Aller au contenu

[Réflexion] Quelle révélation de carte ?

Woody (Philippe)

Recommended Posts

en faisant comme cela, tu reste dans le basique, carte perdue retrouvée et texte bateau "car c'est une carte ambitieuse"...

Il faudrait que cette phrase arrive à la fin de ta routine, c'est à dire qu'une fois que les spectateurs auront vécus la remontée à plusieurs reprises de ta carte et si possible contre ton gré.

Ensuite vient un climax d'ambitieuse qui soit complètement original et surtout qui laissent à tes spectateurs une image de ton numéro "indélébile"

Maintenant, le plus dur, c'est comment faire ?

Sur ce point, je ne te parlerais que de certains effets qui m'ont vraiment plus, à commencer par "Déjà Reverse" de Tommy Wonder qui peut facilement s'inclure dans une routine d'ambitieuse (avec quelques adaptations et justifications), ce qui t'offre en prime une carte déchirée qui te permettra de justifier "l'ambition" de la carte choisie et continuer avec des effets plus direct et crescendo.

[video:youtube]

Ensuite, tu fais quelques remontées x3 (classiques), dans le seul but de marquer l'ambition de la carte choisie.

Ensuite, une routine de signature(s) me paraît aussi être un bon compromis, car on monte la routine d'un niveau en enlevant la solution d'une carte duplicata, le tout, enchaîné avec une carte à la poche (cf. Etienne PRADIER).

Ensuite il te faut un final et ce qui me paraîtrait fort, c'est que ce soit au téléphone et si possible grâce au téléphone du spectateur, c'est à dire que la personne appelle un numéro et qu'à l'autre bout du fil (complice ou répondeur), la carte soit annoncée et qu'au final, elle soit à l'envers au milieu du jeu (je ne peux pas te donner de référence là-dessus, ayant crée ma propre version d'une révélation par téléphone que j'ai appelé prédiction à Orange, car les explications en public ne plairaient pas à Thomas (mp ou msn si tu veux)).

En mettant bout à bout tout cela, tu peux faire ta propre version de la carte ambitieuse, et amené de manière moins bateau (enfin, ce n'est que mon avis, car ce que tu décris, il y a des centaines de vidéos sur youtube)

Je suis peut-être hors sujet avec ma réponse, donc si c'est le cas désolé, je voulais juste apporter mon petit plus à ta demande.

Bise

Gom'ch

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

En ce qui me concerne, lorsque je fait mon ambitieuse, le spectateur choisi sa carte, la remet dans le jeu, (avec la manip de ton choix tu la fait remonter sur le dessus, pour moi SDC) puis tu montre la carte du dessus en faisant une LD, et là... change de couleur (celui que tu veux).

La carte choisi apparait comme par magie. Donc révélation en change de couleur.

2 effets en même temps

1- la carte change

2- la carte choisie qui était au milieu du jeu est remontée!!

Bon j'espère avoir étais clair!!! si tu veux plus de précision contact moi en MP j'essaierai de te répondre au mieux!!

a+

Benoit

Modifié par beni beni magic

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

C'est une version simple de faire l'ambitieuse, mais pas de surprises pour le spectateur à mon goût !

c'est assez rébarbatif, perdue, hop ! retrouvée !, perdue, hop ! retrouvée !, perdue, hop ! retrouvée ah non, mais si !, perdue, hop ! retrouvée !, perdue, hop ! retrouvée !, perdue, hop ! retrouvée ah non, mais si !, perdue, hop ! retrouvée !

même si les techniques sont différentes à chaque fois, le spectateur sait, dès le deuxième coup que ça ne va être que ça !, les changes de couleur ne servent à rien (enfin c'est mon avis, après, tu as peut-être une façon originale de la faire, mais à lire, ça reste bateau)

bise

Gom'ch

Il est vrai que ma version n'est pas la meilleure et je ne demande qu'a l'améliorer.

