Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Boule de pétanque en mousse

Recommended Posts

Alan Wong vient de sortir des balles en mousse façon balles de tennis très réalistes, vendues par lot de 4 à un prix plutôt raisonnable (environ 25$).

Une possibilité :"dribbler" avec une raquette et une vraie balle puis faire un change de balle au dernier moment pour une balle mousse que l'on envoie dans le public avec la raquette.

Une fois le spectateur sélectionné sur scène, enchainer avec le tour de Gaëtan avec la même raquette ;)

[img:center]http://www.hocus-pocus.com/images/products/SPONGETENNIS-FULL.jpg[/img]

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot

Une boule de bowling (une vraie). Un lancer dans les coulisses, bruit de quille qui tombe, le magicos : "yes ! Strike !". Un assistant rapporte la boule des coulisses, le magicien s'apprête à la relancer, mais au dernier moment la bazarde dans le public...

L'idée des trois boules, je ne cautionne pas : c'est donner psychologiquement trop d'importance à ce qui ne doit être qu'une "astuce" de facilité rigolote pour choisir quelqu'un.. Avoir trois boules (on se demande pourquoi, disait l'eunuque ainsi que les spectateurs), c'est instillé l'idée qu'il se passe quelque chose de "suspect", de scénarisé, de "prévu" et préparé, alors que le côté "je vous balance une boule de pétanque dans la tronche", c'est simple, clair, hyper rapide et efficace...

Et si, au lieu de reprendre bêtement une idée que tu as vu pratiquée par des confrères, on t'aidait plutôt à trouver un nouvel objet original et rigolo, voir carrément un autre gag ? ça serait pas mieux ?

Je vous aime!!!

mini_354953mrmp.jpg

Sinon je vois pas bien le rapport avec Môssieu Crisse en Gel, les boutiques de magie avec du matos tout fait existaient bien avant lui que je sachhhhh'

Il n'y en a pas, c'est mon petit gimmick sur ce forum, un "running gag" au même titre que Kamel le MAGICIEN (au cas ou vous auriez encore des doutes!)

Et puis, c'est une manière de dire, qu'IL (Criss) n'a pas inventé la poudre (comme certains magiciens youtube le pensent). Il marque en quelque sorte un nouveau point de repère historique dans le petit monde de la magie, même si certains n'aiment pas le personnage, je pense que vous serez d'accord pour dire qu'il y a quand même un avant et un après Criss Angel et qu'il a marqué SON audience.

mini_354953mrmp.jpg

L'idée de la boule de bowling me parait génial car elles ont des couleurs variés et en faire une fausse me parait plus réalisable qu'une boule de pétanque.

Maintenant, le plus dur sera d'obtenir une vraie boule de bowling pour le change, c'est que ça coute un peu cher je crois.

Mais l'avantage c'est qu'il existe des tours avec boule de bowling et donc tu peux enchainer...(j'ai vu une apparition de boule derrière un grand carnet à dessin ou de l'intérieur d'une valise...)

A suivre...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-jeudi-01-mai-2025-1929705    
    • 🔥85 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 120 €   🚨 La magie des pièces de monnaie est un chapitre important de l'histoire de la magie. Les magiciens des pièces ont affiné leur art, perfectionnant les techniques pour créer des expériences véritablement magiques. Un autre élément essentiel de la magie des pièces est l'utilisation d'excellents accessoires, et nous sommes heureux de vous présenter l'un d'entre eux.   ➡ Le magicien présente deux petits gobelets contenant chacun quatre pièces. D'un geste, l'un des gobelets contient maintenant trois pièces, tandis que l'autre en contient cinq. En claquant des doigts, l'un des gobelets contient six pièces tandis que l'autre n'en contient que deux. Enfin, les huit pièces convergent magiquement vers un seul gobelet, ce qui vaut à l'effet son nom de « Coupes des huit immortels ». ➡ Nous avons décidé de redessiner ces gobelets et de leur donner une toute nouvelle apparence. Après mûre réflexion, nous avons choisi le palissandre du Cambodge comme matériau principal. Chaque coupe est méticuleusement polie à la main, ce qui donne l'étonnant Immortal Wineglass. Les dimensions optimisées du gobelet, associées à d'autres accessoires classiques pour pièces de monnaie, vous permettent de réaliser des effets magiques en toute transparence. Il s'associe parfaitement à diverses techniques de prestidigitation pour produire d'autres effets de téléportation et de transposition. Vous pouvez même présenter une routine impressionnante en n'utilisant qu'un seul des gobelets. ➡ Caractéristiques : Matériau : Palissandre du Cambodge Couleur : Ebony Black Contenu de la boîte : Deux gobelets spécialement conçus Hauteur : 120 mm Diamètre du fond de la coupe : 52 mm Diamètre de l'embouchure du gobelet : 32 mm Profondeur du gobelet : 67 mm Poids : Tasse unique 126g Des demi-dollars peuvent être utilisés    
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8181
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Darwin SANH

• Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.8k