre d'un doute, entre chacune d'elles une carte rouge. Les rouges et les noires sont donc à nouveau imbriquées de manière à ce que rouges et noires alternent régulièrement du début à la fin.

Le phénomène est très rapide, dites-vous, les cartes sont à peine imbriquées que la répulsion bien connue de l'huile pour l'eau fait son œuvre. Regardez ! et vous comptez dans la foulée les 4 premières cartes, faces en haut sur la table. Incroyable : elles sont toutes rouges. Et qu'avez-vous en main ? Mais les 4 cartes noires, pardi !

Et vous les montrez l'une après l'autre !

Phase 3 : Maintenant, il n'y a plus que des cartes rouges !

Les cartes rouges sont encore une fois intercalées entre les noires. Montrez que c'est bien le cas : une rouge, une noire, une rouge, etc. Les gens voient bien que les couleurs alternent avant que vous ne posiez les 4 premières cartes sur la table. Les 4 suivantes que vous avez gardées en main sont également montrées : rouge, noire, rouge, noire.

Mais parfois le phénomène a des ratés car cette fois-ci c'est moi qui récolte toutes les rouges, regardez ! Et vous montrez que vous avez tout à coup 4 cartes rouges en main ! Et celles sur la table sont... interrogez-vous le public qui répondra sans hésiter : NOIRES, tant cela semble évident... Justement non, répondez-vous alors, ce qui est bizarre c'est que celles sur la table sont également toutes rouges ! Et vous le prouvez en les montrant immédiatement l'une après l'autre.

Incroyable : à la fin TOUTES les cartes sont rouges !

Là vos spectateurs se frotteront les yeux ou se pinceront la joue pour vérifier s'ils ne rêvent pas !

Les points forts

- Très belle routine aux enchaînements harmonieux. Les effets, s'ils sont bien exécutés, sont criants de vérité. L'imbrication des cartes rouges entre les noires se fait le plus ouvertement du monde. Les spectateurs eux-mêmes peuvent planter ces cartes entre celles que vous tenez en main, légèrement éventaillées. Et pourtant vous arrivez à séparer les deux couleurs sans faux mouvements ; les rouges d'un côté et les noires de l'autre.

- Le final est proprement ahurissant. Pensez donc : durant toute la routine les spectateurs ont continuellement vus 4 cartes rouges et 4 cartes noires ! Alors comment diable faites-vous pour terminer avec uniquement des cartes rouges à la fin ?

Petite précision : vous travaillez du début jusqu'à la fin de la routine avec les cartes que vous avez en mains... En d'autres termes vous n'en ajoutez pas subrepticement et vous n'en retranchez pas non plus ! Et, dernière précision : CE SONT TOUTES DES CARTES NORMALES provenant, au besoin, d'un jeu emprunté.

- Est-ce facile à faire ? Honnêtement non. Mais si vous avez déjà passé quelques instants en compagnie de Messieurs Arturo de Ascanio et Alex EIrnsley vous en connaissez déjà assez sur le sujet pour vous faciliter la tâche. Disons qu'alors il ne vous reste plus qu'à mémoriser le scénario''

Publié le

Je ne connais pas la version de Colombini.

Je ne peux t'en dire plus.

En tout cas,c'est une excellente version qui ne nécessite comme technique que l'Elmsley et l'Ascanio.

C'est celle que j'ai adopté personnellement depuis longtemps.

Elle me parait clean,sans incohérences.

Publié le

Je rajouterais malgré tout un bémol à ton avis Xav.

En effet, même si cette routine est superbe, je la fait aussi, il y a malgré tout quelques "manipulations" "parasites", qui sont parfois illogiques, en tout cas pas justifiables aisément.

On peut en discuter par mp si tu le souhaites.

A plus

romain

Publié le

Pour avoir pas mal étudié l'huile et l'eau, c'est à mon avis le problème majeur de 95% des routines existantes : beaucoup trop de comptages, de recomptages et de mouvements parasites.

C'est effectivement la solution de facilité, mais on peut s'en passer ... je vois confirme (même sans cartes gimmicks ou supplémentaires) ! ;)

https://www.fabienarcole.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...