Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Merci pour l'info Simonet, encore une troisième version à sortir bientôt en plus de celles Boris Wild et David Berglas :)

En parlant de lui, j'ai déniché un extrait inédit d'une de ses interviews réalisée dans les années 80 par Martin Breese, suite à un de ses spectacles au Caesar's Palace en Angleterre (cf lien ci-après). Au cours des premières minutes il présente au journaliste sa version de ACAAN: ce n'est effectivement pas une légende, le "Berglas effect" existe... Patience pour la sortie du livre...

3649.mp3

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
J'ai entendu dire que Boris Wild allait publier l'une de ses dernières versions de ACAAN très prochainement.

Moi je me demande qui peut faire la relecture de cet ouvrage avant publication ! mdr(private joke et non destinée à toi Frantz d'ailleurs)

Cela étant, la vidéo postée de Boris Wild effectuant une autre version donc à priori, est vraiment excellente je trouve en termes d'aspect direct, clair-limpide et impossible de la routine.

Concernant la version de Patrick Redford, voici ce qu'il en dit lui-même sur le café (traduit de mes petites mains!). Il répond notamment à une personne qui lui a fait une remarque concernant la ressemblance de "Hands Off" avec "Route 01" de David Forrest:

"[...] La version de David Forrest est parue après la mienne, donc c'est une variation [...]. Ma nouvelle version utilise un gimmick. La version précédente (note de moi :) : publiée dans l'ebook "Mendacity") ne permet ni aux spectateurs d'ouvrir le paquet de cartes, ni une examination libre de celui-ci. Ma nouvelle version "Hands Off" le permet. Si on le souhaite, il est possible de lancer le jeu qui a été visible par tous et non touché par le magicien à un spetateur, qui ouvre l'étui, enlève les cartes lui-même et compte jusqu'au nombre nommé pour trouver la carte nommée. Dans la démo, j'ouvre simplement la boîte simplement car... on s'en fiche de qui ouvre la boîte non?"

Cela étant, la vidéo postée de Boris Wild effectuant une autre version donc à priori, est vraiment excellente je trouve en termes d'aspect direct, clair-limpide et impossible de la routine.

Tout à fait d'accord avec toi, très clean cette version de Boris Wild, on sait alors que l'on peut s'attendre à de la qualité rien qu'en voyant cette autre version...

Plus j'y pense, plus je me dis que la version audio de David Berglas que j'ai postée plus haut est "impossible", donc vraiment magique. Il dit lui-même qu'elle "implique tellement de choses qu'il serait impossible de l'expliquer à un magicien". Heureusement, c'était dans les années 80, maintenant 30 ans sont passés, il est prêt à lâcher la bête :)

Modifié par friboudi

Dur dur d'arriver dans ce sujet après la guerre et se taper 26 pages de débats très intéressants.

En tout cas merci. Je n'ai pas cette arme dans mon arsenal, et donc je ne sais pas quel effet cela fait aux spectateurs...

En tout cas on va suivre tout ça de près, il semble y avoir des variantes incroyables et permettant de mettre tout ça à sa sauce personnelle.

Alors merci pour cet échange ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

:( :( :(

Effectivement je n'aime pas du tout non plus !

Strictement rien de magique, en plus le mec est déplaisant, on a l'impression qu'il s'adresse à chépasqui sans aucune forme de politesse dans ses propos, mais juste du speed pour montrer son tour dans une ambiance magicos clubbing de daube.

La tête de David Berglas et sa réaction vont bien avec le tout.

Franchement quand je repense à la vidéo de Boris Wild mise avant, il y a une différence de monde d'une part et de sensation magique d'autre part. Si Berglas avait été aux côtés de Boris Wild dans sa démonstration là ça aurait eut de la classe, ça aurait fait hommage de qualité, ça aurait été bien plus grandiose tout en restant néanmoins très cool et souriant aussi !

Et si comme Frantz nous le dit, Boris Wild propose une autre routine plus "émotionnellement" proche pour le spectateur, alors ça n'en sera que plus scintillant encore !

Strictement rien de magique, en plus le mec est déplaisant, on a l'impression qu'il s'adresse à chépasqui sans aucune forme de politesse dans ses propos, mais juste du speed pour montrer son tour dans une ambiance magicos clubbing de daube.

La tête de David Berglas et sa réaction vont bien avec le tout.

Je suis assez d'accord, l'effet n'est pas top, il y a mieux comme ACAAN, et j'ai trouvé ça un peu osé d'"imposer" ça au "maître" en la matière. Mais Craig Petty, qui allait à la session convention, où David Berglas était présent, a voulu présenter un (A)CAAN qu'il venait d'apprendre, c'était son petit défi perso en quelque sorte. La réaction de DB se passe de commentaires : "It's the best ACAAN I've seen today" :( :( ironie!

En effet, comme le dit Husky, j'aurais préféré voir sa réaction sur la vidéo de Boris Wild que j'avais postée auparavant, qui, elle, est totalement bluffante. On compte sur toi Frantz pour nous tenir informé de la sortie du livre!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...