Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Si c'est avec un seul jeu: Mnemonica p. 82 (j'ai vu Tamariz faire une variante de cette version)...

Personnellement, cette version me gène (car je me sens incapable de l'exécuter, mais je ne détaillerais pas ici...). Mais je suis friand de vos avis là dessus!

Je préfère dans l'absolu une version moins directe de l'effet, mais paradoxalement qui semblerait plus nette car le magicien ni personne ne touche au jeu avant même que la carte et le nombre ne soient choisis.

La version à deux jeux m'intéresse donc...

Une video existe-t-elle avec Tamariz, pour sentir l'effet de cette version "deux jeux"???

Tamariz l'a-t-il décrite dans un ouvrage?

C'est la version que je pratique moi même régulièrement... Elle est pratique, toujours prête (il suffit d'avoir un second jeu monté dans sa poche). Pas besoin de pré show, pas de complice, pas de calcul compliqué etc.

Ce n'est pas à proprement parler "Any Card At Any Number" mais on se rapproche tout de même pas mal de l'effet initial.

C'est plutôt la carte choisie au nombre.

Vous l'avez compris, je vous la recommande. J'ai appris un "jeu mémorisé" au départ, uniquement pour cet effet.

Effectivement, l'effet est énorme, surtout avec la subtilité du choix des deux cartes qui rend le choix apparemment libre... reste le forçage de ces deux cartes que je ne connaissais pas et qui demande une certaine expérience...

On voit assez mal le premier mouvement de Tamariz, qui semble bien être un faro parfait, et instantané, du jeu qui sera ensuite remis dans l'étui ?...Faro dont toute la routine dépend !!! Faut le faire !!!

Et pour être un peu critique, l'effet présenté ici devient un peu "laborieux", à cause de ce spectateur emm... dont Tamariz n'a pas suffisamment verrouillé la possibilité de changer son choix AVANT de préparer son f...e., ce qui l'oblige à ré-étaler son jeu, et induit alors assez nettement chez les spectateurs l'idée d'un repérage de certaines cartes...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...