Mais, ce que j'explique au dessus est juste pour la 1ère apparition qui se fait avec un simple change de couleur (qui peut être bateau pour un magicien qui en a vue des millier, mais pour un profane c'est différent je pense), alors bien sur tout est discutable!!

je trouve qu'il y a quand même une bonne réaction des spectateurs lors de cette apparition!!

Après il est vrai qu'une ambitieuse peut vite devenir rébarbative, et là je te rejoint dans ce que tu dis perdu et hop retrouvée, et encore et encore!! sûr qu'après les gens en ont ras le bol!!!

a+

Benoit

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

C'est pour cela que je pense qu'une ambitieuse peut être détournée en l'entrecoupant avec des effets forts et un climax (le jeu en plexis transparent à un très bon effet je trouve sur le public de profanes)

De plus pour qu'lle prenne toute son ampleur, l'idéal (et je parle pour ma pomme), c'est qu'elle ne soit pas amenée comme un tour seul, mais comme leitmotiv, comme une chose que le magicien ne contrôle pas.

Cela peut se produire soit par la remontée sur le jeu (ou en dessous), soit dans le choix du spectateur pour choisir une carte, soit la carte est à l'envers au milieu du jeu alors qu'elle n'a rien à y faire et pourquoi pas finir avec un jeu à forcer et la vraie carte choisie par le spectateur à un endroit improbable et le gag continu avec cette carte qui à son tour devient ambitieuse !

Voilou

Bise

Gom'ch

Il y a des points essentiels abordés, des questions qui ont été posées et qui laissent présager de l'approche de chacun dans la routine.

Les questions des uns et des autres effectivement laissent entrevoir leur manière d'aborder la créativité de ce tour, et ces questions n'étaient pas anodines et permettent de chercher plus loin.

Par exemple : pourquoi veux tu enchainer la carte perdue avec une ambitieuse ? Dans ce cas là, effectivement il semble logique de la retrouver sur le dessus.

Mais... pourquoi ne pas commencer en laissant le spectateur révéler sa carte lui même, et ensuite on lui démontrera qu'il a choisi celle-ci parce qu'elle a voulu être choisie, elle aime sortir du lot etc.

Après, pour la révélation même, il y aura autant de réponses que de magiciens. Chacun ayant un style différent : efficacité, répétabilité, esbrouffe, facilité, simplicité...

Je n'apporte volontiers pas de réponse puisqu'au début d'une ambitieuse je parle par exemple d'une expérience de physique "L'air chaud monte, une carte chaude aussi. Tenez la bien entre vos mains"... etc.

Pour une révélation de carte perdue, plus l'endroit où tu la retrouves est exotique mieux c'est. Dans les mains ou les vetemens du spectateurs, dans une boite, à l'autre bout de la piece, au plafond. La fioriture de la révélation te fera paraitre un bon manipulateur, mais l'endroit donnera sa magie au geste.

Enfin c'est mon avis. Donc en conclusion je ne fais pas coincider ces deux tours. ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

Bien que ce ne soit pas le sujet, je vais expliquer pourquoi je fais "coïncider" ces deux tours, à savoir la carte choisie / retrouvée et la carte ambitieuse.

En règle générale, le magicien qui commence une carte ambitieuse demande à un spectateur de choisir une carte et de la signer. Puis le magicien prend connaissance de la carte - car selon lui cela n'a pas d'importance - et effectue sa routine de carte ambitieuse. Moi je dis, pourquoi se priver d'un effet supplémentaire, à savoir ne pas prendre connaissance de la carte choisie et la retrouver magiquement pour ensuite enchaîner sur une routine de carte ambitieuse. Mon texte s'y prête parfaitement et cela ne pose aucun problème.

Cela étant dit, je vous remercie tous pour vos contributions mais encore une fois, ce thread ne porte pas sur la carte ambitieuse. Aussi pouvons-nous simplement nous recentrer sur la question suivante :

Quelle est votre révélation de carte préférée ?

Merci d'avance.

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...