Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Fabrication de Paquets de Cartes à Jouer par des Chinois


Pascal TOURDES

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Impressionnant !!!

Je me permettrais de préciser "tristement" impressionant...

S'il avait écouté sa mère il n'en serait pas là !!!

Et que même que s'il ne le faisait pas. On devrait faire faire ce travail par une machine avec des coûts de maintenance exorbitants qui seraient fatalement reportés sur le prix du paquet.

Autrement dit, heureusement qu’il y a des gens comme lui !

Frédéric ... Humaniste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel humour douteux ?

Nous sommes tous les acteurs de cette situation, nous sommes bien contents d'acheter les produits "made in china" pour leur prix, et effectivement il faut bien que les cartes soient mises dans l'étui, et je suis content pour lui que ce monsieur ait un travail.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelle ça un travail !!!!!

c'est pas pire que magicien....... :crazy:;)

(second degré je précise...encore que... mdr )

Plus sérieusement, dans un sens, il vaut mieux pour ce monsieur qu'il mette des cartes en boite plutôt que de crever complétement de faim... non?

Et les chinois ont toujours été des bosseurs... (bien plus que les francais d'ailleurs...)

Moi qui travaille principalement sur les bateaux de croisière, et qui côtoie énormément de nationalités, j'peux vous assurer que les francais sont les plus chi*nts et les plus fainéants...

Après il faut ajouter beaucoup de paramètres : l'environnement social, le niveau de vie, etc...

Mais bon, est ce réellement le débat ici?... ;)

Merci de vous recentrer sur le sujet initial... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère m'arrêter là, ce genre de réflexion limite néo-colnialiste de p'tit européen qui s'assume à tendance à bcp m'énerver !

Faut pas le prendre comme ca...

Oui c'est indignant parce qu'à son âge on va à l'école,

oui ca fait chi*r de se dire qu'il y a tellement de misère dans le monde qu'on en vient à ca,

oui, oui, oui...

Maintenant... partant du principe que l'Homme est égoïste et un pur mouton par excellence... ce n'est pas une poignée de magiciens sur un obscur forum qui va changer quoique ce soit...

C'est beau et respectable d'être idéaliste, d'être touché comme ca, de se sentir impliqué... mais ca ne changera pas en un clin d'oeil... voire ca ne changera jamais...

Ca te touche? pars faire de l'humanitaire. A une moindre échelle ca fera quelque chose... mais c'est toujours ca... ;)

Faut pas croire, ca me touche aussi de voir ca... mais je préfére faire des blagues (peut être de mauvais goût...) plutôt que de m'apitoyer sur un forum, et que mes remarques ne servent...à rien.

Et je le redis : il préfére peut être mille fois ca à travailler au fin fond d'une mine, ou autre... qui sommes nous pour juger de la condition sociale de quelqu'un dont nous ignorons la vie, la culture, les conditions de vie, etc...?!

comme toujours les amis : pax pax pax...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous recentrer sur le sujet initial... ;)

...qui est une vidéo d'un petit chinois qui met des cartes en boîte. Donc on n'est pas hs de dire que cela est indignant je crois.

Dire qu'il vaut mieux ça que rien...je me pince pour être sûr de ce que je lis. A son âge on va à l'ECOLE, et certes j'achète des bicycles mais c'est pas une raison pour ne pas déplorer que celles-ci sont mises en boîte par des gosses !

Je préfère m'arrêter là, ce genre de réflexion limite néo-colnialiste de p'tit européen qui s'assume à tendance à bcp m'énerver !

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, heureusement qu’il y a des gens comme lui !

Frédéric ... Humaniste !!!

...à l'humour douteux...

Malheureusement non !!!!!

Cela me fait tout simplement gerber (mais pas de chez Hermé).

je faisais mon Jacques Vergés, pardon, avocat du diable.

Quand à Paul, n'est pas poulpe qui veut !!! ;)

Frédéric

PS : J'ai vécu, ponctuellement, pendant plusieurs mois les conditions vues dans la vidéo, notamment chez Scop Rochebrune, de 1979 à 1983. Et je me souviens que ma première mission était pour terminer une production car maintenir la machine pour un produit qui ne se ferait plus aurait coûté trop chère à la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...