Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

rom1fr, je penses qu'il serais plus sage d'écouter les personnes d'expériences comme Peter, car pour moi tu va droit dans le mur si tu veux leur apprendre les routines expliquées plus haut.

Ce sont des enfants de 8/10 ans,oublie à mon avis les cartes, le FP également si tu y avais pensé ( j'entends régulièrement que le FP est un truc que l'on apprends aux débutants, 50% des magiciens ne savent pas se servir correctement d'un FP).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bonsoir,

bon concernant la pédagogie, sans me faire ma promo non plus, je suis enseignant depuis de longues années et en l'occurence je fais aussi de la formation pour les enseignants( même s'il est vrai que ça peut ne rien vouloir dire ;-)) .

Les élèves que je vais avoir sont des élèves de 5/4ème, soit environ 12/13 ans. Je m'inspire donc de ce que je connais en magie et même si je suis loin d'être un pro, ça c'est sûr, j'en connais assez pour me lancer dans un tel type de cours. De plus certains Vm magiciens me conseillent les cartes,ce qui était mon idée première

Faut faire des cartes. Oubliez les balles mousses et les cordes à noeuds, des cartes, encore des cartes. Commencez par leur apprendre les bases : saut de coupe du monde, clifship, mia Faro et peut-être un peu de magie bizarre pour les faire rêver (ce ne sont encore que des enfants, il ne faut pas l'oublier)...

Ainsi je n'ai pas eu le bonheur de lire ton livre, mais compte tenu du contexte de l'école et de mon but qui est de permettre à des élèves timides de se mettre en avant, ou à d'autres de se concentrer un peu plus, les cartes me semblent approprier pour arriver à un résultat rapide.

Maintenant si tu pouvais détailler un peu plus ce que tu penses que je devrais faire je suis preneur.

mais ne balance pas des "au secours", explique toi et je suis capable de comprendre...

magicalement

ps:d'accord sur le FP....ce n'etait pas mon intention

pps: j'oubliais merci de s’intéresser à ce post même si nos avis divergent^^

Modifié par rom1fr
Publié le

je viens de voir votre blog, et je viens de comprendre qui est ce great murphy.:-)

Pour des élèves de 12/13 ans je pense donc effectivement qu'un contenu basé sur des techniques cartes et cordes semble approprié. Et si je vais dans le mur.......je m'acheterais votre livre....^^

magicalement

Publié le

Je pensais qu'il s'agissait d'enfants de 8/10 ans???

Pour les cartes, je reste toujours septique,même pour des 12/13ans.

Peter est un magicien d'expérience en magie pour enfants, ses conseils sont de VRAI conseils, donc même si tu as mal pris certains de ses propos, écoute le cela te fera gagner beaucoup de temps.

Publié le

Entièrement d'accord avec Florian. En plus je trouve un peu curieux, pour un enseignant (ne le prends pas mal, il n'y a rien de personnel ni d'agressif, c'est juste mon interrogation personnelle) de dire si je vais dans le mur je verrai bien et à ce moment là j'achèterai ton bouquin !!! Les dégâts seront fait et ils seront parfois irrémédiables pour les pauvres gamins qui auront "essuyé les plâtres" !!! Ce ne sont pas des cobayes quand même !!!! Personnellement, je pense qu'il faudrait mieux acheter le livre de Peter AVANT de voir si tu vas aller dans le mur ou pas .... C'est du moins mon avis mais puisque tu as l'air de savoir mieux que nous ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

La parole de Nirag est d'or.

Le livre de Peter est un préalable...

et il y a 1000 choses à faire avec des enfants de 12 ou 13 ans qui touchent à la magie et qui sont plus adaptées que les cartes pour commecner. Des tours avec du papier, des pliages, des expériences de physique amusante (qui semble être de la vraie magie)...

Publié le
C'est du moins mon avis mais puisque tu as l'air de savoir mieux que nous ....

-Si vraiment je pensais mieux savoir que vous je n'aurais pas fait ce post....

-En disant je vais dans le mur, attention je ne vais pas faire n'importe quoi pour tester et je ne pense dégoûter personne de la magie.

-mon premier contact avec la magie, lorsque j'avais cet âge a été celui des cartes, des cordes et des balles mousse et pourtant je fais encore de la magie. Je pense simplement qu'il y a plusieurs façons d'aborder ce thème "magique" de la prestidigitation et que le but pédagogique visé avant tout est celui d'avoir la capacité de passer devant un groupe, de réfléchir ensemble sur un effet et de se concentrer pour obtenir cet effet.

- Enfin je trouve certains commentaires un peu déplacés. Le but de mon post n'est pas d'imposer une manière de faire avec de jeunes ados, mais bien d'avoir des pistes.

merci de votre intérêt pour ce sujet.

Publié le (modifié)
Ce ne sont pas des cobayes quand même !!!! Personnellement, je pense qu'il faudrait mieux acheter le livre de Peter AVANT de voir si tu vas aller dans le mur ou pas ...

Bien sûr que ce ne sont pas des cobayes, qu'est ce que tu crois????

m'enfin....en tant qu'enseignant je sais ce que sont des élèves et si je propose cet apprentissage de la magie, c'est pour eux, pas pour qu'ils essuient des plâtres, qu'ils y prennent du plaisir et y apprenne des choses.

Merci quand même

Modifié par rom1fr
Publié le

A 12/13 ans, on ne peux plus parler vraiment de magie pour enfants.

L'approche est complètement différente et leur regard sur la magie aussi.

De plus, je suis sûr que vu la passion que tu as l'air de vouloir mettre dans ton projet, tes élèves y trouveront leur bonheur.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...