Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Congrès AFAP Nancy : Rumeurs !!

Invité

Recommended Posts

Comme quoi, les echos, sa depend ou ils rebondissent...

Pour ma part, j'ai dit se que je pensais de ce congrés. (voir autres thread sur le sujet)

J'ai passé un agrable moment, meme si ce n'etait pas comparable à Vannes:

Vannes, mon premier congrés : J'ai vu toute les conf et raté tous les concours.

Nancy, j'ai vu 3 conf et quasiement tous les concours.

Le plaisir etait different. (pas forcement moins bien) seul reproche, les concours etait de trop haut niveau... On a pas pu se moquer des participants cette année... ( C'est une blague !!! )

[Large Sourire][Clin d'oeil]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Citation:

Même exprimé avec virulence, voir provocation, elles sont toujours le reflet d'une pensée et l'appel d'un réponse qui se doit d'être plus constructive que "t'es un con, t'as rien foutu et tu causes... etc"

Il m'a semblé que ma réponse au post de Brunomagie apportait chaque fois des réponses argumentées et certainement tout aussi constructives, sinon plus, que ses propos pleins de "virulence" et de " provocation", comme tu dis, et que je respecte néanmoins puisqu'ils sont tout simplement l'émanation de l'avis d'un homme.

Je n'ai pas dit "t'es un con", (les "blaireaux" sont des mammifères carnivores), et les mots employés étaient certainement bien moins forts que ceux exprimés par Bruno faisant comprendre "escroc" et ceux employés telle "soupe" pour les artistes, ou ceux à l'encontre de Gilles Arthur, mots si forts qu'il les a retirés.

Et comme je suis sympa, j'hésite bien à le faire, mais je vais moi aussi les retirer de ma réponse où je les citais ces très durs propos.

Je suis le premier Peter à espérer qu'un débat soit avant tout constructif mais tout ton côté consensuel, et qui est bon, que tu exprimes dans ce thread ne doit pas non plus sous ce couvert réduire ainsi ma réponse.

Je regrette cependant cet emportement qui était tout simplement aussi virulent que le post de Bruno, que par ailleurs je me permets de saluer, et qui était l'expression d'une grande déception affligée et tristesse face à ce que je venais de lire. Mais je respecte ses propos.

Et les miens rejoignent parfaitement ceux des messages suivants, à la différence que eux sont dits plus calmement, je le concède.

Point barre.

Husky

Ps: Tu ferais mieux d'attendre ce "fameux" vendredi et de relire un peu tout ça.

[ 13 Novembre 2002, 06:48: Message édité par : Husky ]

cher husky , si j'ai enlevé les passages difficiles c'est parce que Thomas me l'a demandé sachant que , qui tu sais est friand des proces , et qu'il pourrait attaquer sachant que c'est Thomas en première ligne. D'ailleures c'est tres gentil de ta part de le ré écrire ...

M'enfin il parait que j'ai pas manqué grand chose pluisque j'ai les enregistrements télé de qui tu sais ( pas voldemort c'est dans une autre histoire lol)

J'attends avec impatience le retour de Peter pour pouvoir jouer . maintenant je le repete :

Je n'y suis pas allé , donc difficile de critiquer

- cependant j'en ai parlé longuement avec des mais présent , dont j'ai tout confiance

- il faut je pense aussi "critiquer" pour provoquer des ameliorations.

Maintenant il me manquati aussi certaines informations type : aucun autre club pour s'en occuper , pas d'autres alles ....

Je ne doute pas du travail immense qu'on dut accomplir Frédéric et Jean Denis. Ils n'ont peut etre pas eu suffisemment de soutien, tel que le dit Didier !!!

Mais vivement le retour de Peter pour en discuter plus longuement. Je trouve finalement dommage que l'on se bouffe entre nous alors que 'lon attends peut etre plus de clareté et d'information de la part de L'AFAP. Car si Peter parle d'administration Stalienne non existance , j'ai l'impression que l'on va m'envoyer au stalag bientot ! Certes je l'aurai surement un peu mérité car finalement , de quoi que je me mele parce que j'y etais pas ! et pis les autres on qu'a prendre leur responsabilité. Je vous assure que derrière le coté provocateur, je n'ai que des bons sentiments d'avenir prospere pour la magie .

Cela me rappelle un peu mon ami Drac qui s'emportant un peu dans ces propos ( Ah les caractere latin !!) n'est pas si méchant que cela !

