Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout en respectant le travail rigoureux du jury, je m'interroge sur certains résultats... des engagement à l'international signés sur place mais pas de prix...

Je m'interroge sur les critères ? Le jury n'aurait-il pas évalué sur des critères de championnats d'Europe ou du monde alors que nous n'étions "qu'aux" championnats de France ?

Tous les artistes appelés sur scène méritaient effectivement une reconnaissance et je ne pense pas qu'il y ait eu des oubliés mais ces distinctions n'étaient-elles pas globalement un cran en dessous de ce qu'on pouvait imaginer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e m'interroge sur les critères ? Le jury n'aurait-il pas évalué sur des critères de championnats d'Europe ou du monde alors que nous n'étions "qu'aux" championnats de France ?

__________________________________________________________

Mais tu as tout à fait raison, Thierry....mais le but n'est -il pas d'aller aux championnats d'Europe ou du monde?

Crois-tu que c'est mieux de remonter tout d'un cran pour satisfaire les participants..... et après....tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....et puis ...??? la magie Française doit être représentée au mondial par des magiciens qui ont un niveau mondial...et il y en a...mais il n'y en avait pas à Dunkerque cette année...!!!...voilà, c'est aussi simple que cela...Nous avons noté comme cela doit être noté dans un congrès FFAP....c'est notre congrès national (ce n'est pas un petit congrès régional où tu vas avoir un titre pompeux en échange d'une prestation gratuite) et il n'y a pas lieu de se voiler la face....les candidats ont eu les prix qu'ils méritaient....et ils peuvent ainsi se situer sur l'échelle FISM....tu aurais préféré des prix au rabais?

Il faut rester les yeux ouverts....!!!....tout comme je reste ouvert à votre discussion...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fini...

De bons moments, de belles rencontres, des retrouvailles, du soleil, très peu de sommeil, beaucoup de rigolade en off, peu de monde, une foire aux trucs avec des trucs mais pas de clients, des trucs énervants, des incohérences, de belles choses, des moments forts, des dépenses, une super lévitation complètement entouré, des surprises, des projets... et peut-être bientôt en ligne une vidéo courte de quelques moments off...

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et toc...retour à la réalité après 4 jours totalement magiques...

....juste un mot avant d'aller rejoindre Morphée, s'il y avait un prix pour l'organisation d'un congrès ... de loin, je décernerais la palme à l'équipe organisatrice !!!!!!!!

Un congrès magique ....aucune fausse note....une surper organisation en béton... une programmation de folie !!!!!!!!

...avant toute chose, mes pensées leur reviennent de droit !!!!!!!!!!!

Mille mercis à tout ce boulot !!!!!!

....du bonheur en barre ... de A à Z...

...je repasserai demain pour la suite...là, une nuit pour digérer ne sera pas un luxe.

Becks magiques.... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premieres impressions : C'était un congrès cool. L'organisation était tellement bien fait, que l'on ne l'a pas remarqué. La classe ! J'aime bien ces congrès ffap ou ex-l'afap, la qualité y est mais sans hysterie, le petit coté nounouche me plait. Les Fism sont devenus trop grand pour moi, ça doit etre l'age.

J'ai retenu :

- une athmosphère amicale et - n'ayons pas peur des mots - amoureuse de la magie mais sans jamais oublier les personnes qui sont plus important que leurs numéros.

- un concours qualité fism d'il y a 30 ans avec un jury ultra-sevère

- le manque de numéros vraiment mauvaises, normalement source de gaité inattendu. Dommage.... ;)

- Un presentateur pour le gala tout a fait exceptionel : Drôle, eficace et - o soulagement - il n'a pas consideré les autres artistes comme interruptions de son "one-man" show, mais il était au service du spectacle. J'ai beaucoup apprecié qu'en aucun moment il a placé quoi que ce soit sur scène pour faire "son numero". Rapide, extremement drole, et original. Il annoncait les artistes avec une seule phrase (bien choisie) et il rajoutait ses remarques à la fin de chaque numéro. Omnipresent sans devenir lourd ! Chapeau !

- un mgicien Coréen qui a massacré ses colombes peintes en differentes couleurs. berck !

- Les sympatiques restos à la plage, on était comme en vacances

- Florian qui a completement transformé son numéro pour que ça ne ressemble plus à aucun autre numéro de productions CD, originalité at his best !

- Jean Paul un magicien qui nous vient de chile avec un numéro de manipulation - hommage aux artistes de rue - : Touchant, charmant, poetique et original !

- Le livre de Franzi en cadeau avec ses caricatures et ses idées droles et actuelles. Le dessin sur Mortimer est une merveille !

- La disponibilité et gentillesse des dealers, meme si vous n'étiez pas un gros client.

- La disparition de tous les participants y compris mes amis du Nord à la fin du congrès vers 18 hjeures, en 3, disons 5 minutes chrono. Peter Din et Yan frish et moi nous etions les derniers, nous avons eu peur qu'un couvre feu a été prononcé, mais non. On s'est bien marré à la plage, nous avons fait une petite psychotherapie de groupe et Yann m'a montré et appris (!!) quelques tours de close up, et des bons ! Ce mec est habité par Slydini - bien sûr - mais aussi par Goshman et Dai le Pape !

Bravo les Chtis !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...