Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Hypnose et Magie de Anthony JACQUIN à Paris les 25 et 2609

Alain ISSARD

Recommended Posts

Si vous aimez la magie de James Brown telle que présentée dans ses 2 DVD "Professional Opportunist", si vous possédez la technique magique et que vous voulez acquérir les bases de l'hypnose alors ne manquez pas le stage "Mandchurian approach".

Ce stage de deux jours, fait par Anthony Jacquin, est celui recommandé par James Brown lui même dans ses DVD.

Pour la première fois en France mais le nombre de place est limité à 15.

Plus de détails sur : http://www.marchanddetrucs.com/blog/

Pour ceux qui ne connaissent pas James Brown :

[video:youtube]

[video:youtube]

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pas de réaction sur ce post?? ça m'étonne....

Je ne connais absolument rien dans ce domaine...est-ce c'est efficace à 100%? De quoi se rappelle le spectateur après l'expérience? Est-ce que ça marche avec n'importe qui? Tous les magiciens sont-ils capables d'y arriver? A l'issue de cette formation de deux jours, est-on capable de faire la même chose que lui?

Intéressant, et original de mélanger magie et hypnose.

J’ai pratiqué l’hypnose il y a quelques années.

D’ailleurs je suis en train de relire un bon ouvrage qui m’a initié, c’est « théorie et pratique de l’hypnotisme » aux éditions Dangles.

C’est une discipline passionnante. Et en réalité c’est beaucoup plus simple qu’on pourrait l’imaginer, en tout cas plus simple qu’une levée double bien propre pour un profane. Car ce n’est que l’art de la suggestion, donc le seul outil étant la parole, même si on peut rajouter quelques artifices.

Non cela ne marche pas à 100% d’ailleurs à mon grand désespoir moi-même je n’ai jamais réussi à être hypnotisé, je connais trop les rouages pour arriver à me coller dedans. Cela marche bien sur les personnes impressionnables, avec quelques expériences on peut arriver à détecter le spectateur qui sera le bon client.

Pour répondre à Mike, le spectateur se rappelle de tout, sauf si l’hypnotiseur lui demande d’oublier et d'ailleurs très souvent lui ne trouvera rien d'extraordinbaire à l'expérience qu'il vient de vivre.

Tout le monde est capable d’hypnotiser quelqu’un d’autre si la personne est suffisamment impressionnable et qu’elle rentre dans le jeu, inutile d’espérer d’hypnotiser une personne contre son gré. Il faut oublier le fantasme que l’on peut lui faire faire n’importe quoi, si la personne perd tout sens de la réalité et de la logique, elle garde son éthique et ne fera pas une chose qui lui parait immorale.

Pour répondre à Dub, si sa tête tombe c’est par ce que James le lui demande, mais peu de personnes vont tomber aussi rapidement dans cet état. On peut y arriver plus longuement avec pleins d’état intermédiaires. Ensuite c’est comme tout, l’expérience de l’hypnotiseur joue beaucoup car il aura en référence pleins de personnes différentes et saura ajuster son discours en fonction de telle ou telle réaction.

Si certains sont intéressés je peux décrire une petite expérience très simple à faire entre amis.

Désolé je sors un peu du sujet de départ, mais je suis content de pouvoir poster mon premier message sur ce forum. Allez ça se fête je vais me prendre une petite bière.

Modifié par Grouik

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...