Le tout le monde il est bon , pas d'accord , faut remuer un peu la sauce pour qu'elle attache pas , pour qu'elle soit meilleur pour tous !

Bruno

Bonjour,

Le congrès de Nancy m’a comblé sur certains points et déçu sur d’autres. Mais dans l’ensemble j’ai trouvé ces 3 jours très agréables.

Mes déceptions :

Le gala d’ouverture ne m’a déçu. Deux artistes seulement et une longue succession de grandes illusions. Je ne suis pas fan des boites en tout genre. Mais, c’est une discipline de notre art et d’autres l’ont dit : « il en faut pour tous les goûts ».

Par contre, pour le public placé sur les cotés, au balcon, le show de magic Pirates fut une vraie conférence…

En lisant, les réactions précédentes il m’est venu une idée : pourquoi ne pas programmer (« d’office ») au gala d’ouverture un ou plusieurs artistes primés dans les concours du congrès précédent ? (Notamment les premiers prix et le prix du public) ? Cela symboliserait le passage du témoin d’un congrès à l’autre ?

J’ai trouvé le gala de scène inégale. Je ne reviendrais pas sur les arguments déjà avancés sur ce forum. Les organisateurs ont voulu donner une chance aux jeunes. Je ne suis pas de ceux qui s’en plaindront. Quelques-uns uns des artistes n’avaient pas l’expérience des années, mais ils ont largement le temps de faire évoluer leurs numéros. Une participation à un congrès national est une chance, il faut savoir en tirer profit.

Les points forts

Les concours étaient vraiment exceptionnels !

Si la sélection préalable des candidats par vidéo est responsable de ce succès ? Alors il faut pérenniser ce fonctionnement. D’autres éléments sont peut-être également responsables de cette qualité ?

La foire aux trucs était vraiment riche. Des marchands venus du monde entier pressentaient leurs produits à des prix intéressant. De plus la négociation est une pratique courante pour ce genre d’évènements. On a vraiment l’impression de faire des affaires !

Les conférences étaient moins nombreuses qu'a Vannes, mais suffisantes. (Je n’ai pas pu toutes les voir). La programmation d’intervenants non-magiciens (Claire Gautier sur la communication) peut-être vraiment bénéfique pour notre discipline. Cela enrichie notre art.

J’espère retrouver dans les prochains congrès des intervenant sur le mime, les déplacements scéniques, l'expression...

Le gala de close-up était assez sympa : Vallarino fidèle a sa réputation et John Allen avec un style très British. Ce gala aurait certainement pu être encore meilleur sans l’absence de Ted Lesley et si Jay Sankey n’avait pas fait faux bon aux organisateurs.

Les présentateurs (Julien L et Jérôme H) ont fait une utilisation très intelligente de l’écran géant.

Le gala de clôture ne pouvait être que réussit grâce au succès des concours. L’initiative de présenté du close-up sur scène était une bonne idée, à suivre !

J’ai trouvé la remise des prix un peu rapide. Les candidats n’ont pas eut le temps de s’exprimer (excepté Christian Gabriel) . Dans d’autres disciplines artistiques (Césars, Molières…) les primés peuvent dirent quelques mots. C’est souvent émouvant, drôle… Le timing ne le permettait peut-être pas ?

Par contre, sachant qu’il y avait un écran géant sur le coté de la scène, je m’attendais à voir des extrais des numéros des candidats primés lorsqu’il venait chercher leurs prix. Enfin, je me suis consolé avec la caméra dans la salle qui permettait de suivre les réactions des candidats et avec la voie off qui rappelait le thème des numéros primés.

L’appréciation d’un congrès est pour ma part également lié à la richesse des rencontres et des sessions magiques parallèles. Je me souviens avoir assisté à une discussion entre Tamariz et Sanvert à Vannes, un moment exceptionnel. Cette année les discussions avec certains artistes me laisse de très bons souvenirs. J’ai également apprécié la camaraderie du réseau VM (même si je suis resté discret).

Jérôme OBI

Longue vie aux congrès AFAP et aux événements de ce type

Merci aux organisateurs.

obi

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les critiques sont constructives pour l'organisateur mais je pense qu'on peut y mettre la forme. D'ailleurs on a pu discuter du congrès avec Bruno via le téléphone et je prends en compte sa réaction.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...