Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Pourquoi vendre le DVD de Bebel Valarino

Carl VALENTIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un coup de chapeau à Superdesch, qui croit qu'on trouve la vérité sur internet...

Ce n'est pas parce qu'un (voire 2, 3 ou 50 000) mec a écrit sur son blog ou son site virtuel l'interprétation de la loi selon XY, web-master, qu'il a raison...

D'une part, l'article 122-5, cité plus haut, es très clair et sans ambigüité (et rapporte le contraire de tes propos), d'autre part, tu t'appuies sur une jurisprudence, qui, selon tes propres dires, ne concerne pas la copie faite à partir d'une source légale... arrête donc de t'enfoncer tout seul, ça ira mieux (et là, je ne te dénigre pas, je cherche juste à t'aider).

PS: quand bien même la loi n'y pourvoirai pas, il reste encore en chacun une conscience qui lui dit ce qui est bien, honnête, et ce qui ne l'est pas. Jouir du travail d'un autre sans faire bénéficier cet autre d'une juste rémunération, ça reste quoiqu'il en soit du vol... une sorte d'esclavagisme moderne, bref, de l'exploitation.

Bonne nuit.

cdmdu.

Comme dirait Coluche : "Cinq ans de Droit, tout le reste de travers..."

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Jouir du travail d'un autre sans faire bénéficier cet autre d'une juste rémunération, ça reste quoiqu'il en soit du vol... une sorte d'esclavagisme moderne, bref, de l'exploitation.

Des faits de cette nature ont déjà été à la base de condamnations précises et révèlent un état d’esprit qu’il me paraît difficile de changer. Ne développons pas plus cette question, certains esprits partisans préférant avec tout l’aplomb de la plus mauvaise foi ignorer ces réalités jusqu’à les nier et prendre fait et cause pour les coupables...

Pour ce qui est du DVD de Bébel et Vallarino, j’en reviens à la question qui est le sujet :

Mathieu dit : "Pourquoi tout le monde revend ce DVD de Bébel/Vallarino ? Il n'est pas si bien que ça finalement ? Parce qu'il est sorti y'a peu de temps, et c'est au moins la 3e offre de vente que je vois sur le site.

Hum, « tout le monde » se résumerait donc à une estimation pifométrique basée sur environ trois ventes d’occasion ! mdr

Il y a une explication qui, indépendamment de la déontologie, du droit ou de la morale personnelle, m’a l’air simple pourtant. Ce DVD coûte approximativement 50 euros. Si certains désirs ne permettent pas de résister à l’acquisition d’un produit aussi tentant, certains budgets ne permettent sans doute pas un investissement pareil pour un seul DVD, d’où la revente pour amortir le coût. Avec une évaluation limitée à un peu plus de trois reventes, on est loin de l’hémorragie annoncée. Quant à la supposée duplicité des revendeurs qui seraient sans preuve d’infâmes copieurs, il s’agit de supputations.

C.G.

Modifié par Christian Girard

Merci Christian, d'avoir recadré mon sujet initial,

J'ai l'impression que ma réponse n'a pas été comprise :

Pour ma part, je pense que ce bon DVD est vendu après son achat parce que ce n'est pas un DVD pressé en usine..

Ce DVD est gravé et par conséquence, celui qui l'achete peut se faire le même pour 2 euro (copie du DVD (qui est déjà une copie à l'achat) scan de la pochette, that's all)

Pour ma part je trouve dommage qu'un tel programme ne figure pas sur un support pressé d'usine, comme 99% des DVD de magie et 100% de dvd de film.

Pour ma part j'achète pratiquement toutes les sorties de DVD Française mais j'avoue être déçu de recevoir le DVd sur la carte folle de Valarino sur un DVD gravé et non pressé, et de voir que ce dernier ne fonctionne même pas sur mon lecteur de salon, Il faut avouer que cela motive la copie et non l'achat.

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Le piratage numérique est un fait de société international en rapport direct avec la nature humaine même des individus de ladite société, qui est avant tout, et de plus en plus une société de consommation.

C’est un fait.

Le vol à l'étalage est aussi un fait de société international en rapport direct avec la nature même des individus de ladite société.

Le meurtre est aussi un fait de société international en rapport direct avec la nature même des individus de ladite société.

Est-ce pour autant bien/justifiable/souhaitable ?

Dire que des délinquants existent n'est pas une justification valable à ses propres délits...

Cependant, ça en fait du monde, une planète de criminels (la race humaine), et en plus ça va vite le numérique, très vite…

Ce dont on parle ici n'est pas un crime, mais seulement un délit... Ouf, nous ne sommes donc pas sur une planète de criminels ! :)

Là « l’attaque criminelle » est envers un individu, l’autre est envers un état de fait de société qui est une société de consommation c’est bien différent.

