Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Journée Magique au Bout du Monde le 250910


Ludovic MIGNON

Recommended Posts

Envoi au moins tes coordonnées à Damien en lui précisant que le cheque est chez Ludo.

Merci à toi.

Tu penses vraiment que le gars n'a pas fait la liaison ?

Tu me déçois vax :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

....petit compte rendu à ma façon...

- 9h30 Accueil...

....le lieu étant superbe....l'accueil était de plus chaleureux...et petit plus....un copieux petit-déjeuner était proposé ... ceux qui... comme moi...

s'était levés vers 6h du mat pour être sur place à l'heure... ont apprécié l'accueil "réveil-matin"...

- 10 h / 12h - Conférence François Bost & Fanch Guillemin

....du petit lait.... j'avais déjà vu cette conférence d'une grande richesse à Vannes.... je l'ai bu, à nouveau, comme du petit lait...

...merveilleux voyage dans le monde magique.... avec documents d'époques (17e...18...)...

....comprendre la place de la magie... à ces époques... savoir quelle magie était pratiquée... (si j'ai bien tout capté...avec mon cerveau de blonde...)

...la magie a commencé par être des démonstrations de phénomènes physique... elle copinait le monde des sciences.... avant de devenir un art à part entière... avec un propre nom.... "Prestidigitation"...

....

.... ... et zut.... allez voir cette conférence... (rires)... car elle est superbe et ne se résume pas en 3 mots...

......Merci à François Bosc et à Fanche pour ce moment culturel de partage...d'une profonde richesse à tout point de vue !

- 12h 30 / 14h30 Repas -

....et quel repas....les petits plats dans les grands....une table immense.... joie et convivialité à toutes les places....

- 15h15 / 16h45 : Conférence Alain De Moyencourt

....Alain a une imagination féroce.... il a inventé nombres de Gimicks aux effets efficaces... le personnage est truffé d'humour.... une belle promenade dans son univers... personnage atemporel.... sympathique et drôle...

- 17h30h / 19h00 : Conférence Jean Merlin

....je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir Jean en conférence.... un grand moment d'émotion.... Jean Merlin est une sorte d'homme orchestre du spectacle vivant....il a à son actif une palette de personnages qu'il décline .... un transformiste de l'âme... tantôt humoriste .... magicien.... comédien.... comique.... clown triste.....et le tout sans aucun temps mort...

Tu as le bonjour de Monique...Jean ... !!

- 19h30 / 21h00 Buffet du soir

.....repas léger... mais nous n'étions pas venus pour nous en coller plein la panse....

- 21h30 : Spectacle de Jean Merlin

Pour la mise en bouche de la soirée.....un jeune magicien dont j'ai oublié le prénom (veuillez excuser mon Alzheimer précoce...) a présenté quelques tours.... dans une ambiance conviviale.... limite familiale...

.... je lui souhaite de continuer à "magicoter" avec passion...

Puis...Marty nous a offert une tranche de son spectacle...

....la femme qu'il a fait monter sur scène pour lui donner la réplique n'avait manifestement pas envie d'y être...

....il a fallu ramer .... un peu... mais à la finale.... Marty a su mener la danse....

.....un super chouette moment ....

.....et pour finir....cerise sur le gâteau....Jean Merlin....

.....eh bien..... que dire ????

......que j'ai ri aux éclats..... et que je n'étais pas la seule....

......de secousse en secousse.... Jean nous a emmenés tous dans son voyage au pays du rire et de la magie.... Purée....du Grand Jean...

Une soirée magnifique !!!!

....en résumé....une journée magique....haute en couleur...

un grand moment de partage et de convivialité...

Un grand merci aux organisateurs....

.....

........au plaisir de vous revoir ....

........becks magiques.... Sophe ("passionnée....non pratiquante"....mais c'est la faute à Ludo....qui a encore oublié de me donner ma cartouche de bicycle....(private joke...off course)

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie j'adore ta description de Jean Merlin !!! a ta facon avec ta sensibilité mais tellement vraie !!!

Ah !!! Monique ! Ca me rapelle bien des souvenirs.... enfin un gros souvenir ! doté d'un grand fou rire !

Allez Bises

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos, les photos ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà quelques photos :

33475_502101513901_202893703901_7148567_1485464_n.jpg

Le lieu de la journée : Le domaine du Moulin de Saint-Yves à Pont-Scorff (56)

Lieu superbe et repas de qualité.

La conférence du matin :

33475_502101498901_202893703901_7148564_7365055_n.jpg

Sur la magie blanche au 18ème siècle et on se rend compte que nous n'avons pas inventé grand chose depuis (à part de nouvelles méthode pour réaliser de vieux effets...) : comme l'apparition d'un boulet de canon, un billet emprunté dans le citron, une carte au coin déchiré qui réapparaît dans un lieu insolite, etc...

François Bost nous a exposé tout ça avec de superbes documents à l'appui, pendant que Fanch nous démontrait tout ça en direct.

33475_502101503901_202893703901_7148565_6838962_n.jpg

Conférences de l'après-midi :

Alain de Moyencourt

33475_502101508901_202893703901_7148566_6014335_n.jpg

Une conférence pleine d'ingéniosité et d'une personnalité surprenante et très drôle.

33475_502101493901_202893703901_7148563_6143019_n.jpg

Puis celle de Merlin, qui ne nécessite aucun commentaire, toujours aussi fabuleux !

61587_502101393901_202893703901_7148560_5341722_n.jpg

Voilà pour se faire une idée.

Pour compléter, le spectacle du soir a été ouvert par Vax, président de l'AMBM et créateur de pièces de talent, suivi du jeune Julien dont Mystère avait oublié le nom.

Voilou.

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh...Dub....j'ai oublié de dire que Vax avait commandé le soleil......et que les Dieu l'avaient exaucé...

;)

Merci Marty pour cette piqûre de rappel (je maxima mea coulpe)...

.....comment ai-je pu oublier que Vax nous a présenté et "ses pièces"...??

Peut-être tout simplement....que ça paraissait si vrai que j'en ai oublié qu'il y avait un truc....que c'était de la magie...mdr...tant l'illusion était parfaite...

....pirouette...cacahuète...je me rattrape comme je peux...mais c'est tout de même l'effet qu'a produit sa routine de pièces sur moi...

Becks arc-en-ciel...Sophe

Ps : Vax....il me semble que tu as pris d'autres photos....nous en feras-tu cadeau ici ?? ^^

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...