Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pas au sens où tu l'entends ! :)

Quand tu fais Nouveau Message ou Répondre (et pas Réponse Rapide), sous le champ de votre message, il y a un lien pour ajouter un vote et un pour gérer les fichiers attachés.

C'est cela que le forum appelle le gestionnaire de fichiers.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Effectivement c'est bien caché ! :)

Alors j'ai pris une mesure radicale et ai passé la ligne dans la forme d'un titre.

Donc maintenant c'est écrit en gros, gras et avec des espaces avant et après.

J'espère que tu verras mieux... sinon il reste l'ophtalmo ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 10 months plus tard...
  • 3 months plus tard...
Publié le

thumb_medium.jpg

Actuellement :

RENÉ MAGRITTE au Centre Pompidou, la Trahison des images :

René Magritte

La trahison des images

Expositions

21 septembre 2016 - 23 janvier 2017

de 11h00 à 21h00 ou de 11h00 à 23h00

Galerie 2 - Centre Pompidou, Paris

Tous les jours (sauf mardi) de 11h à 21h

Nocturne jusqu'à 23h tous les jeudis soirs, et tous les lundis soirs à partir du lundi 3 octobre

L’exposition Magritte. La trahison des images propose une approche à ce jour inédite de l’œuvre de l’artiste belge René Magritte. Rassemblant les œuvres emblématiques, comme d'autres peu connues de l’artiste, provenant des plus importantes collections publiques et privées, l’exposition offre une lecture renouvelée de l’une des figures magistrales de l’art moderne.

Une centaine de tableaux, de dessins, et des documents d’archives, sont réunis pour offrir au public cette approche qui s’inscrit dans la ligne des monographies que le Centre Pompidou a consacré aux figures majeures de l‘art du 20e siècle : « Edward Munch. L’œil moderne », « Matisse. Paires et séries » et « Marcel Duchamp. La peinture, même ». L’exposition Magritte. La trahison des images explore un intérêt du peintre pour la philosophie, qui culmine, en 1973, avec Ceci n’est pas une pipe que publie Michel Foucault, fruit de ses échanges avec l’artiste.

Dans une conférence qu’il donne en 1936, Magritte déclare que Les affinités électives, qu’il peint en 1932, marque un tournant dans son œuvre. Ce tableau signe son renoncement à l'automatisme, à l’arbitraire du premier surréalisme. L’œuvre, qui montre un œuf enfermé dans une cage, est la première de ses peintures vouée à la résolution de ce qu’il nomme : un « problème ». Au hasard ou à la « rencontre fortuite des machines à coudre et des parapluies », succède une méthode implacable et logique, une solution apportée aux « problèmes » de la femme, de la chaise, des souliers, de la pluie… Les recherches appliquées à ces « problèmes », qui marquent le tournant « raisonnant » de l’œuvre de Magritte, ouvrent l’exposition.

https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/c65EMjd/r45MbXB

619_l.jpg

  • 9 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 5 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de François Toumarkine, à l'âge de 68 ans. François était un grand comédien; il a tourné avec Olivier Nakache et Eric Toledano, Arnaud Desplechin, Coline Serreau, Mathieu Kassovitz, etc. ainsi qu'avec Jean-Pierre Mocky qu'il connaissait presque par coeur. Il est également connu pour avoir travaillé avec Jérôme Deschamps, au sein de la troupe des Deschiens. Mais c'était aussi un passionné de magie et surtout, c'était un très bon camarade, d'une grande gentillesse, toujours plein de projets magiques. Je suis d'autant plus triste que je m'étais promis de l'appeler cet été car nous nous étions un peu perdus de vue et l'été a passé et puis la rentrée et maintenant, il est trop tard. Ma peine est à la hauteur de la joie que j'ai éprouvée à croiser la route de François et à faire un bout de chemin avec lui. A l'heure où je rédige cette publication, je ne sais pas quand ni où auront lieu ses obsèques ni même si elles n'ont pas déjà eu lieu. W.
    • Ce livre est une tuerie  en complément avec abyss c’est le graal, cher mais indispensable pour moi! Par contre l’énigme je galère j’ai la 1ere solution mais la 2eme ça fait quelques heures que j’y suis je trouve pas  une âme charitable pourrait m’aider?
    • SMS reçu cette nuit de Gilles Arthur : "Coucou Otto, J’espère que tu vas bien… Pour info, je n’ai pas pris mes 5000 messages, ces deux dernières semaines… Mais cela n’aurait servi à rien, car j’étais déjà complet jusqu’au troisième étage… Je suis encore dans le jus avec montage, mixage, etc. J’essaye de t’appeler quand je sors de tout cela. Des bisous" En ce qui me concerne : j'était responsable du message 3987.... 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...