Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 5 années plus tard...
Publié le
Le 17/04/2013 à 02:20, Christian GIRARD a dit :

En 1938, une femme a été filmée avec un téléphone portable !

Datant de 1938, cette vidéo postée sur YouTube nous montre une femme tenant, à son oreille, un téléphone portable."

À propos de téléphone : clic

  • Merci 2
  • Thomas changed the title to Une énigme dans "The Circus" de charles Chaplin
  • 3 months plus tard...
Publié le
Le 31/08/2021 à 08:39, Christian GIRARD a dit :

À propos de téléphone : clic

 

Je reviens sur ceci :

Citation

Quand on regarde des films et des séries, une relation s'établit que les experts appellent pacte diégétique ou narratif. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que le spectateur choisit d'accepter l'histoire qu'on lui raconte sachant que c'est une fiction, qu'elle n'a rien à voir forcément avec la réalité. 

 

Citation

Les scénaristes et réalisateurs manient certains codes, astuces et clichés qui, contrairement à ce que pensent de nombreux téléspectateurs, ne doivent pas ressembler à la réalité. 

 

Un exemple savoureux sur la chaîne Primum Non Nocere avec l'un des plus gros clichés médicaux : « L'arrêt cardiaque au cinéma et à la télévision » !

Vous pouvez regardez de 0' à 2' 06'', ensuite allez directement à 9' 42'' (sauf si vous souhaitez connaître les détails évidemment) :

 

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Une énigme dans "The Circus" de Chaplin
  • 2 années plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 05/01/2014 à 18:25, Christian GIRARD a dit :

Il a annoncé qu'au début du xxie siècle, une troisième guerre mondiale décimerait la moitié de la population terrestre, modifiant à jamais la géographie de la planète.

Ça dure jusqu’à quand « le début du XXIe siècle ? » 🤔

On approche de la fin, mais laquelle ? La nôtre (et c’est le début de la fin) ou celle de la fin du début (du XXIe siècle) ? 
 
Petite info sur les voyageurs temporels et les 48 heures de survie que la biologie leur accorderait

@tiktotrottoir Si tu voyager dans le temps passé...tu serais mort en moins de 48h .. et voila pourquoi !! #histoire #science #medecine #moyenage #decouverte ♬ son original - TiktoTrottoir 🎤

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je peux également aimer un tableau peint par un arbre 😉 (même si à l’évidence un humain y a apporté sa patte) :  https://www.instagram.com/reel/Dau-VMSut3P/?igsh=eHlmdnhldndtZ2p4
    • Fondamentalement, c'est ce qu'a proposé Eric Jones dans America's Got Talent en 2017, fait à table:  Visible ici C'est enseigné sur sa vidéo Metal 4.   
    • Chose intrigante, je faisais des recherches (indépendantes de ce sujet) sur le « parler en langues » et son pendant psychiatrique la glossolalie (voire la xénoglossie) quand je suis tombé sur le cas d’Hélène Smith (Clic) qui fut « rendue célèbre en son temps par le psychologue Théodore Flournoy ». https://fr.wikipedia.org/wiki/Théodore_Flournoy Même avec la plus grande des ouvertures d’esprit on ne manquera pas de sourire par les séances spirites lors desquelles Hélène Smith « parle » et « écrit » en martien 😏. Quant à l’approche « empathique et non disqualifiante » de Flournoy, évoquée plus haut par Patrick, elle n’empêchera pas la prétendue médium — aux dires de Wikipédia — de se sentir incomprise et de s'éloigner du psychologue.  Citation :  « Théodore Flournoy publie ses recherches en 1900, dans Des Indes à la planète Mars. Il reprend à F. W. H. Myers l'idée de conscience subliminale pour expliquer les états créatifs d'Hélène Smith. Il demande également à Ferdinand de Saussure d'examiner les langues qu'elle écrit spontanément. Il montre que les alphabets qu'elle utilise sont fantaisistes et calquent le français, et que ses rêveries reprennent des connaissances auxquelles elle avait eu accès. Cependant, son scepticisme ne le fait pas tomber dans un positivisme étroit : il déclare ne pas pouvoir éclairer tous les phénomènes, et laisse en suspens la question des pouvoirs parapsychiques. » Deux liens dignes d’intérêt :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychographie https://fr.wikipedia.org/wiki/Xénoglossie
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...