Faux ! Celle que tu appelle "l'autre" n'est pas contre "un état de fait de société" mais contre des sociétés (au sens entreprises). Or, au finale, les entreprises ce sont des êtres humains (les salauds d'actionnaires capitaliste infâmes, certes, mais aussi les salariés, les familles des salariés, les sous-traitants, les familles des sous-traitants, l'ensemble des contribuables par l'intermédiaire des impôts payés par les sociétés, etc.)

Voler une entreprise, c'est voler des êtres humains, qui ne sont pas nécessairement ces salauds d'actionnaires capitaliste infâmes.

Juste pour en faire deux lignes sur le sujet : environ 50% des "chefs d'entreprise" gagnent moins que le SMIC, et plus de 95% des entreprises françaises ont moins de vingt salariés. Je dis juste ça pour remettre dans le contexte. Les médias nous parlent de certains grands abus scandaleux de grands patrons, mais ce n'est pas la réalité quotidienne de la vie économique, ni de la vie tout court d'ailleurs.

Tous les DVD produits sur la planète ne viennent pas d'Universal. Notamment en magie, où les productions sont réalisées par de très petites structures à l'équilibre financier très fragile. En l'occurrence, voler (dans le sens copier) un DVD de magie fait autant de tort à celui qui l'a produit que voler mamie Jacqueline...

C’est ça que j’avais exprimé, la découverte

Heureusement que l'on peut découvrir les choses sans avoir à les voler ! On peut demander conseil aux gens que l'on connaît, on peut aller regarder le DVD chez un ami, on peut l'acheter d'occasion, on peut même se le faire prêter pour le voir et décider ensuite de l'acheter ou pas... Tout cela permet la découverte et n'est pas préjudiciable, contrairement à la copie.

Pour en revenir plus précisément au Marché Magique, pourquoi diable (je ne suis pas économiste, j’essaie juste d’être compréhensif dans la société qui m’entoure) y a-t-il autant et de plus en plus de produits qui sortent et de DVDs si le piratage fait autant de tort ???????

Ca ne serait pas économiquement viable sinon ?

Or il faut croire que si vu les nombres incalculables de trucs qui sortent !

Eh bien justement, non. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, la multiplicité des produits est une façon d'essayer de limiter le risque. Mais c'est au détriment de la qualité. Et on revient précisément dans le sujet : le DVD dont il est question ici est gravé et non pressé car cela permet au producteur de le fabriquer en un petit nombre d'exemplaires, voire un par un au fur et à mesure des commandes, afin de limiter le risque.

Sans le piratage, on aurait moins de choses mais de meilleure qualité. Et sûrement aussi à un prix plus juste. Pourquoi ce DVD coûtent 50,00 € alors que le dernier film américain se trouve à 9,90 € ? Il me semble qu'il y a quelques millions de dollars de différence dans les budgets, non ? La réponse tient en deux mots : "économies d'échelle".

Imaginons qu'un DVD de magie peut potentiellement intéresser 500 personnes. Si on sait que ces 500 personnes vont l'acheter, alors ce DVD peut être proposé à un prix de 10,00 €. Par contre, si la vente de seulement 100 DVD fait que ces mêmes 500 personnes l'auront, alors le DVD ne peut pas se vendre moins de 50,00 € pour arriver au même chiffre d'affaires.

Si personne ne copiait, on aurait des produits de meilleure qualité et moins chers...

Ca s’auto régule par soi même et j’en reviens à ma notion de circuit exprimée antérieurement

Une société sans loi, livrée à elle-même, trouverait également une façon de "s'auto-réguler". Mais est-ce que cette façon est la plus souhaitable ?

tandis que le piratage c’est la société humaine dans son ensemble et dans un but, qui plus est, non lucratif !

Au contraire ! Le piratage est tout ce qu'il y a de plus lucratif pour le pirate, puisqu'il n'a pas à dépenser pour acquérir le travail des autres !

Ce n’est pas non plus le « passager clandestin », le passager clandestin ne paye peut-être pas sa traversée mais peut-être va-t-il aller créer quelques richesses dans le pays où il va…

Sauf que s'il n'y a que des passagers clandestins, le voyage ne peut pas se faire, et tout le monde est pénalisé...

Car le fond du problème ici est bien celui-là : intérêt personnel contre intérêt général. Et, effectivement, ils ne sont pas forcément corrélés. L'intérêt personnel pousse au piratage, l'intérêt général non...

D'où le côté "égoïsme" que j'essayais de mettre en avant dans mon précédent message. Copier est un acte purement égoïste, qui ne sert que son propre intérêt. Certains ne s'en soucis guère, je le sais...

je déteste l'économie !!

Comment détester ce que l'on ne connaît pas ? Toi qui aime les gens, tu devrais au contraire t'y intéresser un petit peu... L'économie étudie le comportement des gens, les façons dont fonctionne notre société, la recherche du bonheur. Elle concerne toutes les activités des êtres humains, dans tous les pays, dans tout ce qu'ils font. C'est un domaine passionnant (et vaste...) !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
    • Toujours disponible! Baisse de prix à 35 € fdpi Bonne soirée!
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k