Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Et en la matière la version d'A. OWEN réalisée par S. CLERGUES est la version la plus inexplicable, la plus directe qu'il m'ai été donné de voir.

pas mieux.

Je l'ai vue en vrai et sous mon nez je m'en suis jamais remis

Mat'

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La version de Vollmer :

L'effet se base sur la séparation

des cartes rouges et des cartes noires

(immiscibilité de l'huile et de l'eau).

''La routine se divise en trois phases ; chaque phase étant plus incroyable que la précédente. A la fin, le final, totalement inattendu, décoiffera même les plus blasés.

Phase 1 : Première séparation des rouges et des noires !

Montrez bien 4 cartes rouges et 4 cartes noires. Les cartes rouges sont alors insérées faces en bas entre les 4 cartes noires que vous avez légèrement éventaillées. Retournez les cartes pour prouver que vous êtes régulier : effectivement les rouges alternent avec les noires. 4 cartes sont alors posées faces en bas sur la table. Les cartes restantes sont à nouveau montrées faces en haut : rouges et noires alternent bien...

Expliquez alors que les rouges et les noires sont comme l'huile et l'eau : elles ne se mélangent jamais. Quoi qu'on fasse, elles se séparent toujours ! Et à l'appui de vos dires vous montrez que sur la table se trouvent maintenant 4 cartes rouges et que celles qui vous restent en main sont toutes noires !

Phase 2 : Deuxième séparation des rouges et des noires !

Les 4 cartes noires que vous aviez conservées en main sont à nouveau éventaillées et vous insérez, sans l'ombre d'un doute, entre chacune d'elles une carte rouge. Les rouges et les noires sont donc à nouveau imbriquées de manière à ce que rouges et noires alternent régulièrement du début à la fin.

Le phénomène est très rapide, dites-vous, les cartes sont à peine imbriquées que la répulsion bien connue de l'huile pour l'eau fait son œuvre. Regardez ! et vous comptez dans la foulée les 4 premières cartes, faces en haut sur la table. Incroyable : elles sont toutes rouges. Et qu'avez-vous en main ? Mais les 4 cartes noires, pardi !

Et vous les montrez l'une après l'autre !

Phase 3 : Maintenant, il n'y a plus que des cartes rouges !

Les cartes rouges sont encore une fois intercalées entre les noires. Montrez que c'est bien le cas : une rouge, une noire, une rouge, etc. Les gens voient bien que les couleurs alternent avant que vous ne posiez les 4 premières cartes sur la table. Les 4 suivantes que vous avez gardées en main sont également montrées : rouge, noire, rouge, noire.

Mais parfois le phénomène a des ratés car cette fois-ci c'est moi qui récolte toutes les rouges, regardez ! Et vous montrez que vous avez tout à coup 4 cartes rouges en main ! Et celles sur la table sont... interrogez-vous le public qui répondra sans hésiter : NOIRES, tant cela semble évident... Justement non, répondez-vous alors, ce qui est bizarre c'est que celles sur la table sont également toutes rouges ! Et vous le prouvez en les montrant immédiatement l'une après l'autre.

Incroyable : à la fin TOUTES les cartes sont rouges !

Là vos spectateurs se frotteront les yeux ou se pinceront la joue pour vérifier s'ils ne rêvent pas !

Les points forts

- Très belle routine aux enchaînements harmonieux. Les effets, s'ils sont bien exécutés, sont criants de vérité. L'imbrication des cartes rouges entre les noires se fait le plus ouvertement du monde. Les spectateurs eux-mêmes peuvent planter ces cartes entre celles que vous tenez en main, légèrement éventaillées. Et pourtant vous arrivez à séparer les deux couleurs sans faux mouvements ; les rouges d'un côté et les noires de l'autre.

- Le final est proprement ahurissant. Pensez donc : durant toute la routine les spectateurs ont continuellement vus 4 cartes rouges et 4 cartes noires ! Alors comment diable faites-vous pour terminer avec uniquement des cartes rouges à la fin ?

Petite précision : vous travaillez du début jusqu'à la fin de la routine avec les cartes que vous avez en mains... En d'autres termes vous n'en ajoutez pas subrepticement et vous n'en retranchez pas non plus ! Et, dernière précision : CE SONT TOUTES DES CARTES NORMALES provenant, au besoin, d'un jeu emprunté.

- Est-ce facile à faire ? Honnêtement non. Mais si vous avez déjà passé quelques instants en compagnie de Messieurs Arturo de Ascanio et Alex EIrnsley vous en connaissez déjà assez sur le sujet pour vous faciliter la tâche. Disons qu'alors il ne vous reste plus qu'à mémoriser le scénario''

Publié le

Je ne connais pas la version de Colombini.

Je ne peux t'en dire plus.

En tout cas,c'est une excellente version qui ne nécessite comme technique que l'Elmsley et l'Ascanio.

C'est celle que j'ai adopté personnellement depuis longtemps.

Elle me parait clean,sans incohérences.

Publié le

Je rajouterais malgré tout un bémol à ton avis Xav.

En effet, même si cette routine est superbe, je la fait aussi, il y a malgré tout quelques "manipulations" "parasites", qui sont parfois illogiques, en tout cas pas justifiables aisément.

On peut en discuter par mp si tu le souhaites.

A plus

romain

Publié le

Pour avoir pas mal étudié l'huile et l'eau, c'est à mon avis le problème majeur de 95% des routines existantes : beaucoup trop de comptages, de recomptages et de mouvements parasites.

C'est effectivement la solution de facilité, mais on peut s'en passer ... je vois confirme (même sans cartes gimmicks ou supplémentaires) ! ;)

https://www.fabienarcole.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...