Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette vidéo ici même (rien à dire sur cette transaction), la vidéo est très intéressante, pour ceux qui ne connaissent pas cet enregistrement: on découvre Eugene Burger en situation "réelle" (je pourrai revenir sur ces guillemets si besoin), en cocktail, à table et derrière le bar.

Il présente des routines de close-up -comme l'indique le titre de la vidéo- avec beaucoup de classe et de tact, le cadre étant un prestigieux restaurant de Chicago.

Or... de toutes les routines présentées toutes ne sont pas expliquées... Pratique plutôt troublante pour une vidéo de magie à destination des magiciens... je peux comprendre de garder secrète une routine et de faire saliver les confrères en attendant qu'ils élaborent eux-même une méthode si l'effet leur à plu ; mais ici il y a PLUSIEURS routines -et non des moindres de sa VHS- qui restent inexpliquées.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un aurait une ou plusieurs sources pour un effet qui est présenté sur cet K7? N'étant pas un grand connaisseur de la magie mentale, j'en appelle à vos connaissances:

L'effet: un jeu dans son étui est confié à une spectatrice, et mentalement et invisiblement il extrait une partie du paquet, puis une couleurs (suit), puis les valeurs forte/faible, jusqu'à ce que "virtuellement" il ne reste dans le paquet que 7 cartes... de là il demande à la spectatrice en question de choisir une de ces 7 cartes.

Il ouvre le jeu et la carte nommée se trouve être la seule à avoir un dos différent.

PAS TRES ORIGINAL, au demeurant... j'ai précisé que mes connaissances en "magie mentale" sont limitées, mais je connais quand même les principaux deck truqués, si je pose cette question c'est bien parce que l'effet, tel que je le perçoit et tel qu'il semble le présenter, n'utilise PAS un DECK TRUQUE ! le jeu est remis à l'examen à la fin.

Soyons clairs, je ne cherche pas la méthode, ou la "solution" ni ici ni en MP, j'attend des sources pour cet effet afin d'en faire une étude et de comprendre la structure, j'ai évidemment tout de même quelques idées (jai visionnés quelques DVD abordant cette question, mais il me manque des clés), je vous remercie, d'une part de votre aide et d'autre part de ne pas me répondre "pourquoi tu utilises pas un brainwave c'est plus simple !".

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A mon avis, il "force" par son texte le choix du 7 de T., tout en ayant prévu une autre routine au cas où une autre carte serait choisie.

Ou alors c'est un brainwave et la spectatrice qui vérifie n'en est pas une (de vérificatrice). mais cela me semble un peu gros.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Merci tonio pour la vidéo... je n'avais pas pensé à Youtube... je vieillis que voulez-vous...

Jean-Clem: en effet, j'ai pensé à cette issue, mais une chose m'interpèle, pourquoi fait-il intervenir la 2ème spectatrice?

Evidement pour se laisser une seconde chance... au cas où... oui mais ! C'est homme est un gentleman, je ne comprends donc pas pourquoi il lui dit qu'il ne lui à pas demandé de participer "car elle aurait choisie la mauvaise carte..." pour finalement "la faire participer" !

Imaginons le pire, les 2 -dont l'une ne participe pas officiellement- ne choisissent pas la bonne issue, il à certainement un sauve conduit, mais avec 2 spectatrices n'ayant pas fait le "bon" choix je ne vois pas lequel -sachant qu'il a une carte rouge dans son jeu.

Et je ne pense pas qu'il use de complices...

3 choix:

-nous continuons cette discussions en VR, pour tenter de trouver une solution ou plusieurs solutions...

-nous continuons cette discussions en VR, pour donner la solution ici utilisée si qqun la connait -ce qui est beaucoup moins drôle.

-soit nous restons ici pour donner des sources, des pistes, des effets similaires, ou des sorties de pistes envisageables...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

je vote pour :

- choix du magicien pour en arriver à trèfle comprise entre 1 et 7 (j'ai moi même une routine similaire.)

- et potentiellement colle repositionnable vu la manière dont il manipule le jeu une fois connaissance de la valeur de la carte.

Mais au final... est ce vraiment ceci le plus important dans cette routine...................?

amic'

Ju'

ps : cette vidéo est un ptit bijou... de mémoire j'l'ai vu il y a quelques années et j'en avais gardé un souvenir très fort dans sa présentation...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Publié le

Hello,

Pour les références, Thought Sender est une version améliorée du Devil's Deck du même Eugene Burger.

Thought Sender peut être acheté via le site youRmagic : http://www.yourmagic.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=2&products_id=28 (la description contient quelques pistes de réflexion... ;) )

Pour des références sur le Devil's Deck, The Experience of Magic en parle.

Pour alimenter les réflexions, voici une discussion -- très brève -- sur quelques subtilités utilisées par Eugene Burger : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=142869&forum=186

Enjoy! ;)

Publié le

L'intention de Eugene Burger est autant d'enseigner que d'exciter et de motiver la créativité : donner du poisson et apprendre à pécher.

Je suis un grand fan de Eugene Burger, je ne lui ai jamais repris un tour, par contre j'ai toujours dégusté chacun de ses mots. D'aulleurs on voit que ça fonctionne.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #269 @Thomas HENRARD : Tour de mentalisme avec le Si Stebbins avec des cartes avec Alexis DUDZIAK Thomas HENRARD : Cours DF avec @Nicolas LEPAGE @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Back in Future Thomas : annonce Carte Blanche #7 de @Michel LAGEOIS Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Architectural Wonders of the World Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Bourbon Gael GAGNEPAIN (Raven) : Dedalo rouge Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jack Nobile Gael GAGNEPAIN (Raven) : Airtight de Jay Sankey avec un étui de jeu @René-François (Max Magic) : Intuition de Larry BECKER version close up (avec explications "bonus" d'une version scène en after) @Michel DARLONE : The Mayan Box - Classicho avec @Jean-Christophe MAGNON Gael GAGNEPAIN (Raven) : Ghost queens v4 (Raven) avec @Nicolas BUGLIO Thomas : Black Magic + Cercle VM Rubis avec 2 cadeaux Thomas HENRARD : Tour de voyage de pièces avec 3 dollars et 3 chinoises @Pierrick MAUREY : Cartes ou bouteille de bière Luc GINGER : crayon à lévitation avec @Nicolas CARDIN @René-François (Max Magic) : Le tour lent de Didier LAURINI dans une version revisitée "rapide" Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tromperie aux As par @Jean-Jacques SANVERT Michel DARLONE : routine de cartes perso coïncidences au carré @Luc GINGER : tour de Viktor VINCENT Gael GAGNEPAIN (Raven) : Apparition Flash + Valet fantome Raven (rapide) + After animé par @Alexis DUDZIAK ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93560-vm-live-720-apéro-magique-269/ 12 000 sujet abordés listés ici
    • Merci @Rémi LAGOGUEYpour ton retour. C'est vrai que c'est une notion qui aurait pu utilement être abordée. Le cahier des charges était compliqué avec un champ très vaste, l'idée était de pouvoir intéresser les débutants comme les plus confirmés, voir les mentalistes ou les magiciens.  L'entrainement est effectivement fondamental. Il est de deux types, déjà travailler ses scripts et des inductions devant un miroir comme en magie puis utiliser la moindre occasion pour faire découvrir à des volontaires, sachant que la famille ou les amis ne sont pas souvent les meilleurs volontaires. Mais la base c'est pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Cela peut parfois être compliqué comme en magie de trouver toujours des personnes, en ce sens les clubs d'hypnose de rue peuvent être intéressant au départ.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8339
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...