Aller au contenu

[Lecture] Rêver de Max MAVEN

Recommended Posts

Euh... C'est bien ça le problème chez nombre de magiciens. Il faut des tours tout cuits, mais dès qu'ils ne s'agit que de principes, aussi intéressants soient-ils, ils sont mis de côté.

Alors on s'éclate à faire du branlage cartomagique en s'autosatisfaisant, et on oublie le reste ?

On vire Christian Chelman avec Légendes Urbaines et le Compendium ?

On vire Tamariz et les 5 points magiques ?

On vire TA Waters ?

Franchement, il restera quoi de la Magie si le fait de proposer des idées, des principes... est un pétard mouillé ?

Maven comme bien d'autres a depuis longtemps fait ses preuves et n'a nul besoin de l'imprimatur des magiciens de comptoir. Il est certain qu'à l'heure de la recherche du tour delamortquituesarace, sortir un bouquin est déjà un risque, mais avec des principes qui demandent du boulot de théâtralisation (c'est-à-dire le plus dur), c'est se mettre un large public à dos.

Qui a dit qu'on pouvait devenir magicien en 5 minutes ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On vire Christian Chelman avec Légendes Urbaines et le Compendium ?

On vire Tamariz et les 5 points magiques ?

On vire TA Waters ?

Ouaip, on vire tout le monde.

Paf, le C4. Et on y ajoute Tommy Wonder, David Devant et Nevil Maskelyne...

Hop ! Poubelle.

Et encore un bouquin de plus au feu.

fahrenheit-451.jpg

Les idées du livre bien que peu nombreuses sont intéressantes et invitent à la création de ses propres routines. Dans la mesure où je vais me servir d'une idée de ce livre dans mes routines, je suis pleinement satisfait. Par contre l'adaptation française est mal faite avec de l'humour un peu à côté de la plaque. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas le livre original Redivide est disponible.

j'ai commandé multiplicity aussi, j'attends...

le livre original Redivide est disponible.

REDIVIDER, pas Redivide, c'est un mot "miroir", un palindrome, comme Rêver..

Si tu aimes les livres de Max Maven, essaye de te procurer la série TH (Lisp serie: AmperTHand, DoTH, THequal,THavant, FifTH, THabbatical, THunday). Et ajoutes Focus qui est vraiment très bien.

Par contre l'adaptation française est mal faite avec de l'humour un peu à côté de la plaque. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas le livre original Redivide est disponible.

Comme apparemment tu n'as pas lu la version originale, et comme apparemment tu n'as pas non plus lu la note du traducteur dans la version française certaines choses ont du t'échapper, donc je te conseil de prendre le livre page 11 et de lire le texte qui y figure.

Et une fois que tu l'auras fait, tu comprendras peut-être alors la raison de " l'humour un peu à côté de la plaque ".

Pour finir, voilà ce que Richard Vollmer (qui est quand même surement LA personne la mieux placée pour juger de la qualité d'une adaptation) pense du travail du traducteur.

Le traducteur qui ne mérite que des éloges a réussi à rendre en français toutes les subtilités non seulement magiques, mais aussi linguistiques de ce livre qui sort vraiment de l’ordinaire. Sa traduction réjouira tous les amoureux des lettres. Bravo l’artiste !

Richard Vollmer

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Le traducteur qui ne mérite que des éloges a réussi à rendre en français toutes les subtilités non seulement magiques, mais aussi linguistiques de ce livre qui sort vraiment de l’ordinaire. Sa traduction réjouira tous les amoureux des lettres. Bravo l’artiste !

Richard Vollmer

Et bin ! Clap clap clap clap ! :)

Effectivement Taillefer rime avec Vollmer...

C'est de la correspondance privée ou c'est un truc public ?

(En tout cas, c'est le genre d'info qu'il ferait plaisir de recevoir dans sa boite mail, hein Ludo... mdr;) )

eh bien je ne partage pas cet avis. Je n'ai pas de références à donner...

mettre des palindromes en veux-tu et voilà, intituler une routine: Eve, le port-salut tu l'as trop élevé! ou encore Léon a rasé César à Noel, ça n'apporte pas grand chose, des recueils de palindromes existent... en plus quand dans le texte on retrouve des références du style: ici c'est la même technique que dans le tour 'Suce ses écus" ou "Zeus a été à Suez" ça devient surréaliste, et on est obligé de voir dans le sommaire à quelle page et de quoi était-il donc question...

Bref ça gâche un peu la lecture, c'est mon avis, je le donne, et non il ne réjouit pas les amoureux des lettres, au contraire, il est des façons beaucoup plus élégantes et subtiles de jouer avec les mots -> à tout le moins on s'entoure de gens qui peuvent apporter après relecture des critiques constructives.

Par contre comme je le disais le contenu est intéressant, et je vais très certainement me servir d'une technique appliquée dans une des routines (non pas les "n" routines utilisant la donne australienne...) que je vais adapter. Ce qui tout compte fait est assez rare lorsque je lis un livre.

Il faut aussi noter aussi la qualité de l'édition, photo de couverture, papier, dessins... très bonne réalisation

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Qui est @Christian DELAMORINIERE ?? Ca fait des années que Christian nous gratifie avec ses videos. Dés qu'il y a un magicien qui passe à la télé, le lendemain on peut le voir sur VM , neuf fois sur 10 c'est Christian qui publie l'extrait de l'émission en question avec ce magicien. Nous ne sommes plus obligés de se farcir toutes les programmes susceptibles de passer des magiciens, Christian nous le sert comme sur un plateau. De ce fait on épargne bc de temps et je n'ai qu'une chose à dire : MERCI CHRISTIAN !!!! Tout ce que je sais : Delamoriniere est retraité, il veut faire du bien à notre communauté, il nous donne de son temps, il se rend utile ! Exemple à suivre pour beaucoup de retraités, et cela dans plein de domaines...... Bravo ! Le bénévolat n'est pas fait pour les chiens. Bises otto  
    • Petite victoire du soir de Noël, les 3 vidéos de l'excellent John GUASTAFERRO sont à nouveau disponible sur CM. Bien sûr, c'est en français et en gros plans avec même du ralenti pour les explications. Enjoy Acheter John GUASTAFERRO chez nos partenaires :10,00 € Découvrir l'offre
    • Livre en état correct mais quelques pages sont marquées (bic) et quelques tâches d'humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 12 € fdpi
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8100
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Maxime LENOIR

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k