Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Elastiques à mémoire de forme


Recommended Posts

Je pense au gars qui a créé cette forme...

"Eh, Roger, regarde l'élastique bien pourri qu eje mets dans le paquet !"

- Bah, il représente quoi ?

- Rien jsutement ! Pense à la tête de celui qui va le trouver

- Ouaaaaiiiiis.....

Il en rit encore, de même que le gars qui a inventé l'ouverture facile :

- Regarde, ej vais mettre une languette ici, et ce sera le pire endroit à partir duquel ouvrir un emballage !

- Ouaaaaaiiisss....

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vous me rassurez mdr , mais l’énigme s’épaissit. :crazy:

En général, lorsqu’une forme "impénétrable" se révèle enfin à nous, c’est un peu comme une sorte d’éclair de compréhension (Voir les « haha » : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-haha-ou-l-eclair-de-la-comprehension-mathematique-6809.php ). Ce qui semblait auparavant obscur apparaît alors comme une évidence. Hélas, je n’ai pas encore eu ce sentiment d’illumination suite aux diverses propositions que je reproduis ci-dessous mais je ne désespère pas. Merci en tout cas à tous ceux qui participent, il y a des idées très drôles, des contrepieds humoristiques et même des suggestions plausibles mais qui à mon grand dam laissent comme un sentiment d’incomplétude.

0 / « J’élimine ces hypothèses : une théière, une cloche ou une robe avec une jambe de bois qui dépasse. »

1/ « Une forme, tout simplement... »

2/ « Peut être un biglotron alors, non sinon je ne vois pas. »

3/ « Un chien assis qui regarde son maître (cocker). »

4/ Un segment de droite (?) : « Sur la tranche, la représentation devient alors évidente. »

Un parfait exemple de pensée latérale ! ;)

5/ « Je dirais que c'est une main avec tous les doigts repliés sauf l'index qui indique une direction et le pouce qui est surement entouré d'un gros pansement de cartoon. La base représente la manche avec la paire de boutons de manchette. »

6/ « Moi quand je sais pas, je dis à mes enfants que c'est le tracé d'un circuit automobile. »

7/ « C'est facile, c'est le contour de Baranavitchy en Biélorussie. »

8/ « Un enfant m'a dit que c'était peut-être un habit, surtout sur la deuxième photo. »

(Oui, je suggérais « une robe avec une jambe de bois qui dépasse » mais ça ne me semble pas être ça…)

9/ « Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais entendre, et j'ai bien conscience qu'il y a un truc qui "cloche" en bas, mais je trouve que ça y ressemble bigrement... à une cloche, justement. Mis à part ce défaut en bas, tout fait penser à une cloche. T'as essayé de le secouer, voir si ça sonne?

Le diable se cache dans les détails, le battant de cette cloche sonne faux et file le bourdon, de plus je comprends mal ce « défaut » que tu as noté ainsi que d’autres caractéristiques de la supposée cloche. Non, ça doit être autre chose…

10/ Un piège à cons : « Je pense au gars qui a créé cette forme...

"Eh, Roger, regarde l'élastique bien pourri que je mets dans le paquet !

- Bah, il représente quoi ?

- Rien justement ! Pense à la tête de celui qui va le trouver.

- Ouaaaaiiiiis..... »

mdr aussi

[video:youtube]

11/ « Un éléphant à oreilles carrées tout simplement. »

12/ Un élastique imparfait peut-être, j’arrive cependant à voir dans la première orientation une sorte de pièce d’échiquier, ou encore la tête d’un roi avec une étrange couronne.

Cet élastique représente forcément quelque chose car sa fabrication industrielle ne s’est pas faite sur un coup de tête, par hasard ou sans la concertation d’un certain nombre de décideurs informés du produit et de ce qu’il représente.

C.G.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mamax ! :D ET MERCI !

SHAPES INCLUDE: TIE DYE STATUE OF LIBERTY, FLYING EAGLE, LIBERTY BELL, USA FLAG, USA MAP, AND USA LETTERS

clochelastiquelibertybe.jpg

Jomagik et Beru, vous aviez raison ! :)

Liberty_Bell_2008.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liberty_Bell

La Liberty Bell (ou « cloche de la liberté ») est, pour les Américains, le symbole de la liberté. Elle aurait retenti, selon la légende, juste après la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique, et est devenue célèbre pour sa malfaçon (une fêlure réparée plusieurs fois en vain).

Voici donc l'explication de "ce qui clochait" dans cette forme ! Wow !

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...