Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

...tu plaisantes Mystére et il ne faut pas rêver car actuellement avec le déficit de la sécurité sociale:" se faire sucer et être remboursé"...lol...ce n'est pas pour demain...pour l'instant on se contente de se faire "encu..r" gratuitement...et tout le monde semble apprécier....Merci d'excuser ma vulgarité...en général je ne suis pas comme cela....(c'est pire...lol...)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Parce que tu voudrais me faire gober qu'en tant que pharmacien, tu n'as même pas les moyens de t'offrir un tube de vaseline

....???

Désolée .... je sens que nous voilà partis sur une pente glissante

...il est grand temps de nous ressaisir et de revenir à nos moutons...

...sinon....je sens que je vais aller rejoindre le panier des exclus de VM pour cause de grosse grivoiserie ^^

becks magiques...Mystère qui en tient une bonne couche aujourd'hui ^^

pour ceux qui ne connaissent pas le travail de Lawrens Godon et de la Cie Bloc...je veux bien poster un lien mais avec l'accord des artiste car il est évident que c'est mille fois plus parlant d'aller les voir sur scène que de se contenter de vivre la magie en mode geek !!

....

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

...mes grands coups de coeur ...reviennent à Yann...of course...à Lawrens Gordon et la la cie Poc...

Pourquoi ? Simplement car je ne me suis posé aucune questions mais que j'ai été embarquée avec ces 3 numéros dans des univers magiques !!

Et la lévitation de balles de Lawrens est juste magique et totalement incompréhensible pour moi !!

Créer un univers, une ambiance particulière est important et tu le dis bien, c'est ce que de nombreux magiciens essayent de faire, mais bon, on ne réussit pas à chaque fois...

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

J....et en ce qui concerne un duo de grand illusion ...quand le magicien a fait tomber sa partenaire au sol ...j'ai été très choquée qu'il ne se soucie pas de savoir s'il lui avait fait mal mais qu'il continue son show...

Une maladresse peut arriver, la preuve ... mais à mon sens...il aurait dû la serrer fort contre lui ... s'excuser et l'embrasser...

j'ose espérer qu'il eut agi autrement hors concours ...et ça...ça m'a choquée....(je ne me souviens plus du jour où ce duo est passé)

....autre chose...je crois que je suis moins sensible à la magie des grandes illusions ...quand elles s'enchaînent les unes derrière les autres...

Certes ce sont de belles performances... mais ça manque de poésie ..de délicatesse de subtilité... de finesse

....je n'ai plus en tête (blondeur oblige) le nom des artistes qui en ont réussi une belle série, et dont les minettes qui entraient dans les boîtes avaient une sorte de gestuelle provocante ... (maquillée un peu de manière démoniaque)

quand je vois de magnifiques nenettes accepter de jouer un rôle proche du "Sois belle, tais-toi et rentre dans la boîte".... moi...en tant que petit bout de femme ....ça me contrarie...

il doit être possible d'inventer des scenarii pour grande illusion où la femme ne soit pas un simple objet

...je sais, c'est une réflexion un poil féministe (ce que je ne suis pourtant pas) ... mais à notre époque .... n'est-il pas possible d'évoluer un peu sur la manière dont la femme s'insère dans le monde magique ...

et surtout ...en matière de grandes illusions ...

....nous valons mieux que ça.... non ???

je sens que ça va soulever la polémique ... lol

Bonjour Mystère

Pour le duo espagnol : Magic Extreme. J'étais en coulisse et je peux te dire qu'il s'est parfaitement occupé de sa partenaire dès le rideau tombé. Sur le coup, il veut donner un maximum pour le concours en essayant de rattraper la chute et vite faire oublier cet instant. Et puis même si ça a pu paraître brutal, elle ma dit qu'elle n'avait absolument rien juste après.

Pour le "simple objet féminin" en Grande Illusion, j'ai entendu parler qu'au diner-spectacle il y avait la jeune troupe "Magie Emry" où c'est bien la partenaire féminine qui fait "subir" au magicien la torture dans une espèce de cercueil et avec 4 lames circulaires.

Donc pas de polémique puisque ça existe.

j'ai entendu parler qu'au diner-spectacle il y avait la jeune troupe "Magie Emry" où c'est bien la partenaire féminine qui fait "subir" au magicien la torture dans une espèce de cercueil et avec 4 lames circulaires.

Avec la crise du logement dans les cimetières, ce cercueil était immensément profond....le genre de truc qui dépasse du sol si tu veux l'enterrer...mais trés économique car tu peux mettre toute la famille dedans ...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

merci, Maicoucou pour le nom des artistes...

Bien sûr qu'il ne lui a pas collé une baffe en coulisse.... je ne suis pas blonde ... mais bon ....je parle de la gestion du "problème"...à chaud, sur scène...

...la place sur le podium état fort probablement ratée...

j'eus préféré plus d'humanité ...à chaud ...

Pour ce qui s'est passé au dîner spectacle ....

pas veni ...pas vidi pas vici...

par contre ....si je mets tout ça en forme, dans ma petite tête de blonde, je parlerais d'un spectacle superbe que j'ai vu, "Des époux Blattes" par la Cie du Scarabée Jaune....... qui finisse par un méli-mélo délirant d'une série de grandes illusions dans une ambiance super humouristique ...et là encore....

nulle besoin de se poser la question de la justification du choix des illusions et de la façon dont elles sont abordées...

c'est un pur moment de délire....entre une ambiance "Fluide Glacial" et une ambiance de film d'épouvante revisitée à la façon des Monty Python ..

comme quoi ...il peut y avoir des choix de mise en scène originaux qui ne donnent pas au spectateur l'impression d'une successions de prouesses magiques.... avec la femme dans une version potiche ...ce qui n'apporte rien ... à mon sens ...

