Aller au contenu

[Matos] Les raccoons (robbie, tricky, etc.)

Recommended Posts

Bonjour,

Je comptais m'acheter un ou plusieurs raccoon prochainement mais quelques points me posent problème :

1) Je viens de lire sur un site qu'ils étaient fait en fourrure véritable, est-ce le cas ? (je suis contre la fourrure, et je comptais m'en servir pour un petit numéro comique sur la fourrure, mais s'ils sont eux même en fourrure, ca fait pas très crédible xD)

2) Actuellement, ma petite mascotte est une petite marionnette lapin, que je prête souvent aux enfants en colo comme doudou par exemple. Les raccoons peuvent-ils être prêter sans casser le mystère du spectacle pour les enfants, et surtout sans risque (pour l'enfant (petit éléments pouvant se détacher) et pour le raccoon) ?

3) Peut-on les manipuler d'une seule main ? En manipuler 2 en même temps ?

Y'a t'il un site officiel du constructeur ou ne sont-ils en vente que sur les diverses sites de magies ? (comme ca, j'évite de tomber sur une contrefaçon comme ca peut arriver sur certains sites, et le constructeur y gagne surement + que par un revendeur)

Merci beaucoup :)

++

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

1) je ne sais pas mais je crois bien que c'est de la véritable fourrure oui, mais pas forcément du renard ou du racoon véritable, probablement du lapin?

2) si les gosses ne sont pas des acharnés sociopathes prêts à torturer tes marionnettes, tu peux les leur confier sans que rien ne se détache mais ils auront l'air un peu raides et inexpressifs...ça casse un peu la magie de leur côté "vivant"

3) oui, il est possible de faire certains mouvements d'une main, la plupart d'ailleurs. Mais ça me parait chaud d'en manipuler 2 en même temps...quoique avec un peu d'entrainement?

4) oui, je crois, je vais vérifier...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Bonsoir BigGamer !

Et pardon, je ne vais pas répondre

à ta demande :

mais ton post provoque chez moi

une autre interrogation:

à part une demi douzaine de numéros,

d'utilisations (en tout cas sur celles que j'ai vu on stage)

le raton laveur a-t-il donné lieu

à d'autres véritables créations, uniques,

au moins une à qui on pourrait lui associer un nom,

autre que son géniteur originel ?

D'ailleurs, c'est qui où quand quoi comment ?

Pardon, Big de cette discrétion !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

petitbonhomme, pour ton post, j'en ai aucune idée

Tout ce que j'en ai vu c'est quelques vidéos + l'utilisation dans le spectacle d'eric antoine

et à chaque fois, c'était quasiment la même utilisation

Perso, je veux m'en servir pour un numéro plus original, sans utilisation de magie (hormis le coté visuel de la marionnette) :

J'arrive avec le renard (ou raton laveur) autour du cou, un petit texte faisant réagir les gens sur le fait que j'ai de la fourrure au cou

La j'enchaine en disant que non, il n'est pas mort, juste endormis... je le prend en main, essaye de le réveiller gentiment, m'énerve, lui met de grande claque, avant de le rendre "actif" (bon tout ca c'est qu'un début de début d'ébauche de scénario, assez classique encore :S)

Maintenant, si c'est de la vrai fourrure... je pense pas me prendre un de ces raccoons :( ... encore qu'un djambé c'est aussi une peau de bête et ca m'avait pas gêné d'en jouer...

(je sens que je vais me prendre la tête sur ce point xD)

Autre point qui me fait hésiter, toutes les utilisations que j'en ai vu, c'était que 2-3 minutes maximum, il vaut peut-être mieux que je prennent une vrai marionnette de magie (genre celle du chien avec la fumée qui sort des oreilles, la cartes qui sort de la bouche, etc.), et me mettent petit à petit à la ventriloquie, c'est surement plus intéressant coté spectacle et plus long

Je pense aussi que c'est de la fourrure véritable (lapin). Jusqu'ici je n'ai pas vu de racoon en fourrure artificielle de bonne qualité (moches et difficiles à manipuler).

Mais une question se pose : veux-tu rendre ta marionnette réaliste ou non ?

Si oui, je te conseille de bien travailler tes mouvements (c'est du boulot). Je te conseille également de prendre un bon racoon.

Autrement oui, on peut manipuler deux racoons en même temps (mais c'est encore plus de boulot).

Sinon, pour info, il est possible de manipuler de simples peluches et rendre leur donner vie : je me suis amusé à le faire en utilisant les peluches des enfants spectateurs. Pour y arriver il faut une peluche relativement souple.

Mais avant toute chose : il est important de créer TON scénario et ne pas reprendre systématiquement, comme 99% des manipulateurs de racoon, les même blagues que Williamson ou Elastic (ils sont excellents, mais une touche d'originalité s'impose).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

J'arrive avec le renard (ou raton laveur) autour du cou, un petit texte faisant réagir les gens sur le fait que j'ai de la fourrure au cou

Là déjà je te coupe, il va falloir réfléchir à comment faire, les raccoons ne sont pas si amorphes quand tu ne les manipules pas, faudra caler ton renard sur chaque côté de ton cou pour qu'il tienne et ne s'horizontalise pas...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

y'a aussi des petites souris en peau de lapin.

Tres mignonnes et idéales en clos-up pour les enfants, j'utilise souvent

Elles sont faciles a manipuler.

Le master du raccoon est David williamson, y'a plein de videos sur youtube.

Personnellement je pense qu'une routine de 3-5 minutes est suffisante pour garder les spectateurs en haleine, à moins de l'utiliser avec d'autres objets magiques

Rémy

Ni plus, ni moins

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonsoir Monsieur, VESSEREAU. Je n'ai pas compris, votre message.  Je m'en excuse. Pourriez vous, m'expliquer, votre message, s'il vous plait ?. Je vous souhaite, une soirée, agréable. Cordialement. Monsieur, LEPAGE.
    • Cet incendie est fou ! On est en pleine (très grande) ville ! En 2000, j’avais séjourné au Highland Gardens Hotel qui est juste à côté du Magic Castle Hotel. C’était lors d’un roadtrip aux US dont je n’étais pas l’organisateur et cet hébergement n’était pas prémédité. J’avais compris qu’on était près du Magic Castle intrigué par le fait que notre chambre était décoré de portrait de magiciens. En fait, on était à côté ! Et je me répète, c’est en pleine ville ... L’une de régions les plus riches du monde, l’une des plus technologiquement évoluées … Comme quoi le dollar et la technologie ne suffisent pas à se préserver de tout. Bob
    • Bonjour  un ami, à l’étranger, vend son ticket pour Blackpool suite à un imprévu. il s’agit d’un Vip Gold card et le prix est de 300$ en paypal. Contactez moi et je vous donne ses coordonnées si cela vous tente. le plateau de cette année est EXCEPTIONNEL.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8112
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEIL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...