Aller au contenu

Troll (version XVIIIième siècle)


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Un troll, j'en connais deux moi : celui des contes & légendes et celui qui sillonne le net pour provoquer du monde sur les forums.

Ce dernier peut se représenter sous diverses formes, le troll classique qui provoque (sur ce forum ce serait : "Les magiciens sont tous des cons" ) ou le troll qui présente des absurdités par exemple.

On l'appelle le Science Troll, il vient de 4Chan, un hébergeur d'image américain. Le Science Troll présente des théories absurdes.

Exemple : vous êtes dans un ascenseur, celui-ci tombe et au moment de toucher le sol vous sautez pour éviter le pire.

Bien sûr tout ça est présenté sous une image/B.D humoristique.

Voilà, mais je doute vraiment que ça soit connu comme ça sur VM.

Modifié par RenardHermite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée venue en lisant celle de Gérard.

Ajouter une périphérie supplémentaire sur la roue.

Fabriquer une deuxième roue "inversée", légèrement plus grande que la première, et qui tournera donc en sens contraire (le 6 visible à gauche quand on est face à la roue, le 9 à droite).

En enlevant la numérotation de la seconde pour l'ajouter à la première (sur la périphérie disponible), on forme donc les nombres 69 partout. La roue ne tourne donc plus, normal vu que les poids sont tous égaux.

Une autre preuve...? d'un côté, une roue veut tourner dextrorsum, l'autre veut tourner dextrorsum, cela empêche la roue de tourner et l'équilibre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Science Troll présente des théories absurdes.

Tout est dit.

Je pensais que c'était connu.

L'explication du flying (version troll) :

1285674074632.jpg

La science troll peut devenir le mode d'une présentation différente de la magie : on donne une explication absurde d'un expérience de physique fantaisiste alors qu'il y a une vraie solution magique cachée derrière.

En quelque sorte l'anti-magicien masqué !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que "9" est plus grand (lourd) que "6", Thomas Edison a dessiné la première machine à mouvement perpétuel :

2010-11-01-circular-argument.jpg

Très bonne idée. Il existe des possibilités ambigrammatiques plus poussées aujourd'hui, on peut donc remplacer sur la roue les chiffres par des mots (ce qui est plus lisible et compréhensible) ; ainsi, lors de la rotation, ce qui est lourd peut devenir à vue léger et inversement.

Voici une esquisse d'ambigramme que je viens de réaliser rapidement, juste pour donner un exemple :

lourdlgerambigramme5.jpg

Christian Girard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...