...Maintenant .... c'est une question de goût .... et mes critiques n'enlèvent rien au réel travail... des magiciens de grandes illusions ...

je voulais juste vous faire part de mon ressenti perso sur certains choix de scenarii .... que je ne comprends pas bien...

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Pour le coup chère amie Mystère, je peux vous confirmer que la chute finale n'a en aucun cas fait perdre une place sur le podium à ce couple de magicien.

Raison de plus pour ne pas rebondir ... enchaîner et prendre le temps d'avoir un geste délicat ... juste après la chute...

Tout comme l'autre numéro vampiresque, ils ont perdu toute chance de monter sur les marches honorifique par la présentation en concours d'illusion contrefaites.

....étant hors jeu ... vu le matériel peu conforme employé....ils vont avoir un sérieux travail éthique à faire pour remonter au créneau ... sans se faire "bouler" ... par leurs pairs...

Comme je m'amuse à le dire, car j'aime jouer avec les mots. En matière de Grandes Illusions, nous avons intérêt de reprendre le problème à la base.

En parlant d'illusions ... ces derniers s'en sont fait de grandes en pensant que leur numéro pouvait recevoir un prix.... avec un matériel pas conformes au règles d'éthique... et je n'ai pas aimé du tout leurs choix de mise en scène... en prime ^^

Yes...j'aime aussi jouer avec les mots ...^^

Merci d'avoir pris le temps d'intervenir sur ce pots...Mystère, la magicienne aux deux mains gauche mais qui n'a pas sa langue dans sa poche ...xD

Alphonse Allais

Rassures toi Ludo, nous sommes sur le coup et vous devriez recevoir prochainement un questionnaire afin de cerner mieux vos besoins et vos souhaits.

Très bonne initiative Peter, si la FFAP a su tirer des leçons de l'expérience de Dunkerque et va essayer de faire son mieux pour Aix cela veut bien dire que " la crise " et le " beau temps " est bien une fausse excuse.

Sinon à propos des Copies c'est très bien de ne pas primer certains participants qui utilisent du matériel contrefait. C'est également très bien de faire ton chemin de bataille sur les copies et les magasins qui en vendent durant toute l'année.

Alors une question me traverse l'esprit, pourquoi en 2011 trouve t'on encore des copies sur les stands des Marchands dans les foires aux trucs FFAP ?

Situation réelle vécue cette année à Dunkerque, un client cherche un produit que je lui montre car je l'ai en stock, il le test sur le Stand, il me demande le prix ( 90 euros ), produit original de chez Viking, il est très interessé, à 2 mètres sur mon stand un autre client dit à mon futur client d'aller voir " sur le stand de l'asiatique derrière " car il les vends à 30 ou 40 euros la bas.

Il n'a même pas prit la peine de lui dire discrètement tellement cela lui paraissait normal de le dire devant moi.

Et donc ce n'est pas nécessaire de vous dire que la vente ne s'est pas conclue.

Donc c'est quand même incroyable que la FFAP cautionne cela, car si elle ne le cautionnait pas, les marchands seraient viré depuis de longues années. Pierre Fleury me parlait de ce problème à Dunkerque et je n'ai pas l'impression qu'il comprenne non plus pourquoi la FFAP ne fait rien.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Chef-d’œuvre Alors pour moi c'est The very best of Dai Vernon 😃 C'est une histoire plutôt personnelle, quand j'étais ado / jeune adulte, celui qui fut mon mentor en magie m'a offert ce livre qui a été un guide précieux dans mes apprentissages de la magie des cartes, je l'ai travaillé plusieurs années durant, ce livre m'a formé en partie et m'a ouvert des portes qui m'émerveillaient page après page. Encore aujourd'hui, les routines qui sont dedans n'ont pas pris une ride ! Je pense notamment à Twisting the aces qui est probablement la meilleure version, la plus efficace, la plus simple, la plus aboutie et la plus clean. J'ai testé quelques versions plus récentes avec des cartes truquées qui n'arrivent pas à la cheville de la version de Dai Vernon 🙂 😃 😎 Pas chef-d’œuvre mais outil pédagogique précieux en vidéo Les K7, aujourd'hui DvD de Bernard Bilis (voire VOD ?) : La magie des cartes. On nous prend par la main au niveau zéro pour nous amener très loin. Bernard Bilis est très pédagogue, les points de vue caméra très généreux, surtout pour l'époque ! J'ai le sentiment qu'il y a presque eu un "avant" et un "après" la sortie de ces cassettes. Merci pour ces partages intéressants Philippe ! 😃 Le Out of this world de Paul Curry me parait bien alléchant surtout dans une telle liste, je vais aller y jeter un œil 😉 🙂
    • Hâte d’échanger avec vous au prochain VM live pour vous en dire plus 
    • Quels sont pour vous les chefs-d'œuvre de la magie des cartes ? En voici déjà quelques-uns d'après moi 🙂 : Matching the Cards de Dai VERNON  The Visitor de Larry JENNINGS  Marlo Miracle Aces de Edward MARLO  The Signed Card de Brother John Hamman Reset de Paul HARRIS  Jazz Aces de Peter Kane Out of this World de Paul CURRY  Anytime four aces de Frank GARCIA  Partout et Nulle Part de Johan Hofzinser Le fabuleux tour d'as de Henry CHRIST    Quels sont les vôtres ? 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre BACHELIN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.8k

• Créer...