Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Phil, donne moi ton tél que je t'appelle la prochaine fois que je débarque à Paris, qu'on aille boire cette bière... Nom d'un Ch'tit ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
En tant que président du jury, j'ai avant tout demandé au directeur du jury et au président de la FFAP si nous devions juger dans l'esprit FISM ou si nous devions être plus "cool"...dans l'esprit "petite famille française de la magie".....la réponse a été claire et partagée à l'unanimité par tous les membres du jury: esprit FISM ....c'est à dire compétition et sélection pour un niveau mondial.Vous avez maintenant les résultats et vous ne devez pas pleurer....vous êtes en face de la réalité et vous avez le droit, le devoir, de mieux faire.

Le jury n'est pas là pour sanctionner, il est là pour juger et surtout être JUSTE....Relisez ce que Peter a écrit....c'est criant de vérité !!!

Si nous avions jugé dans l'autre esprit "entre nous et familial" et bien le classement n'aurait pas changé d'un poil....il y aurait eu un déplacement des prix vers le haut et certains auraient un troisième prix alors qu'en réalité ils n'ont rien eu ici...et alors????....c'est un peu comme le bac.... maintenant 85% des candidats ont leur bac et après.....c'est l'hécatombe dans l'année qui suit avec une sélection sévère... La magie française est au niveau mondial et elle doit le rester, nous n'avons pas le droit de "brader" la magie....et nous ne voulons pas être le "pays sous développé" de l'art magique.... Fort heureusement: ce n'est pas le cas!!!

Mr Tabary, tout d'abord, je veux préciser que je respecte la notation du jury et j'imagine aisément que la tâche était véritablement ardue...

Je comprend parfaitement votre point de vue (et celle de Peter) à propos de la rigueur de notation des candidats se présentant en MAGIE, puisque les enjeux de la FISM sont importants.

Néanmoins, auriez-vous la gentillesse de me faire part de vos remarques concernant notre numéro, qui était dans la catégorie ARTS ANNEXES... ?

Merci.

Fred tu vas recevoir comme tout les candidats, tes notes, les commentaires du jury et le relevé d'impression fait pendant le concours par deux rédacteurs indépendants (et compétents cela va de soi) qui ont vu tous les numéros et qui apporteront leur vision de votre prestation.

Bien entendu chaque juge est encouragé et invité à vous donner toutes informations et commentaires qu'ils jugeraient utiles.

Bravo pour votre travail

Peter Din

Merci Peter. ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)
Un truc que j'ai adoré, c'est le numéro "ch'ti" que Boris Wild a fait pour le Pass Magique. Absolument génial en tout point. Au niveau présentation c'était drôle et superbement exécuté et pour la magie c'était malin et original. Une leçon !

Je ne supporte pas Boris Wild...

Force est de constater que j'ai été impressionné par son passage au magic pass...

J'ai rarement vu autant d'aisance et de maîtrise. Il donnait l'impression d'avoir fait cette routine des milliers de fois (non, ce n'est pas exagéré)...

Je n'aime vraiment pas, mais, pour le coup, je ne peux que m'incliner devant autant d'excellence...

Zappy (Et j'ai adoré le passage de Gérard Bakner et Philippe Day, je ne développerais pas ce point là, mais... Autant de boulot pour ce genre de truc, c'est fascinant de voir des gens qui ne comptent pas leur sueur, surtout quand ils l'offrent...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Publié le
Phil, donne moi ton tél que je t'appelle la prochaine fois que je débarque à Paris, qu'on aille boire cette bière... Nom d'un Ch'tit ! ;)

Et si tu viens à Brétignolles sur mer Fred, appelle moi !

La Vendée , l'autre pays de la magie!!

mdr;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
Un truc que j'ai adoré, c'est le numéro "ch'ti" que Boris Wild a fait pour le Pass Magique. Absolument génial en tout point. Au niveau présentation c'était drôle et superbement exécuté et pour la magie c'était malin et original. Une leçon !

Et un grand moment en coulisses ;)

Publié le (modifié)

Joël et Gill, je vous l'ai déjà dit de vive voix mais, les compliments sont toujours bon à entendre... ! ;)

J'aimerai vous remercier pour votre disponibilité et vos attentions durant tout ce congrès organisé de mains de maitres !

Je l'ai vécu côté concurrents et je dois dire que nous avons été choyé, petit café et gâteaux, le matin du concours (cela m'a permis de ne pas concourir le ventre vide, le p'tit déj de l'hôtel n'étant pas encore opérationnel, lorsque j'ai décollé à 6H30... !).

Gill qui suivait les candidats avec sa lampe torche, telle une ouvreuse de cinéma, attentif à bien éclairer, tout particulièrement, lorsque des parties minutieuses devaient être assemblées plus délicatement. Teddy qui fut un régisseur plateau des plus compétents.

Et puis, tous "les autres", encore plus sympas que ces trois là ( mdr;)) et qui n'ont eut de cesse de s'assurer que nous ne manquions de rien et même, réconfortants lorsqu'à la sortie de la scène, nous n'étions pas satisfait de ce que nous avions présenté...

MERCI, c'était parfait ! ;)

Et, comme à chaque fois que l'on veux remercier nommément, il y a immanquablement des oublis, j'ai omis Fredy Coppik (responsable des concours), EF-FI-CA-CE ! Merci encore ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
Un truc que j'ai adoré, c'est le numéro "ch'ti" que Boris Wild a fait pour le Pass Magique. Absolument génial en tout point. Au niveau présentation c'était drôle et superbement exécuté et pour la magie c'était malin et original. Une leçon !

La magie qui prend son ancrage dans la culture locale possède souvent un plus, qui peut mener le spectateur vers des moments qu'il ne vivrait sans doute pas autrement. Du moins c'est mon avis.

Au fait, Phil, désolé de ne pas avoir pu me rendre au bar. Partie remise ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

c'est vrai que l'ancrage dans la culture locale est important

L'équipe du grenier était il y a quelques temps à Achicourt à coté d'ARRAS. il est vrai que Jean Marc FERREOL et Michel VIVACQUA avaient pas mal ramés alors que mon passage que j'avais fait en chtimi avait fait adhéré toute la salle...

J'ai l'impression d'avoir raté quelques choses de GEANT à Dunkerque ! regrets

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...