Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Professeur Magicien en prise avec Windows et Mac OS

Thomas

Recommended Posts

Matt Weathers est un professeur de mathématiques qui enseigne à l'université de Biola, en Californie. Il est connu sur YouTube pour dispenser des cours assez particuliers, qui impliquent une grande interaction avec ses élèves, et notamment avec ses diapositives, littéralement.

En témoigne cette vidéo où le désormais -presque- célèbre enseignant s'en prend à Windows et les bugs que l'on a coutume de trouver sur le fameux système d'exploitation de Microsoft.

Pour ce faire, Matt Weathers nous offre ici un véritable spectacle interactif où il rentre sur le bureau de son ordinateur pour essayer de résoudre la panne qui l'empêche de continuer son cours.

Pour la pause détente de l'après-midi, c'est ici que ça se passe !

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Très sympa...je crois que je vais me laisser tenter le 1er avril...

J'ai justement une élève qui préfère le tableau noir au tableau blanc interactif...je la vois déjà en train de se réjouir: "ah, je vous l'avais bien dit Monsieur que y a rien de tel que le tableau noir...les ordis, ça plante..."

Modifié par Mike Yavel

• 1 année plus tard...
Ce n’est pas tous les jours que des élèves peuvent assister à un cours de Mathématiques aussi original que celui-ci… En fait cette session tient plus du spectacle de magie que du cours académique ennuyeux.

Matthew Weathers est professeur de math à l’Université Biola en Californie, au sud de Los Angeles. Dans une leçon inédite, il mélange une vidéo pré-enregistrée de lui avec sa propre interaction en temps réel. Ce genre de procédé n’est pas nouveau mais son montage est particulièrement réussi.

Source Vincent ABRY

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Cool .. Thomas

C'est étonnant comme les liens tournent vite ...

reçu aussi a peine hier soir de la part de quelques amis en veille

Ce prof c’était aussi fait remarquer l'année dernière à la même époque..

avec une autre animation à ses élèves.

En tous les cas, notre ministère et système d'éducation français devrait en prendre de la graine ...

Tiens... et portant à développement de ce sujet ...

Début du siècle dernier ... les magiciens revêtaient souvent le titre de professeur ... les Tom Tit et autres étaient de la science amusante..Je crois même me rappeler qu'aujourd'hui, aux US une école a été ouverte sur ce principe ( je ne trouve plus l'info pas trop le temps de rechercher)

Bref, et si l'éducation et l'instruction devenaient amusement et plaisir ...?

Le pas est-il si difficile à franchir ?

Bon le problème, me semble-t-il, est peut-être que l'on va à l’école pour faire un métier ... pas pour apprendre et... comprendre.

JaB

~~~

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...